Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : les Touaregs renoncent à la sécession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : les Touaregs renoncent à la sécession

    RIB- Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le principal groupe touareg rebelle, au Mali, qui s'était emparé du Nord du pays, en avril, ont confirmé, dimanche, avoir renoncé à leur intention de créer un Etat séparé.

    L'Azawad est le nom que donne le MNLA au Nord du Mali, dont il a proclamé l'indépendance, en avril, profitant d'un coup d'Etat militaire, à Bamako, avant d'en être chassé, par plusieurs groupes islamistes liés à Al Qaïda, tels Ansar Dine et le Mujao.

    "Nous revendiquons notre droit à l'autodétermination qui ne veut pas dire sécession", a dit Ibrahim Ag Assaleh, un responsable du MNLA, après avoir rencontré le Président burkinabè, Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

    08 octobre 2012

  • #2
    Peut être est ce une bonne nouvelle ?

    Que les Maliens règlent leurs problèmes entre eux sans ingérences étrangères à travers ces "groupes terroristes" créés par l'impérialisme ?

    Commentaire


    • #3
      Ils ont peut-être compris qu'ils n'avaient pas les moyens de leur politique ,entre l'enclume des djihadistes et le marteau du pouvoir central ,aussi affaibli soit-il.

      Commentaire


      • #4
        le MNLA cherche une place honorable au gouvernement malien ; donc sans aucun doute il va intégrer l armée malienne pour combattre l AQMI et le MUJAO

        C est la seule solution politique pour la stabilité du Mali ..sans ingérence française , ni l ingérence de ses satellites /FrançAfrique (cédéoa )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X