Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président iranien s'en prend aux dirigeants sunnites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président iranien s'en prend aux dirigeants sunnites

    Ahmadinejad : « Le Liban est la scène d'une épreuve historique qui déterminera l'avenir de l'humanité. Tout le monde doit être mis à l'épreuve… L'hypocrisie doit être exposée

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : "A mon avis, le Liban est la scène d'une épreuve historique qui déterminera l'avenir de l'humanité. Tout le monde doit être mis à l'épreuve. Tout le monde. Il est impensable que des individus qui se considèrent comme musulmans et dirigent des Etats islamiques maintiennent en coulisses des relations avec le régime qui a occupé Jérusalem. Il n'est pas possible de prendre plaisir au meurtre de musulmans (par des Israéliens) et de se présenter comme musulman. C'est inconcevable, et cela doit être dénoncé. Et ce le sera, avec la volonté d'Allah. Vous verrez.

    Ceci est un miroir qui révélera l'essence véritable de chacun. Ce n'est pas là une épreuve ordinaire. Pas du tout. Elle révélera tout au grand jour. Certains pays de la région sont dirigés par une poignée d'individus sans scrupules. Des gens sont tués sous leurs yeux pendant qu'ils s'amusent et se complimentent. Ils pensent qu'ils peuvent laisser faire jusqu'à ce que le problème tombe dans l'oubli, puis revenir sur scène. Ils se trompent.

    Maintenant, ils doivent prendre clairement position. Bien sûr, certains d'entre eux l'ont fait, mais d'autres se sont caché la tête sous le sable. Leur véritable caractère sera révélé au grand jour. Pour eux, ce sera le jour où 'tous les secrets seront mis à l'épreuve'. Ce jour viendra. L'hypocrisie doit être exposée." (…)

    "L'Angleterre a fondé ce sinistre régime. Elle est complice de tous ses crimes. L'Amérique, qui lui apporte aujourd'hui son soutien, est complice de tous ses crimes. C'est eux qui ont ouvert le feu. C'est eux qui soutiennent [Israël] et qui le poussent à frapper le peuple de cette manière. Ils disent : "Ils ont pris deux de nos soldats." D'accord, mais vous avez pris 5000 des leurs. Asseyez-vous ensemble et faites un échange de prisonniers. Au lieu de quoi vous détruisez la vie de tout un peuple et portez atteinte à des innocents. Tout cela pour deux soldats ? Accordez-vous un peu de valeur à la vie humaine ?

    Ils vont jusqu'à mentir à tous ces pauvres gens qu'ils sont allés chercher partout dans le monde pour les amener dans les territoires occupés. Leurs dirigeants passent du bon temps dans le monde. Après tout, ils ne sont pas sur le champ de bataille. Ils sont en dehors de la scène. Il sont allés chercher des gens pour s'en servir comme boucliers, afin de pouvoir réaliser leurs objectifs colonialistes et dominateurs."

    Extraits d'une interview diffusée le 23 juillet 2006 sur la chaîne iranienne IRINN.

  • #2
    Il n'a pas tout a fait tort........mais qu'attend-t-il des autres dirrigeants du monde musulman?
    J'ai peur qu'il arrivera a l'Iran ce qu'est arrivé a l'irak.

    Commentaire


    • #3
      il a dit tout ce que 1 milliard et demi de musulman le pense et il n'a pas tort
      Israel disparaitra et va se deteruir toute seule ,, l'injustice va pas durer devant le silence du monde occidental ( nations '' civilisées '' :22: ) et que Dieu nous donne du courage pour resister et que Jurusaleme resistera jusqu'à la liberation et la recuperation de cette terre ,,,

      1 génération peut etre incapable mais il y aura d'autre générations qui vont venir ,, le combat ne s'arretera pas jusqu'au récupération de cette ville du troisiéme lieu saint de l'Islam

      Commentaire


      • #4
        Quand je prends la bible, car quelquefois je la parcours quand meme !
        Je me demande si je dois preter crédit a certains verset du genre :
        premiere epitre aux thessaloniciens Ch5 V3
        "Quand les hommes se dirons : Paix et securité ! c'est alors que fondra sur eux la perdition, comme la douleur sur la femme enceinte, et ils ne pourront y echapés"

        Commentaire


        • #5
          maroc

          et moi quand je prend du Coran et je parcours des versets qui nous affirment l'histoire de ce peuple probléme je peus meme pas citer son nom on verra qu'ils ont pas de religion mais ils ont que des interets

          Commentaire


          • #6
            Et si ces declarations , provocations cachaient un message d'avertissement ?
            L'Iran et le Pôle chiite arabo-perse ne mettent ils pas en garde des Etats Sunnites ayant parfois soutenu les USA ?
            Ce message provocateur ne veut il pas dire ''vous êtes minuscules, faites attention à ce que vous faîtes, nous sommes prêts !''

            Il se dit que si une guerre etait declarée à l'Iran,........ l'arabie saoudite et le koweit notamment se joindraient aux USA

            Le koweit,ce pays bien plus Irakien que le kurdistan ne l'est ,
            ce koweit arraché à Baghdad par les anglais au debut 20 ° siecle ,( un probleme qui depassait bien sur Sadddam Hussein et les Baathistes.)
            Ce koweit qui fait sourire quand on songe que le pays basque est encore peu ou prou espagnol alors que ce koweit archi irakien pretend à une personnalité propre, à une legitimité historique.
            Cette Arabie qui flippe de l'Iran ( qui est aussi une puissance gaziere et petroliere).

            Je crois que , si une confrontation a lieu et que Arabie saoudite , Koweit et autres soutiennent les USA ..,.............. les Iraniens et leurs alliés chiite arabes d' Irak, de Syrie, du Liban, ............... causeront des dégâts enormes à ces pays des gouvernements arabes sunnites du moyen orient .

            les degats ''collateraux'' des militaires Iraniens et des chiites arabes risquent bien de tomber massivement sur la tête de l'Arabie , du Koweit voire de la Jordanie.....entrainant ces pays vers l'implosion sociale et un debut de clochardisation

            Quelque chose se passe au moyen orient.
            L'egypte ,qui jusqu'alors avait un leadership politique.....a decliné.

            Ce sont les Etats à majorité chiite qui ont le vent en poupe.
            Le Pôle Chiite ou comme a dit un journaliste l' Arc Chiite est desormais en force.

            Et avec les derniers developpements dramatiques de la guerre au liban ,le Hezbollah libanais sort renforcé et son aura dans une grande partie des opinions publiques arabes sunnites est a son apogée.

            Par ricochet, il n'est pas impossible que le Hezbollah chiite fasse des emules et suscite des soulevements de la population contre certains regimes arabes sunnites .

            Commentaire


            • #7
              En effet, il n'as pas tout a fait tort.
              Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

              Commentaire


              • #8
                La Révolution iranienne veut combattre Israël

                Le chef des Gardiens de la Révolution iranienne, le général Yahya Rahim Sfavai, a appelé ses hommes à se «préparer» à combattre Israël et les Etats-Unis, selon l'agence iranienne Fars. (Avec AFP)

                Commentaire


                • #9
                  De toute facon au train ou vont les choses, il faudra bien qu'il combattent un jour ou l'autre.
                  Mais la ce conflit me fait peur cxar si l'Iran rentre en guerre cela donnera un pretexte au USA pour intervenir ce qui enflamerai encore plus le proche orient et sa purait aller loin.
                  Ce monde fait peur.
                  Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Propagande... Il repete la meme chose depuis qu'il est arrivé au "pouvoir" (etre un pantin) pour tenir le peuple...
                    Rien de nouveaux...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X