Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'armée syrienne libre promet de protéger toutes les minorités syriennes (vidéo)
Réduire
X
-
bel-court
L'armée syrienne libre promet de protéger toutes les minorités syriennes idéo)
Ils (ASL) vont protéger le voyage des minorités vers le ciel !!!!!!
Qusayr (Agence Fides) – Une bande de miliciens radicaux a fait irruption ce matin dans l’église gréco catholique de Saint Elie à Qusayr, petite ville dans les environs d’Homs et l’ont profané. Les miliciens ont forcé la porte, sonné les cloches en signe de mépris, se sont moqués de symboles sacrés de la foi chrétienne dans le seul but d’accomplir une action démonstrative et de se moquer de la communauté chrétienne. « C’est la première fois que, durant le conflit en cours, se produit un épisode de ce genre dans le cadre duquel sont frappés de manière délibérée des symboles sacrés » remarque avec préoccupation une source locale de Fides.
A Qusayr, les chrétiens sont maintenant très peu nombreux. Il s’agit en majeure partie de personnes âgées n’ayant pas voulu abandonner leurs maisons. En effet, suite à l’ultimatum lancé par une faction armée (voir Fides 09 et 12/06/2012), ces derniers jours, environ 1.000 fidèles chrétiens qui se trouvaient encore dans la ville ont abandonné leurs maisons, se réfugiant dans les campagnes environnantes ou chez des parents habitant dans d’autres villes syriennes. Un certain nombre de témoins oculaires ont raconté à Fides, « attristés et terrorisés, l’irruption dans l’église de Qusayr ». Le geste en question a été condamné par des prêtres et des autorités catholiques qui parlent de « signal préoccupant qui confirme la tentative d’un certain nombre de bandes armées de déclencher une guerre confessionnelle ». (PA) (Agence Fides 13/06/2012)Damas (Agence Fides) – Un attentat terroriste a frappé hier, 28 août, des fidèles chrétiens et druzes innocents dans le quartier de Jaramana, un faubourg de Damas. A 14h00, une bombe placée à bord d’une automobile a explosé au passage d’une foule de fidèles – familles, personnes âgées, femmes et enfants – qui se dirigeait vers le cimetière pour procéder à la sépulture de deux jeunes. Ces derniers étaient morts la veille, 27 août, victimes eux aussi d’une bombe artisanale. Alors que la foule, une fois célébrées les obsèques, accompagnait les corps vers le lieu de la sépulture, un taxi a explosé causant 12 morts – d’autres sources parlant même de 27 – dont 5 enfants et plus de 50 blessés graves.Toujours en Syrie, 12 mille chrétiens sont encerclés et privés de pain depuis 10 jours dans la localité de Rablé, près de Qoussair. Tout habitant qui tente de sortir est pris pour cible par les snipers des rebelles."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
........ et qui malgrés leur maigres moyens, font subir aux poulets de bachar l'enfer !!
C"est ce qui fait la différence , des rebelles combattants pour la Liberté de leurs pays contre les soldats d'un tyran."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
par zemfir
C"est ce qui fait la différence , des rebelles combattants pour la Liberté de leurs pays contre les soldats d'un tyran.par bel-court
L'armée syrienne libre promet de protéger toutes les minorités syriennes (vidéo)
ça sert à rien vos propagandes : la communauté internationale , n a ses yeux que vers la Tunisie , la Libye , ainsi la Syrie
le terrorisme se confirme en Syrie ...
le wahhabisme commence a étre vomit dans tout le monde arabe
la Tunisie qui va liberer le Maghreb du tentacule des wahhabiste/ des Ibn Saoud .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Zemfir,
Perso, je ne vois pas de danger à ces minorités aprés la chute de Bachar, ça se passera comme en Libye et en Égypte... Morsi est un islamiste, mais il respecte les minorités... il y'aura sûrement quelques problèmes, mais si les Alaouites accèptent que les sunnites prennent le pouvoir et font un geste de bonne volonté en annonçant qu'ils sont eux aussi victimes de Bachar, tout se passera bien.Pas à la tique ..
Commentaire
-
par bel-court
Perso, je ne vois pas de danger à ces minorités aprés la chute de Bachar, ça se passera comme en Libye et en Égypte...
Ahah ! revirement total
Hein , la conférence de Téhéran a été positive ..
Ne change pas de ton?
garde ta conviction pour la zizanie ...les monarchies auront leurs doses !!!
continue le chez-nous??
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
la Tunisie qui va liberer le Maghreb du tentacule des wahhabiste/ des Ibn Saoud
et ensuite tu va pleurer chez l'admi que je te traite de.....ya houari ne me cite plus ; tu as totalement raison et même tes commentaires futur sont pleins de clairvoyance"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
bel-court
Perso, je ne vois pas de danger à ces minorités aprés la chute de Bachar,
Toujours en Syrie, 12 mille chrétiens sont encerclés et privés de pain depuis 10 jours dans la localité de Rablé, près de Qoussair. Tout habitant qui tente de sortir est pris pour cible par les snipers des rebelles.Qusayr (Agence Fides) – Une bande de miliciens radicaux a fait irruption ce matin dans l’église gréco catholique de Saint Elie à Qusayr, petite ville dans les environs d’Homs et l’ont profané. Les miliciens ont forcé la porte, sonné les cloches en signe de mépris, se sont moqués de symboles sacrés de la foi chrétienne dans le seul but d’accomplir une action démonstrative et de se moquer de la communauté chrétienne"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Les elements de l'ASL sont de vrais hommes !! des soldats fier qui aiment leurs pays et qui malgrés leur maigres moyens, font subir aux poulets de bachar l'enfer !!
Commentaire
-
il y'aura sûrement quelques problèmes, mais si les Alaouites accèptent que les sunnites prennent le pouvoir et font un geste de bonne volonté en annonçant qu'ils sont eux aussi victimes de Bachar, tout se passera bien.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Si les le terro Bachar tombe et les Alaouites veulent continuer la lutte bien sûr qu'ils auront des problème.. s'ils accèptent de planter chez eux l'ancien drapeau d'avant 1963 (drapeau original)..là tout se passera bien..Pas à la tique ..
Commentaire
Commentaire