Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie change de tactique sur la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Russes ont des militaires en Syrie, des équipements sophistiqués d'écoute et d'espionnage, ils savent pertimenet ce qui se passe dans le pays, mais le régime ne sais peut-etre pas encore qu'on gagne pas une guerre sur une révolution populaire, en même temps il est difficile de se rendre compte en ayant une vue d'esprit élargie sur les évenements, ilsont le nez plongé dedans, dans la guerre, ils ont pas notre vue distanciée et objective, le train des choses fait qu'ils sont captif des événements...
    En Syrie, il n'y a pas de "révolution populaire" mais plutôt une intervention étrangère par l'intermédiaire de mercenaires (comme en Libye).
    La Russie en défendant la Syrie, elle se protège aussi. Donc, elle n'abandonnera pas la Syrie. Les "nouvelles" contraires sont de la pure imagination et aussi une guerre psychologique contre la résistance du peuple et de l'armée syriens.

    Commentaire


    • #17
      L armée syrienne n est pas celle de la Libye

      les patriotes vont être déployé à la frontière " turque " , cela veut dire l armée syrienne tient encore ...
      Les mercenaires atlanto-wahabistes subissent de lourdes pertes, cela explique les "nouvelles" sur le prétendu désengagement de la Russie; C'est de la pure guerre psychologique.

      Commentaire


      • #18
        En Syrie, il n'y a pas de "révolution populaire" mais plutôt une intervention étrangère par l'intermédiaire de mercenaires (comme en Libye).
        La Russie en défendant la Syrie, elle se protège aussi. Donc, elle n'abandonnera pas la Syrie. Les "nouvelles" contraires sont de la pure imagination et aussi une guerre psychologique contre la résistance du peuple et de l'armée syriens.
        Je sais tout ça, mais j'essaie d'analyser les choses d'une autre manière, et la Russie au temps du bloc soviétique aurait réagit autrement, je veux dire par là, de manière directe...

        Commentaire


        • #19
          Iberus : la russie agit directement à chaque fois elle mets sont véto chose qu'elle n'ora pas fait y'a 10 ans , de plus elle envoies des armes à assad le soutient militairement avec des experts Assad contrôle toujours la situation en ce qui concerne les propos de Borganov ils ont été démenti officiellement par le régime russe renseigne toi bien

          La seule solution pour que assad tombe faut un sénario lybien une attaque qui détruirait tout les avions lybien or la russie le permettra -elle?
          Dernière modification par SamyBey, 15 décembre 2012, 20h56.

          Commentaire


          • #20
            Il ne faut pas trop annalyser, 600000 militaires ne peuvent rien faire contre tout un peuple, ils peuvent éliminer facilement "5000 mercenaires", des agents israéliens ou je ne sais qui y'a t-il dans les cerveaux des adeptes de la main étrangère, mais quand un peuple vomit un régime, ce dernier est foutu. Le boucher croyait qu'avec ses médias lourds il tournerait l'opinion contre la révolution, et avec un véto russe il est protégé. Il a oublié que l'asphyxie de son économie est un des calvaires à qui il ne pourrait faire face. Il a commis l'irréparable en utilisant des avions de guerre contre un peuple, c'est là qu'il fallait savoir il était foutu. Maintenant le mal est fait, les Russes aprés lui avoir supprimé une vielle dette de prés de 10 milliards pour lui vendre le même montant en armement, ont réalisé qu'ils ont fait du mauvais business avec lui.. ils ne l'accépteraient pas comme réfugié, et ils le considéreront un "blet", l'Iran veut qu'il reste chez lui pour sauver les chiites, il ne reste que l'Équateur qui lui a promis l'asile s'il le demande, espérons que ce pays changera d'avis. L'Algérie peut être fera comme pour la Libye, accéptera sa famille mais sans lui.
            Donc le boucher est foutu, il lui reste Lattaquié, mais elle connaitra le sort de Bani Walid et sera entourée pour l'extraire de labas.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              posté par bel-court
              Il ne faut pas trop annalyser,......
              ils peuvent éliminer facilement "5000 mercenaires", des agents israéliens ....
              .
              Bravo !après quelques terroristes , maintenant les chiffres
              ta langue se délie complétement !!!

              posté par bel-court

              L'Algérie peut être fera comme pour la Libye, accéptera sa famille mais sans lui.
              .
              ton souhait ne sera pas cette fois-ci exhaussé , y a pas d OTAN , ni le porte avion français ...
              Actuellement qui sont dans le collimateur , le Qatar , l Arabie saoudite et la France ...
              Mmmm ! les amis de la Syrie : Paris , Tunis , Turquie et Marrakech ..l axe affiché qui veulent le chaos comme en Libye ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Iberus : la russie agit directement à chaque fois elle mets sont véto chose qu'elle n'ora pas fait y'a 10 ans , de plus elle envoies des armes à assad le soutient militairement avec des experts Assad contrôle toujours la situation en ce qui concerne les propos de Borganov ils ont été démenti officiellement par le régime russe renseigne toi bien

                La seule solution pour que assad tombe faut un sénario lybien une attaque qui détruirait tout les avions lybien or la russie le permettra -elle?
                La Russie ne se préoccupe que du sort du port de Tartus...
                Elle ne peut pas intervenir de manière directe, ce serai un cas de cassus belli pour l'Otan, c'est la IIIe GM assurée. Même, si israel juge que la base navale présente un danger pour sa sécurité, elle la détruira, elle et les troupes russes qui s'y trouvent, là encore un engrenage incontrôlable, l'Otan et la Russie s'entendront ne vous en faites pas, et sur le dos des arabes, comme à chaque fois...

                Ce qui fait peur c'est pas les 40, 60, 100, 150 000 rebelles... Ce qui fait peur c'est si la population entière bascule dans le camp wahhabo-islamiste, là aucune armée, même pas celle de Russie qui pourra faire quoi que ce soit, aucune armée ne gagne contre une révolution !

                Commentaire


                • #23
                  En Syrie, il n'y a pas de "révolution populaire" mais plutôt une intervention étrangère par l'intermédiaire de mercenaires (comme en Libye).
                  La Russie en défendant la Syrie, elle se protège aussi. Donc, elle n'abandonnera pas la Syrie.
                  Je rejoins cette analyse, le conflit syrien est beaucoupls plus complexe qu'on veux nous le faire croire, j'ai toujours eu un doute sur les pretention de ces supposé freedom fighters dont les moyens de nuisances sont assez consequents pour une rebelions ordinaire.
                  Je ne pense pas non plus que les russes vont abandonner la syrie comme ca sans avoir organisé l'apres assad. Il y a egalement l'option de la sous traitance totale à l'Iran qui est la cible suivante à mon sens, d'où le redeploiement des armées occidentales en Irak et Afghanistan.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne pense pas non plus que les russes vont abandonner la syrie comme ca sans avoir organisé l'apres assad. Il y a egalement l'option de la sous traitance totale à l'Iran qui est la cible suivante à mon sens, d'où le redeploiement des armées occidentales en Irak et Afghanistan.
                    peut tu nous éclairer un peu plus stp, des liens etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      peut tu nous éclairer un peu plus stp, des liens etc...
                      Je n'ai pas la science infuse mais si je fais le lien avec les lectures que j'ai faite sur le sujet et des sujets annexes, la Russie ne peut pas trop s'exposer dans le conflit, mais doit aider la Syrie a tenir face aux tentatives de renversement orchestrée par la rebellion qui est tres bien entrainée et soutenue par les occidentaux. De l'autre coté, les russes soutiennent Assad en armement, en logistique ainsi que sur le plan du renseignements, de la meme maniere pour les iranien.
                      Sauf que ca devient plus chaud au bout de 20 mois de conflit, de ce fait, il faut organiser la succession de Assad qui finira par mourrir c'est quasiment certains. Le pouvroir va surement, infiltrer cette rebellions avec des visée plus ou moins long termiste de sorte à fournir des renseignement de choix sur la chaine de commandement rebelle, et en cas de renversement de Assad, avoir des pions dans le lot qui occuperont des fonctions clée pour renseigner la coalition russo-iranienne. Dans le conflit, les chinois ont egalement un role à jouer s'ils veulent assurer leur futur de puissance mondiale qui passera ineluctablement par la securisation des approvisionnements energetique, ce qui n'est pas le cas, puisque les occidentauxont mis la mains sur la plupart des gisements gaziers et petrolier du moyen orient juqu'en Afghanistan, suite au 11 septembre.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        Focus ce sont des analyses qui peuvent bel et bien se produire...

                        Moi je pense que la Russie si elle tient à la base navale de Tartus, va négocier avec les rebelles, pas tout jouer sur Assad (à moins qu'ils ont rien dans le crane) ! De quoi leur assurer l'avenir de la base et de leur présence en méditerranée. Les israéliens ont prévenus, ils ne veulent pas de présence de la marine iranienne au large de leurs cotes (vous savez que des navires iraniens étaient venus en Syrie en passant par le canal de suez !!). Tout semble donner à penser que la Russie n'est pas un alliée de poids pour la survivance d'Assad. C'est donc l'Otan qui fera la loi sur le bord sud de sa frontière (Turquie)...

                        Les grands vainqueurs seront donc l'Arabie et le Qatar, qui manipulent tout ça en sous-main, la Russie doit s'adapter ou être éliminée de la région !

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par Iberus
                          Les grands vainqueurs seront donc l'Arabie et le Qatar, qui manipulent tout ça en sous-main, la Russie doit s'adapter ou être éliminée de la région !
                          .
                          Faut prendre le coté terrorisme et les salafistes ,
                          la Tunisie , la Libye , l Égypte en bouillonnement , alors pas de stabilité dans le monde arabe , la crise mondiale perdure ..

                          -le 11/9 Bis /Libye avait laissé des traces ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            La Russie change de tactique sur la Syrie
                            La tactique des Russes est connue depuis toujours. A chaque fois, ils font augmenter les enchères pour bien négocier leur revirement. En 91, ils ont reçu un chèque de 20 milliards de dollars de l'Arabie Saoudite en contrepartie d'une intervention en Irak. Reste à savoir combien ils vont toucher cette fois-ci. J'ouvre les enchères.

                            Commentaire


                            • #29
                              zen.man : je suis d'accord quand tu dis que les russes font monter les ecnhére mais ce que tu oublies on est en 2012 le monde a changé le baril de brut fleur les 110 dollards la russie à des réserves de change énorme elle n'a plus besoin de chéque de l'occident elle fé partie des BRICS! c'est plûtot l'occident qui a besoin des chéque de la russie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X