Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations contre les dépenses du roi du Maroc Mohamed VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ logic.
    Ne soyez pas dans le h/s.Commentez le budget faramineux octroyé a palais Et qui équivaut 2 fois le budget destiné a 2 ministeres.Pour sauver les apparences il a été voté par 08 députés en 10 minutes.
    Invoquer des sites relais du makhzen comme Goud et Hespress,n'impressionne personne.Il fallait citer Lakom et demain on line ou d'authentiques patriotes marocains dénoncent la gabégie et la perversité du systeme monarchique.

Cordialement.

Commentaire

Pour IKSA ..............******** n'est pas un journal marocain a grande diffusion , il est basé en France en plus.
      Ce nest pas l'avis de certains forumistes, qui ont une autre opinion que toi.
      En fait tu es le premier à le critiquer .

Quand hesspress et l'autre site, tous les marocains savent qui les dirigent .

Donc mon cher , va les lire et ne fais pas de la publicité gratuite, cela ne prend pas .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Le budget du roi a été adopter par les deux chambre............;les marocains gagnerons à respecter la constitution.
        je suis desolé le roi doit monter l'exemple dans ces moment de crise ,trop c'est trop ,les députés n'ont pas encore les couilles pour discuter ce budget ,il passe a l’unanimité sans bouger le doit ,mais CA arrivera un jour ,c'est des manifs comme ca qui font bouger les choses .

Commentaire

erreurrrr erreur
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Loi de finance au Maroc : Un député du PJD discute le budget royal au parlement

Après la manifestation du dimanche à Rabat réclamant la réduction du budget royal, un député du PJD brise le silence et appelle à une discussion saine et dans le respect de l’institution de la monarchie des sommes alloués à la royauté au titre de l’exercice 2013. Une première au Maroc.

Mardi, la Commission des finances à la première Chambre avait rendez-vous avec l’examen du budget consacré au Palais. Contrairement aux années précédentes, il y a eu discussion. C’est le très controversé député Abdelaziz Aftati, en rupture de ban avec la ligne de la direction de son parti le PJD dirigé par Abdelilah Benkirane, qui a brisé le silence des autres députés en critiquant la présentation très lapidaire du ministre chargé des Affaires générales du gouvernement, Mohamed Najib Boulif, également de la Lampe, de « deux minutes », assure Aftati dans des déclarations à la presse.
            Pendant huit minutes, le député d'Oujda a appelé à débattre du budget « dans le calme et le respect de l’institution de la monarchie ». Défendant son initiative, Aftati a précisé qu’elle participe d’une ambition de normaliser le débat sur tous les budgets afin d’éclairer la lanterne de l’opinion publique ». Il a, d’ailleurs, réclamé, la présence au sein de la commission des finances de la 1ère Chambre, d’une partie qui représente le Palais afin qu’elle donne plus d’informations sur ses dépenses.
            Les autres députés optent pour le silence
            Indéniablement, l’initiative de Abdelaziz Aftati restera dans les annales de la vie parlementaire au Maroc, comme étant pionnière. Jamais, auparavant, un député, quelque soit son appartenance politique, n’avait discuté le budget royal. Il est de tradition que l’examen de cette partie des projets de lois de finances se passe sans le moindre débat. Il est lieu de noter que la discussion du député Aftati du budget de la monarchie s’inscrit dans le sillage de la manifestation de dimanche à Rabat appelant à la réduction du budget royal. Une première également au Maroc.
            Les chiffres alloués au Palais
            Par ailleurs, dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Akhbar Al Yaoum a publié quelques informations sur le budget royal au titre de l’exercice 2013. On y apprend que le salaire annuel du roi Mohammed VI serait de 6 millions de dh, 1 milliard de dh dédié à l’achat de matériels et à diverses dépenses, 35 millions de dh réservés aux salaires des fonctionnaires travaillant pour le Palais, 28 millions de dh alloués aux réceptions, dons, décorations et autres primes, 18 millions de dh aux différents déplacements du souverain et 65 millions de dh au fonctionnement du cabinet royal.
            ******** [/QUOTE]

Commentaire

Nourraja

Donne au moins la source de ton article .

Je la connais moi, par respect pour les autres , tu dois le faire , et prendre l'habitude de le faire .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

voici ma source cherche pas loin
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=257824

Commentaire

Il y a une discussion ouverte par Oudjda, pourquoi tu fais du plagiat alors.

Tu vas sur le topic et tu donnes ton avis .

Ha , j'oubliais tu ne fais rien de toi même, tu attends les ordres .

Commentaire

COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES CITOYENS APPRENNENT L' A B C DE LA DÉMOCRATIE , C'EST DE BONNE AUGURE , DU TEMPS DE HASSAN 2 , IL Y AURAIT UNE INTERVENTION PAR BALLE SANS SOMMATION , ON APPREND DES CHOSES , bonne continuation les militants

Commentaire

je pense que c'est lui qui devait poster son article sur ce topic,c'est le même sujet ,non? mais bon chacun est libre ,il y a une charte a respecter c'est tout ,cet information est sur la plupart des site arabophone (goud lakome hespress....)donc si je me suis permis de poster un article sans source c'est parceque je sais que l'information est vrai .
                      ca ne fait que prouver mes dires
                      je suis desolé le roi doit monter l'exemple dans ces moment de crise ,trop c'est trop ,les députés n'ont pas encore les couilles pour discuter ce budget ,il passe a l’unanimité sans bouger le doit ,mais CA arrivera un jour ,c'est des manifs comme ca qui font bouger les choses .
                      Ha , j'oubliais tu ne fais rien de toi même, tu attends les ordres .
                      prend pas ton cas pour une généralité

Commentaire

Chargement...
                      X