Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un succès diplomatique pour Alger, la stratégie de Rabat contre le Polisario fragilisée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un succès diplomatique pour Alger, la stratégie de Rabat contre le Polisario fragilisée

    Fin de la visite de Kerry Kennedy chez les réfugiés sahraouis





    Kerry Kennedy, présidente du Centre américain Robert‑Kennedy pour la justice et les droits de l'Homme, a quitté Alger ce vendredi 31 août après une visite dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf. Cette visite est intervenue après un séjour dans la ville d’El Ayoun, au Sahara occidental occupé. Mme Kennedy était à la tête d’une délégation de quatre organisations internationales des droits de l'Homme, ainsi qu'une juge du tribunal américain des droits de l'Homme.
    Pour Alger, la venue dans les camps sahraouis de Kerry Kennedy avait presque valeur de test. Depuis l’enlèvement, le 22 octobre 2011, de trois humanitaires européens à Tindouf – ils ont été libérés le 18 juillet dernier par le Mujao au Mali –, Rabat a régulièrement mis en avant l’insécurité dans les camps sahraouis ainsi que des liens présumés entre les groupes terroristes islamistes et le Front Polisario. La décision, fin juillet dernier, de Madrid de retirer tous les travailleurs humanitaires espagnols des camps de réfugiés sahraouis de Tindouf par crainte d’attentats avait renforcé les thèses marocaines et affaibli la position de l’Algérie.

    Quelques jours avant la visite de Kerry Kennedy à Tindouf, Rabat a tenté d’enfoncer le clou. Des médias proches du Maroc ont fait état d’un complot d’Aqmi, déjoué par la CIA, visant à enlever Kerry Kennedy à Tindouf. Une information largement reprise dans les médias marocains et même par des journaux algériens. « C'est une manipulation grossière qui porte la marque de fabrique de services connus dans le voisinage », accuse une source officielle algérienne qui s’est confiée à TSA. « Elle a lamentablement échoué puisque la délégation américaine a pu se rendre, comme prévu et en toute sécurité, dans la région de Tindouf où elle a pu rencontrer les responsables du Front Polisario et s'entretenir en toute liberté avec les refugiés sahraouis », ajoute la même source, qui a requis l’anonymat.

    « Dans les territoires sahraouis occupés, la délégation américaine a eu le loisir de constater de visu, en toute objectivité et en toute impartialité, les violations flagrantes et répétées des droits les plus élémentaires des citoyens sahraouis et ceci, bien entendu, a fortement déplu aux concepteurs de la mise en scène de la prétendue marocanité des "provinces du Sud" », précise‑t‑elle. Hier jeudi, l’agence officielle marocaine, citant un « document confidentiel » de la direction du Front Polisario rapporté par le journal Al‑Ittihad Al‑Ichtiraki, rapportait que les manifestations dans les camps de Tindouf ont été interdites durant la visite de la délégation de la Fondation Robert Kennedy.

    TSA

  • #2
    L'ALGERIE assume pleinement son soutien au FRONT POLISARIO

    l'ALGERIE et les ALGERIENS sont à même d'assumer à tout les points leurs soutien au PEUPLE SAHRAOUI dans sa quête de liberté , car convaincus de la légitimité de leurs combat
    (si le referendum penche en la faveur du maroc et bien on aura plus rien à ajouter sinon jamais on n’abandonnera le PEUPLE SAHRAOUI tout comme les PALESTINIENS )
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Soyons humble nous Algériens ce n'est que les succès du front polisario .

      Commentaire


      • #4
        l’agence officielle marocaine, citant un « document confidentiel » de la direction du Front Polisario
        et ils on fait comment pour l'avoir ?? et supposant que c'est le cas...le polisario ferait un document écris de ça ???

        el mouhim , l'algerie n'a rien gagner...ce n'est pas nos échalotes , l'ONU gére le dossiers SO vs Maroc, notre seule probléme ce sont les réfugier ...le reste c'est pour le maroc et l'ONU
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Un succès diplomatique pour Alger, la stratégie de Rabat contre le Polisario fragilisée

          COMMENT CA?????

          Le problème est entre RABAT ET ALGER ?????????!!!!!!!

          Maintenant, on comprend pourquoi la baguette de pain de 180 gr se vend en Algérie jusqu'à 100 DA d'une part et le DA est la plus faible monnaie de la région d'autre part.

          Commentaire


          • #6
            Soyons humble nous Algériens ce n'est que les succès du front polisario .
            permet nous de douter sur la forme(voire le titre pompeux qui est l'image de la presse dz ces derniers temps depuis le coup de fil)) et le fond(4 jours pleins et entiers à Laayoune et 1 jour avec le strict minimum syndicale).


            C'est a se demander qui a vraiment quelque chose à cacher

            Commentaire


            • #7
              aghbal un conseil defend toi avec d,autres arguments que celui de la nourriture ,on consomons juste de l,eau on peut vivre jusqu,a 45 jours.

              Commentaire


              • #8
                Maintenant, on comprend pourquoi la baguette de pain de 180 gr se vend en Algérie jusqu'à 100 DA

                AGHAL
                On le sait ,le mois passé tu as payé 2000 DA le Kilo de viande a Oran

                Commentaire


                • #9
                  c'est une affaire entre le polizario et le maroc, et l'Algérie n'a pas de relation avec cette histoire, le succés est du coté polizario

                  Commentaire


                  • #10
                    mes felicitations à la diplomatie algerienne

                    Commentaire


                    • #11
                      les ALGERIENS sont à même d'assumer
                      C'est archi-faux les Algeriens ne sont guerre intéresses par le prob sahraoui à part quelques personnes qui se nourrissent de la misère des autres
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie soutient le peuple sahraoui car son combat est digne et juste.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre chose, en quoi la visite de cette responsable americaine est une défète pour le Maroc et une victoire pour le Polisario ??
                          La presse algérienne, comme à son habitude, détournent les faits à sa sauce !!!
                          C'est quand même bête comment ils interprettent les choses: une journée à Tindouf et 4 jours dans les provinces du Sud du Maroc !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X