Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée israélienne se masse à la frontière libanaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toi avec tout le respect que j ai pour toi tu reves
    j aimerais rever comme toi d ailleurs

    Commentaire


    • #17
      Malheuresement je partage l'avis daladin.L'armée israélienne est beaucoup plus forte et meme si le hezbollah connait le terrain il ne pouron pa grand chose face a la force de frape d'israel(les irakiens et les afgans était a domicile sa les a pa empéché de se faire battre;mais bon tu me dira que les viétnamiens eux on réussi a s'imposer mais je ne pense pas que le liban en soi capable)
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

      Commentaire


      • #18
        Ca va etre chaud a degommer une tonne de char au RPG ^^
        Les nouveaux blindages c'est pas ceux de la deuxieme guerre mondiale
        il faut carrement utiliser des missiles air sol pour les percer... et pas qu'un...

        Commentaire


        • #19
          L'armée israélienne a annoncé avoir perdu sept de ses soldats mercredi au Liban. Quatre dans l'explosion d'un char entré chercher les deux militaires enlevés et trois auparavant dans une attaque du Hezbollah à la frontière.
          Il ont déjà perdu un char mais je ne sais pas par quel moyen, c'est peut-être du secret défense, il faut demander au Hezbollah.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #20
            Le 12 Juillet le Hezbollah a tiré à 9H05 une salve de roquettes sur des positions militaires Israeliennes dans les "fermes de Shebaa". Le Hezbollah considére que c'est un territoire Libanais et qu'il doit poursuivre la lutte jusqu'a ce que tout le territoire Libanais soit libéré. Israel considére qu'elle s'est retirée de tout le territoire Libanais en 2000, et adopte la meme position que l'ONU sur les "fermes de Shebaa". L'ONU considére que ce sont une partie integrante du territoire Syrien sous occupation, au meme titre que le Golan.

            Les salves de tir du Hezbollah sur les positions militaires des "fermes de Shebaa" etaient une diversion. Au meme moment, un commando du Hezbollah a pénétré à 200m en territoire Israelien et a tiré une douzaine de roquettes-grenades RPG sur une patrouille Israelienne composée de 2 véhicules Humvee. Les 2 véhicules furent détruit, et sur les 8 soldats Israeliens à bord, 3 furent tués sur le coup, et 5 furent bléssés. Deux des 5 soldats bléssés furent capturés par le commando du Hezbollah sur le champ, et le commando s'est retiré rapidement.

            Les 3 bléssés restes derriere alerterent par radio l'armée Israelienne de la capture des 2 autres soldats. L'armée Israelienne ordonna immediatement a un char Merkava II qui etait dans les parages de se lancer à la poursuite du commando du Hezbollah qui emmenait les 2 soldats Israeliens. Lorsque le char arriva à la frontiére Libanaise il la traversa et fut detruit 100m plus loin par une bombe de 200 à 300kg disposée sur le bas coté de la route. Les 4 membres d'equipages du char furent tués sur le coup. Un vehicule Humvee Israelien arriva quelques instants apres la destruction du char au niveau de la frontiére, coté Israelien. Lorsque les 4 soldats Israeliens à bord ont constatés la destruction du char, ils ont informés leur commandement par radio. Arrivée prés du char, ils sont descendus de leurs vehicules pour tenter de recuperer les corps des tankistes. Des elements embusqués du Hezbollah ont alors ouvert le feu sur eux avec des fusils automatiques, tuant sur le coup un autre soldat Israelien. Les trois autres soldats remonterent à bord rapidement et se retirérent, revenant en territoire Israelien, attendant des renforts blindés pour récuperer les corps des tankistes, dont le véhicule etait encore en feu.

            Voilà le résumé des operations du 12 Juillet 2006. L'armée Israelienne a pu recuperer rapidement son char detruit et les corps a bord, tandis que l'artillerie Israelienne a ensuite pilloner le sud Liban durant le reste de la journée. L'aviation Israelienne lanca un raid sur la station de TV El Manar à Beyrouth, la station radio Al Nour à Harat Hurayk au sud de Beyrouth, et sur des bureaux du Hezbollah a Baalbeck. Le chef du Hezbollah declara le meme jour vouloir proceder à un echange de prisonniers par le biais de negociations indirecte. Le chef de la diplomatie Israelienne annonca que le Hezbollah avait l'intention de transferer les prisonniers en Iran, pour les conserver jusqu'a un echange eventuel. Cette declaration fut suivie par celle du ministre de la defense Israelien qui a dit qu'Israel se reserve le droit de mettre en oeuvre toute mesure pour empecher cela et recuperer ses soldats capturés, tandis que le premier ministre Libanais a affirmé qu'il n'etait au courant de rien et que Hezbollah ne l'avait informé de rien.

            En fin d'aprés midi le chef d'etat major de Tsahal a déclaré que "Israel allait remonter les horloges Libanaises de 20 ans", faisant reference aux destructions durant la guerre civile Libanaise, et indiquant que Israel s'appretait a frapper massivement le Liban. Ce qui n'a pas manqué des le lendemain avec les bombardements de plusieurs aeroports, batiments, ponts, routes, ...
            Dernière modification par double6, 22 juillet 2006, 05h03.

            Commentaire

            Chargement...
            X