Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les rebelles s'installent sur la base militaire 46 à l'ouest d'Alep...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Iberius
    C'est une tactique, prendre les sites de la AAA pour avoir des moyens de combattre les forces aériennes, seule instrument encore entièrement loyale au régime central,
    Plus haut
    Adama regarde l'état du matériel ( hélicos sans pales .........) et tu verras que l'ASL et en fait une bande d'éboueurs à la recherche de la ferraille pour une pose photo !!!!!!
    C'est le pourquoi le traveling rapide de la caméra sur les trophées des Haloufs banoukalbounes !!!
    Dernière modification par AARROU, 27 novembre 2012, 23h45.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      Les Russes ces derniers jours ont fulminés quand la Turquie a décidée de mettre en place un bouclier de missiles Patriot à la frontière syro-turque, pour Moscou c'est pas anodin, c'est une mesure pour créer une non-fly zone qui ne dit pas son nom, les avions syriens ne pourront plus approcher de la zone frontalière, là où passent les armes et les combattants de l'ASL...

      Sans soutien externe l'asl n'aurait pas tenu ne serai-ce qu'une semaine !

      Commentaire


      • #18
        syrie

        fin proche du regime syrien malgré le soutien de l’Iran et de la Russie ou bien nouvelle tournure
        les rebelles aux portes du palais présidentiels

        Commentaire


        • #19
          "le sauve qui peut" Commence pour les soldats de Bachar.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #20
            Une autre vidéo didactique de l’ASL pour l’usage convenable du missile sol/air ‘MANPADS’ (9K32 Strela-2).

            27 nov. 2012




            Voir lien ancien post :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08&postcount=6


            Un avion de chasse ‘MiG-23’ abattue, aujourd’hui, à Alep.

            28 nov. 2012




            Les forces aériennes alaouites ne disposant de moyens de ciblage par géolocalisation (GPS) qui leurs apporteraient une distance suffisante de sécurité (dizaines de kilomètres loin de leur cible) lors de leurs diverses attaques sur l’ASL. Les obligent à descendre à très basse altitude pour ‘espérer atteindre’ correctement leurs objectifs de bombardement, faisant d’eux inévitablement des cibles extrêmement faciles face aux missiles sol/air type ‘9K32 Strela-2’ ou ‘FIM-92 Stinger’.

            Nous nous retrouvons dans la même configuration que celle des forces russes face aux afghans pendant les années 80. Bientôt il sera totalement suicidaire, pour tout aéronef, de survoler la Syrie à basse altitude. Les premières victimes seront de facto tous les hélicoptères.


            ‘FIM-92 Stinger’ documentary (MANPADS)



            Dernière modification par Adama, 28 novembre 2012, 13h46.

            Commentaire


            • #21
              Si Bachar veut sauver l'honneur aprés tout le mal qu'il a fait, il doit se retirer avant l'arrivée des musclés, non seulement ils vont bombarder les quelques batiments qui restent, mais ils vont anéantir ses meilleurs amis par la suite..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                Si Bachar veut sauver l'honneur aprés tout le mal qu'il a fait, il doit se retirer avant l'arrivée des musclés, non seulement ils vont bombarder les quelques batiments qui restent, mais ils vont anéantir ses meilleurs amis par la suite..
                et une bonne partie de la communauté alaouite , ce qui ne sera pas une bonne chose pour l’établissement d'une paix confessionnelle en syrie .
                j’espère sincèrement , que parmi les rebelles , il y aura des gens assez censés, Pour se retourner et massacrer les éléments Radicaux sunnite , une fois que Bachar aura recu son tournevis .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Ils n'en ont rien à battre du régime syrien, ce que l'Empire veut c'est l'émiettement de chaque Etat en micro-pays qui se feront perpétuellement la guerre (inspiré par tu sais qui) et sur lesquels Israél règnera en maître absolu.
                  Plus les Etats sont structurés autour de spécificités doctrinaires (une secte un territoire) , ethniques (kurdes, arabes...Etc.) et qu'elles sont centrées sur la mémoire douloureuse, plus l'embrasement est facile (Sunite / chiite, "Salafiste" / pas salafiste ; arabe / kurde en Irak, Touaregs et noir dans le Sahel, ils ont voulu nous la faire Kabyle / arabe chez nous...Etc.)

                  "L'Empire" musulman s'est fondé à la suite du recouvrement des géographies particulières par une identité religieuse souple. Sa destruction a commencé avec l'émiettement de l'Empire Ottoman et se poursuit aujourd'hui, avec le concours de ceux qui s'en réclament, en atomisant encore plus les Etats issus du premier découpage. Pendant ce temps-là, la fédarations des Etats-Unis se porte bien merci, les Israéliens intègrent à leur état des personnes aux antipodes les unes des autres : Falacha, le russe, le sépharade, l'américain, l'Européén, le Latin...Etc.(pas la même langue, pas la même culture, pas la même pratique) avec comme seul filament une mémoire de la Shoah et un vague judaisme culturaliste...

                  Quant deux roitelets se feront la guerre, l'Empire prêtera son concours à l'un deux: celui aura bénéficié de l'aide paiera pendant cinquante ans l'effort de guerre, un peu la reconstruction et verra s'installer les bases de façons permanentes (voir le Koweit / A.S....etc.) (1) et l'autre paiera aussi la guerre (on lui vendra un peu d'armes discrètement et indirectement : il n'y a pas de gains inutile)., la reconstruction et verra des bases s'installer durablement sur son sol (qui serviront à d'autres campagnes) et un gouvernement à la solde de l'empire (Voir Irak aujourd'hui / Les bases US en Allemagne et au Japon...etc.). Tu l'aura compris : le gagnant est bayen et au regard des sommes engagées, il a intérêt à déclencher les guerres et a dégager moyens de les promouvoir via des actions de propagandes (d'El Jazeera aux agents virtuels en passant par les politiques corrompus).

                  Pour en revenir à la Syrie, tu auras le même scenario que l'Irak (qui est dans une situation effective de scission sans que cela ne soit matérialisé) : des gens qui s'entretuent et qui se massacrent et qui ne cause plus aucun mais alors aucun problème à Israél (les missiles envoyés durant la 1ère Guerre du Golf sont un loiiiiiintain souvenir).

                  (1)- Ou plus simplement ce topic et la réaction de Belcour qui est typique des soutiens de l'Empire
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=258681
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...12&postcount=4

                  Oua Allahou Aalem
                  Dernière modification par Dandy, 28 novembre 2012, 14h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    @SAP,

                    la source de la nouvelle STP!

                    Commentaire


                    • #25
                      Chers amis, nous sommes à un tournant de la crise syrienne !
                      Depuis que les rebelles ont pris des sites de défense aérienne, leur apportant des armes sophistiquées pour abattre l'aviation loyaliste du régime, tout indique qu'il y a accélération de la situation militaire. L'armée syrienne a sortit ses muscles, ces meilleures troupes sont à l'oeuvre, essayant d'anéantir les forces soutenues par les puissances étrangères, l'Iran a envoyé quelques troupes pour soutenir le régime syrien, d'autres soutiens sont sur place (hezbollah...) mais seulement le tournant c'est quand la Turquie a commencée à déployer des missiles "Patriot" à la frontière syrienne, créant de fait une Non-Fly Zone, la frontière turco-syrienne échappe donc au régime centrale, devenant poreuse et laissant entrer tous les combattants étrangers, les armes etc... Aujourd'hui même, Obama a lancé un avertissement à la Syrie, l'accusant de préparer des armes chimiques pour anéantir les rebelles ! La crise est à son paroxysme. On s'achemine vers l'intervention directe des puissances de l'otan (USA, Turquie, France, GB...) ! On ne sais pas si les informations sur les armes chimiques sont véridiques, mais ces informations profitent à l'interventionnisme étranger, notamment Otanien, qui s’apprêtent à fondre sur ce pays, le régime d'Assad est en train de vaciller, il n'en a plus pour longtemps ! C'est fini, encore un pays arabe ex-socialiste, qui tombe dans l'escarcelle de l'empire Qataro-Wahhabo-otanien !

                      Les heures et les jours qui viennent sont vitaux pour ce pays. Situation à suivre donc de très très près !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X