Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Suede reconnait officiellement la REPUBLIQUE SAHRAOUI !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est juste "la motion introduite par le parlement suédois appelant le gouvernement à reconnaitre la prétendue +rasd+".

    Pour l'instant, rien de fait et même si c'était le cas, on en a vu d'autres.

    Commentaire


    • #32
      continuez à rêver

      «La Constitution suédoise stipule clairement que la reconnaissance d’un État relève des prérogatives exclusives du gouvernement et non pas du Parlement», a dit M. Nilsson du Parti «Moderate» (modérés), qui conduit la coalition gouvernementale. Rappelant que la Loi fondamentale de la Suède définit sans équivoque la relation entre les appareils législatif et exécutif, le député, qui s’exprimait dans un entretien à la MAP, a expliqué que le gouvernement pouvait consulter les instances du Parlement au sujet de certaines questions sans qu’il soit obligé de suivre les avis émis. La prérogative relative à la reconnaissance d’un État relève du seul ressort du gouvernement, a-t-il insisté, rappelant que l’Exécutif avait émis des réserves au sujet de cette motion présentée par des formations de l’opposition, à savoir les sociaux-démocrates (PSD) et le Parti des verts, auxquels s’est joint, dans une alliance contre nature, le Parti des démocrates suédois (SD, ancien Parti communiste).

      Ces formations ont proposé cette motion pour des «raisons politiciennes et pour mettre la pression sur le gouvernement au sujet de certaines questions internes qui n’ont rien à voir avec l’affaire du Sahara», a-t-il dit, ajoutant que cette initiative «traduit une certaine nostalgie de ces partis de l’ère de la guerre froide». Pour le gouvernement qui a émis des réserves sur cette motion, la prétendue «rasd» n’a pas les attributs d’un État, à savoir un territoire, un peuple et une autorité effective, a rappelé M. Nilsson, soulignant que «la Suède s’attache au respect de ces critères». Le député a en outre minimisé la portée de cette motion qui, a-t-il dit, ne «signifie aucunement une reconnaissance» de la prétendue «rasd». Et de faire observer que la reconnaissance de cette entité fantoche ne sert nullement le processus de règlement en cours sous l’égide des Nations unies. Exprimant ses préoccupations quant à la situation d’instabilité qui prévaut dans la région sahélo-saharienne, le député suédois a évoqué les rapports internationaux faisant état d’infiltration du polisario par des éléments extrémistes.

      S’agissant de l’initiative marocaine d’autonomie, qualifiée de sérieuse et crédible par les grandes puissances mondiales, le parlementaire suédois s’est félicité des efforts et de la ferme volonté du Maroc de faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara, au moment où le polisario «semble favoriser le statu quo». M. Nilsson a, dans ce contexte, mis en avant l’importance des réformes mises en œuvre au Maroc, assurant que les progrès politiques réalisés par le Royaume, ainsi que le plan d’autonomie qu’il a proposé renforcent son statut dans la région. «Ces réalisations sont une bonne nouvelle», a-t-il dit, soulignant que le Maroc croit fermement au bien-fondé de son initiative.
      Le député a par ailleurs déploré les souffrances qu’endure la population retenue contre son gré dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien.

      Le parlementaire suédois a également dénoncé le blocus imposé aux populations séquestrées, regrettant ce qu’il a qualifié d’emprise de la direction du polisario sur cette population. «Il est inadmissible de traiter les habitants des camps de Tindouf comme des otages», s’est-il indigné, appelant au respect des droits de cette population, en particulier le droit à la liberté de mouvement. «Ceux qui prennent cette population comme otage doivent répondre de leurs actes», a-t-il souligné. Le parlementaire a tenu à assurer que l’initiative des partis de l’opposition de son pays «ne doit pas nuire aux bonnes relations entre le Maroc et la Suède. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de calculs politiciens internes et dans une démarche de marchandage de la part des partis de l’opposition», a-t-il martelé. «Nous sommes très attachés à la consolidation des relations avec le Maroc», a-t-il dit, appelant au renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux Royaumes.

      Commentaire


      • #33
        continuez votre politique de l'autruche ha ha de toute maniere c'est ce qui vous caractérise
        et ça suis le meme scenario que quand vous vouliez coloniser la Mauritanie , et quand vous ne pouviez plus vous ne l'avez reconnus que 7ans plus tards aprés son independance

        de toute maniere vous savez que la colonisation du SAHARA OCCIDENTAL ne tiens qu'à la présence militaire , et pour de multiples raisons ça cassera dans pas longtemps , vous savez pertinemment que le SAHARA OCCIDENTAL ne peut qu'etre indépendant .
        d'ailleurs au fond vous n'en avez rien à foutre du SAHARA OCCIDENTAL , vu que sur votre territoire le maroc il y a des régions que vous appelez maroc inutile qui vivent une précarité inhumaine sans que ça ne dérange personne , alors de la à se soucier de la colonisation du SAHARA OCCIDENTAL et du PEUPLE SAHRAOUI alors que les mrarka vivent une tragédie c'est de la foutaise
        Dernière modification par mister-T, 06 décembre 2012, 09h22.
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #34
          cette information est fausse aucune declaration officielle du gouvernement suedois
          Tout a fait ,le parelement a demandé la reconnaissance ,mais le gouvernement a refusé..;tout est a votre honneur...essayez encore ce creuser un peu plus
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #35
            les suedois ne sont pas bêtes pour reconnaître un état et crier jour et nuit pour un referundum pour voir si cet état existera ou pas... y a que les cons pour faire ce genre de conneries...


            décider à la place des sahraouis que seul la solution d'un état est valable skyzoooooooooo

            Commentaire


            • #36
              bababa d'autre facture a paye par l'argent des pauvre algerien.

              parceque comme vous le savez les ex commiunistes ou ce qu'on apele l'extreme gauche european fait beaucoup d'argent grace a l'argent du peuple algerien mais le probleme une fois au pouvoir on oublie l'algerie.

              vous avez l'espagne tous prete. Houari tu te rapele de rajoy quand il n'etait pas encore president ils fesaient la meme chose a chaque fois que l'algerie paye la facture. une fois au pouvoire il vous a oublie.......?

              pour la suede c'est kif kif

              alors que les generaux investissent dans la gauche extremiste avec la propagande des annes 70, le maroc negocie des relations strategic avec l'amerique et negocie pour le probleme syrien en invitant les oposants a se reunir au maroc ce mois. la meme chose pour le Mali, Mieu encre le maroc vient de prendre la presidence de l'ONU.
              Dernière modification par auscasa, 06 décembre 2012, 10h55.

              Commentaire


              • #37
                le Parlement suédois reconnait la pseudo «rasd»

                L’adoption par le Parlement suédois d’une motion pour la reconnaissance de la pseudo «rasd» est en déphasage avec les développements de la question du Sahara

                L’adoption par le Parlement suédois d’une motion pour la reconnaissance de la pseudo «rasd» constitue une décision en déphasage avec les développements qu’a connus la question du Sahara, ont souligné des universitaires et acteurs médiatiques.




                Cette démarche fait fi des efforts des Nations unies pour parvenir à une solution politique consensuelle à ce différend artificiel et de la position exprimée par l’Union européenne qui a constamment plaidé pour une solution politique basée sur le dialogue entre toutes les parties prenantes, ont-ils relevé dans des déclarations recueillies par la MAP. Dans ce cadre, Mohamed Taj Eddine El Hosseini, professeur du droit international à l’Université Mohammed V de Rabat, a estimé que la reconnaissance par le Parlement suédois de la pseudo «rasd» aurait de graves retombées sur le plan de la légalité internationale.
                Les tractations, qui ont lieu au sein du Parlement suédois sur le dossier du Sahara, soulignent l’urgence de mener une offensive, dans le cadre de la diplomatie anticipative, auprès des Parlements et des organisations de la société civile, analyse M. El Hosseini. Et pour cause, renchérit-il, le processus de prise de décision dans plusieurs pays démocratiques européens ne passe pas nécessairement par les instances diplomatiques traditionnelles, supplantées actuellement par la diplomatie parallèle et la société civile qui pèsent de tout leur poids pour faire adopter différentes propositions et façonner les prises de position au niveau officiel.
                De son côté, El Hassan Boukantar, professeur des relations internationales à la Faculté de droit d’Agdal, voit dans l’adoption par la commission des affaires étrangères du Parlement suédois de la motion exhortant le gouvernement à reconnaître la pseudo «rasd», une décision «désolante et en déphasage avec les développements qu’a connus la question du Sahara marocain et avec le traitement qui lui est réservé par la communauté internationale». Cette communauté, a-t-il fait valoir, s’emploie à trouver un règlement à ce conflit artificiel, en propulsant au premier plan les projets pertinents mis sur la table des négociations, en particulier la proposition marocaine accordant une large autonomie aux provinces du Sud.
                Le Maroc n’a eu de cesse de rappeler aux partis politiques suédois, notamment socialistes, la position de la communauté internationale et du Maroc sur cette question, a ajouté M. Boukantar. Après avoir relevé que les pays scandinaves adoptent toujours des positions qui sont d’habitude hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume, M. Boukantar a justifié l’adoption de la motion de reconnaissance de la pseudo «rasd» par le fait que «ces petits États ne disposent pas souvent d’un projet international en matière de politique étrangère» et accordent une grande importance à certaines parties «sans étudier l’impact géopolitique d’une telle décision». M. Boukantar espère que cette décision reste un acte isolé qui n’aura pas des répercussions au niveau d’autres pays, appelant à poursuivre le dialogue avec ces pays et partis politiques pour mettre en avant la position du Maroc sur cette question et à se mobiliser en vue de faire face à de telles positions sans pour autant les sous-estimer, mais en les plaçant plutôt dans leur contexte.
                Pour Talaa Saoud Atlassi, membre du conseil national de l’USFP, les forces politiques qui étaient derrière l’adoption par le Parlement suédois de la motion de reconnaissance de la fantomatique «rasd» ne suivent pas les derniers développements que connaît le dossier du Sahara au niveau des Nations unies. M. Atlassi a émis le souhait que le gouvernement suédois fasse preuve «davantage de clairvoyance» et prenne en considération les efforts déployés par l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross. Il a ajouté que ces forces politiques, qui ont favorisé cette démarche, mettent en jeu les relations unissant les peuples marocain et suédois, soulignant que la question du Sahara fait l’objet d’un consensus entre toutes les composantes de la société marocaine.

                Publié le : 5 Décembre 2012 - MAP
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #38
                  Un député suédois dénonce une «démarche inconstitutionnelle»

                  «La Constitution suédoise stipule clairement que la reconnaissance d’un État relève des prérogatives exclusives du gouvernement et non pas du Parlement», a dit M. Nilsson du Parti «Moderate» (modérés), qui conduit la coalition gouvernementale. Rappelant que la Loi fondamentale de la Suède définit sans équivoque la relation entre les appareils législatif et exécutif, le député, qui s’exprimait dans un entretien à la MAP, a expliqué que le gouvernement pouvait consulter les instances du Parlement au sujet de certaines questions sans qu’il soit obligé de suivre les avis émis. La prérogative relative à la reconnaissance d’un État relève du seul ressort du gouvernement, a-t-il insisté, rappelant que l’Exécutif avait émis des réserves au sujet de cette motion présentée par des formations de l’opposition, à savoir les sociaux-démocrates (PSD) et le Parti des verts, auxquels s’est joint, dans une alliance contre nature, le Parti des démocrates suédois (SD, ancien Parti communiste).
                  Ces formations ont proposé cette motion pour des «raisons politiciennes et pour mettre la pression sur le gouvernement au sujet de certaines questions internes qui n’ont rien à voir avec l’affaire du Sahara», a-t-il dit, ajoutant que cette initiative «traduit une certaine nostalgie de ces partis de l’ère de la guerre froide». Pour le gouvernement qui a émis des réserves sur cette motion, la prétendue «rasd» n’a pas les attributs d’un État, à savoir un territoire, un peuple et une autorité effective, a rappelé M. Nilsson, soulignant que «la Suède s’attache au respect de ces critères». Le député a en outre minimisé la portée de cette motion qui, a-t-il dit, ne «signifie aucunement une reconnaissance» de la prétendue «rasd». Et de faire observer que la reconnaissance de cette entité fantoche ne sert nullement le processus de règlement en cours sous l’égide des Nations unies. Exprimant ses préoccupations quant à la situation d’instabilité qui prévaut dans la région sahélo-saharienne, le député suédois a évoqué les rapports internationaux faisant état d’infiltration du polisario par des éléments extrémistes.
                  S’agissant de l’initiative marocaine d’autonomie, qualifiée de sérieuse et crédible par les grandes puissances mondiales, le parlementaire suédois s’est félicité des efforts et de la ferme volonté du Maroc de faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara, au moment où le polisario «semble favoriser le statu quo». M. Nilsson a, dans ce contexte, mis en avant l’importance des réformes mises en œuvre au Maroc, assurant que les progrès politiques réalisés par le Royaume, ainsi que le plan d’autonomie qu’il a proposé renforcent son statut dans la région. «Ces réalisations sont une bonne nouvelle», a-t-il dit, soulignant que le Maroc croit fermement au bien-fondé de son initiative.
                  Le député a par ailleurs déploré les souffrances qu’endure la population retenue contre son gré dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien.
                  Le parlementaire suédois a également dénoncé le blocus imposé aux populations séquestrées, regrettant ce qu’il a qualifié d’emprise de la direction du polisario sur cette population. «Il est inadmissible de traiter les habitants des camps de Tindouf comme des otages», s’est-il indigné, appelant au respect des droits de cette population, en particulier le droit à la liberté de mouvement. «Ceux qui prennent cette population comme otage doivent répondre de leurs actes», a-t-il souligné. Le parlementaire a tenu à assurer que l’initiative des partis de l’opposition de son pays «ne doit pas nuire aux bonnes relations entre le Maroc et la Suède. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de calculs politiciens internes et dans une démarche de marchandage de la part des partis de l’opposition», a-t-il martelé. «Nous sommes très attachés à la consolidation des relations avec le Maroc», a-t-il dit, appelant au renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux Royaumes.

                  Le Matin
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #39
                    Ces formations ont proposé cette motion pour des «raisons politiciennes et pour mettre la pression sur le gouvernement au sujet de certaines questions internes qui n’ont rien à voir avec l’affaire du Sahara», a-t-il dit>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>tiens tiens, on savait pas que le conflit artificiel de la pseudo rasd devient une carte de pression dans les affaires internes des pays loitains?????
                    Dernière modification par saaid, 06 décembre 2012, 11h22.
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #40
                      A tous les marocains .

                      Vous avez traité le journal de torchon, de tous les NOMS, je ne cite pas toutes vos interventions allez faire un tour dans ce topic, cela vous mettra de la glace sur le ventre pour vous refroidir et ne pas prendre feu .

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=259546

                      Et comme par hasard ,, il n'y a personne dans la discussion ouverte par Saaid
                      Dernière modification par Iska, 06 décembre 2012, 11h44.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        Et c'est pour quand l'échange des ambassadeurs???

                        Il faut prévoir une tente pour l'ambassadeur suèdois à Tindouf. ça va lui changer des températures glaciales de la Suède. Je crains pour lui d'un côté le choc thermique mais aussi le choc psychologique quant il s'appercevra qu'il n' y a ni république ni sidi Bouzakri
                        Dernière modification par Dakhla, 06 décembre 2012, 13h37.

                        Commentaire


                        • #42
                          Allez aprés le torchon algérien voici un torchon marocain :



                          Sahara : Le parlement suédois reconnaît la « RASD »
                          Publié le 06.12.2012 à 13h14 | Par Mohammed Jaabouk
                          Après la Yougoslavie, en 1984, la Suède serait-elle le deuxième pays européen à reconnaître la « République Arabe Sahraouie Démocratique » (RASD) ? Son parlement a fait le premier pas. Reste à savoir si Stockholm approuvera une telle décision qui ferait de la Suède le premier pays de l'UE à reconnaître l'indépendance du Sahara.
                          La plénière du parlement suédois, réunie mercredi 5 décembre après-midi, a adopté une résolution demandant au gouvernement de Stockholm de reconnaître la « République Arabe Sahraouie Démocratique » (RASD). Une décision qui contredit certaines analyses publiées par des médias marocains à l’issue du report du vote lors de la séance du mercredi 28 novembre, interprété comme une victoire du Maroc.
                          Dans les camps de Tindouf, le Polisario jubile. Et pour cause, c’est la première fois qu’une instance législative d’un pays appartenant à l’Union européenne entreprend une telle démarche. Sa direction a immédiatement publié un communiqué saluant le vote du parlement suédois.


                          Silence à Rabat


                          En revanche au Maroc, aucun communiqué officiel n’a encore été envoyé par le ministère des Affaires étrangères. Nous avons tenté de recueillir une déclaration du n°2 de la diplomatie marocaine, en vain. Youssef Amrani, le ministre délégués aux Affaires étrangères a brièvement indiqué qu’il ne possèdait pas encore tous les éléments sur ce sujet puisqu’il était aux Etats-Unis.
                          Saâd Dine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopértation, est resté injoignable. Une source anonyme, au sein du ministère nous confie, toutefois, son optimiste. Selon elle, la Suède ne reconnaîtra jamais la « RASD ».

                          Calme à Laâyoune

                          Pour une fois Rabat et Laâyoune sont sur la même longueur d’onde : le calme. Une source anonyme dans la capitale des provinces du sud a fait part à ********.com de l’absence total de sit-in, de marche ou de manifestation de joie dans les rues de Laâyoune, même dans les quartiers des sympathisants et défenseurs du Polisario. En harmonie avec ce calme absolu, seule la police patrouille.
                          En attendant une réaction du ministère des Affaires étrangères, un député espagnol, d’origine basque, a demandé au gouvernement de Madrid de soutenir le Polisario pour qu’il obtienne le statut de pays observateur non-membre de l’ONU à l’instar de la Palestine. Actuellement, une trentaine de pays reconnaît la « RASD » dont, notamment, l’Afrique du sud, le Nigéria, l'Algérie, le Venezuela et le Mexique

                          ya biladi


                          .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par saaid
                            «La Constitution suédoise stipule clairement que la reconnaissance d’un État relève des prérogatives exclusives du gouvernement et non pas du Parlement»a dit M. Nilsson du Parti «Moderate» (modérés) .....e député, qui s’exprimait dans un entretien à la MAP ...
                            Le gros mensonge de la MAP marocouch

                            Voici le rôle du gouvernement

                            1 Constitution suédoise c la plus ancienne constitution écrite d'Europe

                            Le parlement prend les décisions et le gouvernement les exécute.

                            Le gouvernement soumet aussi au parlement ses projets de lois nouvelles ou de modification des lois existantes.

                            Composé de 349 députés, le parlement est la principale assemblée représentative de Suède. Il est désigné en totalité par des élections directes auxquelles peuvent participer tous les citoyens suédois de 18 ans et plus qui résident ou ont résidé en Suède. Depuis 1971, le Riksdag est un parlement monocaméral (à une seule chambre)

                            Désignation du Premier ministre

                            Le gouvernement dirige le pays, mais il est responsable devant le parlement.

                            le parlement désigne le Premier ministre, qui est chargé de former le gouvernement. Le Premier ministre nomme lui-même les ministres qui composent son gouvernement, et parmi eux, celui qui est à la tête de chacun des ministères. Ensemble, le Premier ministre et les ministres constituent le gouvernement. Aux termes de la Constitution, c’est le gouvernement, et non le chef de l’État (le roi), qui est investi du pouvoir des décisions gouvernementales.

                            Les ministres représentent normalement le ou les partis politiques au pouvoir. Ils ont souvent un siège au parlement et le conservent pendant qu’ils sont au gouvernement, mais leurs fonctions parlementaires sont exercées par un suppléant. Un ministre doit donc renoncer à son droit de vote au parlement. Tous les ministres peuvent néanmoins participer aux débats parlementaires.

                            Le travail du gouvernement suédoise

                            Le gouvernement conduit les affaires du pays en exécutant les décisions du parlement et en prenant l’initiative de lois nouvelles ou de modification des lois existantes, qui sont soumises à la décision du parlement.

                            * Soumet ses projets de loi au parlement
                            * Met en oeuvre les décisions du parlement
                            * Répartit les crédits votés par le parlement pour les dépenses prévues au budget
                            * Représente la Suède à l’Union européenne
                            * Conclut les accords internationaux
                            * Prend certaines décisions administratives ne relevant pas d’autres instances
                            * Dirige l’action de l’exécutif.
                            ---------------------------------------
                            La Suède est la politique étrangère

                            Tout au long du XXe siècle, la politique étrangère de la Suède était fondée sur le principe de la non-participation aux alliances en temps de paix et de neutralité en cas de guerre. Depuis 1995, la Suède est membre de l’Union européenne et par suite de la nouvelle situation sécuritaire dans le monde, elle a revu sa doctrine de politique étrangère, notamment pour jouer un rôle plus actif dans la coopération européenne de sécurité

                            La Suède est l’un des plus importants contributeurs à l’ONU et l’un des rares pays à remplir l’objectif des Nations Unies pour l’aide au développement, 0,7 pour cent du RNB. La Suède est entrée aux Nations Unies 1946 et depuis, une participation active à l’ONU est un élément essentiel de sa politique étrangère

                            Dernière modification par MEK, 06 décembre 2012, 23h32.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le parlement suédois reconnait la République Sahraouie Démocratique

                              Riksdagens beslut: Kammaren biföll utskottets förslag till beslut.erkänna den sahariska demokratiska republiken

                              Source: Le parlement suédois 05.12.2012

                              Commentaire


                              • #45
                                Ou es-tu Keazy ,

                                Tu as disparu;
                                nos torchons ont quand même de bonnes infos .

                                Même la MAP à donné l'info.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X