Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de Kadhafi : un officiel libyen accuse les services français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de Kadhafi : un officiel libyen accuse les services français

    Le mérite de la capture de Muammar Kadhafi, l'ex chef d'Etat libyen, le 20 octobre 2011, reviendrait aux services secrets français, selon le Corriere della Serra.


    Un proche de Kadhafi raconte les derniers jours du «Guide»Un proche de Kadhafi raconte les derniers jours du «Guide»

    Le coup de feu mortel à la tête du colonel libyen aurait été tiré par un agent des services secrets français et non par les hommes des Brigades révolutionnaires libyennes.

    Ce n'est pas la première fois que la version officielle de la capture et de la mort du Raïs est mise en doute. Mais selon le quotidien romain, de nouveaux éléments très précis ont été livrés il y a deux jours par Mahmoud Jibril, ancien Premier ministre du gouvernement de transition et aujourd'hui président du Conseil exécutif du Conseil national de transition (CNT). «Un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi», a déclaré ce dernier dans une interview livrée à la télévision égyptienne Dream TV, basée au Caire.

    Un agent étranger infiltré avec les brigades révolutionnaires

    Au sein des cercles diplomatiques occidentaux basés à Tripoli, des informations auraient toujours circulé quant à une implication des services de renseignement français. Si effectivement des agents étrangers accompagnaient les hommes des brigades révolutionnaires pour assassiner Muammar Kadhafi, «ce ne pouvait être que des agents français.» Un raisonnement vraisemblable en raison du soutien de l'OTAN, renforcé par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, à la révolution de l'époque.



    Au delà, certains proches de Kadhafi menaçaient de livrer des informations sur les relations entre le président français et le chef d'Etat libyen, notamment le versement d'une importante somme d'argent pour financer la campagne électorale de 2007. «De nombreux pays dont la France en tête avaient toutes les raisons d'essayer de faire taire le colonel Kadhafi le plus rapidement possible», estime un agent diplomatique en poste à Tripoli sous couvert d'anonymat.

    Localisé via son portable satellite

    Ces révélations seraient renforcées par d'autres informations dévoilées au journal le Courrier, à Benghazi, par Rami El Obeidi, ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du Conseil national de transition (l'ancien organe autonome de révolutionnaires libyens). Kadhafi aurait été localisé à Syrte grâce à ses échanges avec le gouvernement syrien via son téléphone satellite Iridium. Avec ces informations, la localisation du dictateur était un jeu d'enfant pour les experts de l'OTAN.

    Cette nouvelle version de la mort de Muammar Kadhafi surgit au moment où a été officialisé le décès d'un de ses meurtriers présumés. Omran Ben Chaaban, un jeune Libyen de 22 ans, est décédé lundi dans un hôpital parisien. Enlevé en Libye par des partisans de l'ex-chef de l'Etat et gravement blessé par balles, il avait bénéficié d'un visa humanitaire. Cet étudiant en électricité était apparu à plusieurs reprises dans des vidéos brandissant le revolver en or de l’ancien homme fort du pays. Il a succombé lundi 25 septembre des suites de ses blessures… dans un hôpital parisien, selon une source du Quai d’Orsay.

  • #2
    voici un article des echos .fr

    Kadhafi aurait été tué par un agent secret francais

    Selon des informations révélées par le journal italien Corriere della Sera c'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué le Colonel.





    C'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué Kadhafi. Selon le journal italien Corriere della Sera, le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT) a assuré à la télévision égyptienne qu'un 'agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi ». Ce n'est pas la première fois que la version officielle de la mort du Colonel est remise en cause, mais cette fois, c'est un officiel libyen qui relance la théorie du complot monté par des services secrets étrangers.

    Selon le journal italien, la rumeur circulait depuis longtemps que si des agents étrangers étaient impliqués, il ne pouvait s'agir que de Français. 'Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le Colonel et le plus rapidement possible', selon une source diplomatique citée par le quotidien, en référence au fait que Kadhafi avait ouvertement menacé de révéler des informations sur ses relations avec le président français, y compris concernant le financement de sa campagne en 2007. On sait que des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à la traque de Kadhafi.

    Le quotidien italien a par ailleurs obtenu auprès de l'ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du Conseil national de transition, des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi a été localisé grâce à son téléphone satellitaire, ce qui était 'un jeu d'enfant pour les experts de l'OTAN'.

    LES ECHOS
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      certains proches de Kadhafi menaçaient de livrer des informations sur les relations entre le président français et le chef d'Etat libyen, notamment le versement d'une importante somme d'argent pour financer la campagne électorale de 2007. «De nombreux pays dont la France en tête avaient toutes les raisons d'essayer de faire taire le colonel Kadhafi le plus rapidement possible», estime un agent diplomatique en poste à Tripoli sous couvert d'anonymat.
      C ets la seule cause possible : De nombreux pays dont la France en tête

      le fournisseur de la drogue ( la résine maghrébine connu sa provenance ) et le receveur de l Argent blanchit

      La raison constaté , qu il y a pas mal de gens qui vantent "" le tournevis ""
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Lu aujourd'hui:
        Ce lundi, c’est le Daily Telegraph qu’il faut lire.
        Selon le quotidien britannique, qui cite lui aussi Rami El Obeidi, le numéro de Kadhafi aurait été « donné » à la France par Bachar el-Assad en échange d’une promesse de clémence élyséenne :
        « En échange de cette information, Assad a obtenu de la France la promesse d’un délai de grâce et une baisse des pressions contre son régime – ce qui s’est effectivement passé. »

        Le Quai d’Orsay a refusé de commenter ces déclarations.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          toujours le meme cirque , ya un petit temps ils avaient affirmé que c'est l'algerie qui a balancé khadafi, maklatelhhomch, dawrouha bachar;
          une fois les service britnaique autre moment , les services français la suite sera aicha meme la fille de khadhafi qui a contribué a la capture du guide et son fils saif.

          Kadhafi aurait été tué par un agent secret francais
          ce sont tous des agents ce sale boulot est reservé a une categorie de personne, (sale creature, ou achar khal9 allah)
          agent francais ca ne veut pas dire forcement qu'il ce prenom michel avec des yeux bleu, pour ce cas c'est des agents qui ressemble aux libyens, la seul diffrence c'est que ses agents assassins c'est de la race des rats,
          deja y'un pays connu pour la production de cette especes de rat

          hoauri:
          La raison constaté , qu il y a pas mal de gens qui vantent "" le tournevis ""
          sahbi houari ce sont les memes (marocain) qui vantent , les bouteilles pour la torture des marocains vrai,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            c'est sa stupidité (kadafi) qu'il l'a tué. Français ou autres se sont juste une cause.

            Commentaire


            • #7
              le Guide a été éliminé par l'ensemble des occidentaux qu'il dérangeait, aidé par nos frères arabes

              El Marikane qui l'avaient loupé lors d'un bombardement quelques années avant, avaient chargé un de leur généraux, soutenu par une puissance logistique qui fait appel à leurs grandes oreilles,de traquer le fugitif. Une fois ce dernier repéré il fut demandé aux force de l'OTAN, les plus proches sur le terrain, l'aviation française de bombarder son convoi et de l'immobiliser avant que des troupes de mercenaires et d'agents spéciaux ne prennent la relève.

              Commentaire

              Chargement...
              X