Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour rapprocher ALGER de RABAT ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Inutile de chercher, le maroc vends a l'espagne etiqueter "ESPAGNE" quand j'achète des oranges "mad in spane" je reconnais au goutter l'orange marocaine, mais chuuuut faut pas le dire !
    Quand aux sardines je n'arrive pas a reconnaitre au gout, c'est pareil partout !

    Commentaire


    • #47
      Attention....

      Envoyé par racdavid
      Afrique du Sud: 165,5 Milliards de dollars USD (Mds USD) soit 3630 USD par hab.
      Algérie: 102,2 Mds USD soit 3150 USD par hab.
      Égypte : 90 Mds USD soit 1310 USD par hab.
      Nigeria: 72,1 Mds USD soit 390 USD par hab.
      Maroc : 46,5 MDs USD soit 1520 USD par hab.
      Attention, les chiffres sont trompeurs:
      Pour apprécier ces chiffres il faut:

      Connaître le salaire moyen du citoyen et surtout le coût de la vie dans chaque pays!
      Sinon....ça ne veut rien dire

      __________________________
      Pour cequi est du maroc, il exporte des agrumes /olives/ meme en Amérique du Nord.... et surtout des produits d'artisanat (je crois qu'il exporte aussi du linge vers l'Europe)
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #48
        Je crois que la synthese de Avucic dit tous sur le sujet !!

        quand aux echanges entre les deux pays c'est vraiment le deomaine le oins rentable des relations !! ce qui est plus important est qui raporte gros c'est :Établir des stratégie commerciales

        Je dirais etablir des startegies economiques !! le directeur de la chambre de commerce algero-marocain ne cesse de le repeter: ce qui nous interesse c' est un partenariats startegique de differents tissus economique pour conquerir de nouveaux marchés et faire face a la globalisation !!

        Tout autre choses c'est des miettes par rapport a ca !!

        PS: Je suis en allemagne et j'chete ici, les fraise, la mache, rucola, orange, sardine et l'huile d'olive marocaine au supermaché et ressement j'ai acheté une chemise made in Morocco

        Commentaire


        • #49
          Sans des liens économique solides, il est illusoir de penser à un rétablissement durable des relations

          lors de la crise de l'ile Torah (ou laila) il n'a jamais été question de rompre les relations économiques avec l'espagne. tous les flux continuaient normalement

          alors qu'entre nos pays, c'est aux caprice des dirigeants
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X