Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin de s'effondrer, le régime syrien est passé à l'offensive .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le déni est grave..mais c'est vrai al jazeera y est pourtant?

    Je pense que tu ne dois pas trop comprendre..ce que tu écris..

    pourquoi tu cites la presse occidentale?

    ce que je t'indique..c'est que la presse Syrienne..depuis l'avènement de Assad..fils..fait l'éloge du pouvoir protecteur des diversités locales...et justifie ainsi...la légitimité de la lignée...

    mais visiblement..tu ne sembles pas avoir bien compris la nuance...du coup..ton opinion s'explique..

    Commentaire


    • #32
      ce n'est pas une pseudo révolte , c'est une vraie révolte , auquel cas les rebelles ne prendraient pas des villes entiéres
      ,Prendre des villes entières étant appuyés par des dizaines de milliers de terroristes du monde entier, appuyés par toute la tehnologie occidentale, y compris les satelittes, soutenus à coup de milliards de dollars, est à la portée de tous dans ces conditions, surtout en massacrant et en prenant pour boucliers humains les civils...Une armée n'a pas les effectifs pour tenir massivement des soldats partout, dans les villes et villages sans dégarnir ses frontières sensibles! La révolte existe dans la tête de celui qui est sensible à toute la désinformation, en effet nombreuses preuves furent postées sur FA a cet effet, démontrant le complot ourdi depuis les USA depuis 2006!
      Aucun gouvernement au monde ne peut tenir 17 mois sans un soutien massif de son peuple, c'est une vérité immuable! Aucun gouvernement ne peut tenir surtout lorsque son armée est composée de conscrits! Ce qui démontre de facon irréfutable que ce n'est pas une révolte populaire massive, mais extrêmement limitée, à laquelle n'adhère qu'une infime partie, donc minoritaire du pays!
      Depuis le début de ce complot, aucun bataillon ne s'est retourné contre son chef, aucune division non plus, pourtant, si on suivait ton raisonnement, ce serait arrivé depuis longtemps, surtout comme je te le dis avec une armée d'enfants du peuple de tous horizons, de toutes confessions!
      Et je comprends mieux pourquoi tu zappes à chaque fois mon topic qui prouve que ce complot fut ourdi en 2006 aux USA, en effet toute vérité n'est pas donne à entendre!
      qui a raison ? je ne sais pas , ce dont je suis sur , c'est que la majorité écrasante des rebelles sont des syriens , les mêmes qui manifestaient pacifiquement contre le régime pendant 1 an , ce dont je suis sur c'est qu'une armée n'a pas vocation à bombarder ces propres villes ,
      Il n'y a jamais eu de manifestations pacifiques sans que des tireurs embusqués djihadistes ne commettent des carnages, c'est une réalité aussi démontrée depuis!
      La vocation d'une armée est de garantir la sécurité du territoire, la souveraineté du pays, la protection de la population, elle a le devoir de déloger par tous les moyens à sa disposition des terroristes appuyés par des effectifs étrangers considérables, qui prennent d'assaut des villes en y commettant des massacres! Le rôle d'une armée n'est pas d'abdiquer devant ce terrorisme à grande échelle!
      On a vu de quoi était capable le gouvernement US lors des émeutes de Los Angeles..on imagine la réaction si les insurgés avaient massacré policiers, fonctionnaires, civils et militaires, les USA auraient largué des bombes sur la ville dans un déluge de feu, c'est une évidence!
      Mais il est vrai que pour toi les occidentaux dans ce cas sont dans leur bon droit, tandis que les syriens ne le sont pas...Curieuse prise de position tout de même Xenon...
      l'armée a t elle le choix ? non , pourquoi ? par ce qu'elle a été placé au pied du mur à cause d'un contexte politique délicat et faute de décision historique et courageuse de la part du régime.
      Encore faudrait-il avant que tu saches ce qu'a fait depuis le début le gouvernement syrien, car à l'évidence, tu n'en sais rien..je peux t'en informer si tu le veux bien et avec des sources et non pas avec des affirmations seules comme tu le fais.
      l'armée peut elle gagner ? non , aucune armée ne peut vaincre face à son peuple ou à une partie du peuple dont elle est issue .
      L'armée est justement sur le point de vaincre, forte de l'appui massif de son peuple, une dernière fois, puisque tu ne le sais pas l'armée arabe syrienne est une armée de conscrits....(je vais t'expliquer comme à Hamou ce que cela signifie...). Une armée de conscrits est une armée composée d'appelés du contingent, tous les jeunes syriens en âge effectuent leur service, ils viennent de tout le pays, sont de toutes les confessions! Un gouvernement honni de son peuple n'aurait aucune chance de s'appuyer sur une telle armée et serait renversé depuis bien longtemps!
      l'armée peut elle perdre ? militairement non probablement mais politiquement oui..
      politiquement elle en ressortira renforcée aux yeux de son peuple qu'elle protège contre une invasion terroriste mondiale, c'est une réalité!
      quel qu'en soit le résultat des armes ,c'en est fini de la syrie en tant qu'Etat fort et une société en cohésion..
      les israéliens ont déjà gagnés
      .Après 200 000 morts, des milliards de dollars de dégâts, des infrastructures réduites à néant, mon pays s'est relevé plus fort que jamais..encore une fois tu vends la peau de l'ours sans user de mémoire..
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #33
        Après 200 000 morts, des milliards de dollars de dégâts, des infrastructures réduites à néant, mon pays s'est relevé plus fort que jamais..

        de quel pays parles tu..?

        Commentaire


        • #34
          offensive ?

          -les combats on repris de plus belle sur la capitale et sa banlieue aujourd’hui ; et puis les révoltés viennent d’annoncer la réception d'arrivage en armement a Alep qui permettras de libéré le reste de la ville .

          -bientôt on verras les stinger a l’œuvre , l’hélico abattus sur damas n’était qu'un avant gout .
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #35
            Citation"Bientot on verra les Stinger a l'oeuvre,l'hélico abattu sur Damas,n'est
            qu'un avant-gout.

            Tant que ces armes sont utilisés sur le théatre syrien,ça vous réjouis.Et si demain ces armes apparaissent a proximité des aéroports civiles et aux mains de terroristes! Qu'est ce que vous en pensez?.........L'exemple afhgan est la pour nous raffraichir les mémoires.

            Commentaire


            • #36
              @bel-court

              hein v, tu ne peux nous informer du revirement de la politique internationale sur la question du conflit en Syrie :
              confirmé Al Qaida géré par les monarchies sans exception ...
              Ces monarchies n avaient pas calculé le retour du manivelle que leur tour viendra , d ailleurs il est imminent , la division religieuse ou bien ethnique ..déjà le Bahreïn et le Liban sont dans le bain de la division religieuse

              -un signe de protection des monarchies /toutous ..

              -Les services de renseignements occidentaux ont parfaitement conscience de la situation et ont alerté leurs gouvernements sur la nécessité de faire " quelques chose " pour sauver leurs protégés de la déroute qui s'annonce.


              Chut !!! beaucoup de choses politiques vont apparaitre

              Ibrahimi s impose soutenu par les USA et les russes !!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                ,Prendre des villes entières étant appuyés par des dizaines de milliers de terroristes du monde entier, appuyés par toute la tehnologie occidentale, y compris les satelittes, soutenus à coup de milliards de dollars, est à la portée de tous dans ces conditions, surtout en massacrant et en prenant pour boucliers humains les civils...Une armée n'a pas les effectifs pour tenir massivement des soldats partout, dans les villes et villages sans dégarnir ses frontières sensibles! La révolte existe dans la tête de celui qui est sensible à toute la désinformation, en effet nombreuses preuves furent postées sur FA a cet effet, démontrant le complot ourdi depuis les USA depuis 2006!
                tout de méme averos , tu ne peux pas affirmer que tous les combattants sont en majorité des étrangers , des dizaines de milliers ?! c'est un non sens voyons
                ok, il 'a à tous les coups des djihadistes étrangers ,mais le gros des rebelles ne peuvent être que syriens ..
                enfin cette guerre est un désastre , l'armée ne gagnera pas àmoins de réduire tous les hameaux rebelles en cendre , auquel cas il ne restera plus de syrie.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Xenon

                  Jette stp un oeil à cela pour mieux comprendre...

                  La réalité sanglante d’une guerre peu civile en Syrie
                  Ceux qui essayent de renverser Assad ont surpris l’armée par leur puissance de feu et leurs tactiques brutales
                  Par Robert Fisk, The Independent (UK) 26 août 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri
                  Quelques heurs après le commencement des attaques féroces conduites le mois dernier à Damas par l’Armée Syrienne Libre (ASL), le nouveau ministre Syrien de l’information, Omran Zouhbi, s’adressait aux journalistes présents dans la capitale. «Que faites-vous ici à Damas ? » avait-il rugi. Vous devriez être à l’extérieur avec nos soldats !»
                  Et en l’espace d’une journée, les images usées d’un président Bachar al-Assad au sourire pincé et de soldats Syriens embrassant joyeusement des enfants avaient été remplacées par des séquences d’actualités brutes – et authentiques – montrant des commandos forçant le passage dans la rue de Bagdad sous le le feu des opposants au régime au visage sale, courant d’un coin de rue à un autre, tirant en se couvrant derrière des murs ou des terrasses. « Nous avons nettoyé par ici, » déclare un militaire fatigué mais très en colère. «Alors maintenant, nous allons avoir le reste de ces salauds.» Jamais auparavant – pas même pendant la guerre de 1973 quand l’armée syrienne avait pris d’assaut la crête de l’Observatoire sur le plateau du Golan – le public syrien n’avait pu assister à quelque chose d’aussi réel sur ses écrans de télévision [bon, il a ça dans ses rues ou chez lui, note de Djazaïri].

                  Et – malgré des histoires fantaisistes sur sa présence dans chaque village ravagé – la bataille pour Damas a réellement été conduite par l’impitoyable 4ème division de Maher al-Assad. Les soldats fidèles au plus jeune frère de Bachar n’ont pas fait de quartier. «Ce fut un massacre, un massacre,» m’a dit un Syrien qui a une excellente connaissance de l’armée. Beaucoup de cadavres avaient déjà gonflé au bout de quelques heures, mais on pouvait dire que certains d’entre eux n’étaient pas Syriens ; il y avait des Jordaniens, des Palestiniens, des Egyptiens, un Turc, des Soudanais… » Il a compté 70 cadavres à un endroit, dont 42 non arabes. L’ASL a signalé avoir perdu seulement 20 hommes et a affirmé que le gouvernement syrien avait insisté sur le nombre de «combattants étrangers» découvert au milieu des tués. «les soldats Syriens n’aiment pas l’idée qu’ils tirent sur leurs compatriotes – ils se sentent plus à l’aise s’ils croient qu’ils son en train de tirer sur des étrangers,» explique le jeune homme.
                  Les statistiques de la guerre en Syrie seront toujours l’objet de disputes – chaque camp minimisera ses pertes tant que dureront les combats et exagèrera le nombre de ses «martyrs» une fois le conflit terminé ; nous ne saurons pas non plus le véritable nombre de civils tués, pas plus que l’identité de ceux qui les auront tués. Malgré l’accès inédit que nous avons eu la semaine dernière à des généraux et à des majors que l’Occident accuse de crimes de guerre, je n’ai trouvé qu’un officier qui a reconnu partiellement l’existence des shabiha, cette milice meurtrière à laquelle on impute des atrocités dans des villes et villages en majorité sunnites. «Les shabiha n’existent pas,» m’a-t-il dit. «C’est un produit de l’imagination. Ce sont des ‘défenseurs’ villageois qui gardent certains secteurs… »


                  Et c’est bien sûr exactement ce que le shabiha prétendent être, des civils Syriens qui protègent leurs maisons contre les ennemis du gouvernement. Il en a existé en Algérie pendant le conflit barbare entre la dictature d’Alger et les rebelles islamistes dans les années 1990, protégeant leurs familles tout en commettant des atrocités dans les villes et villages considérés comme étant utilisés par – ou sympathisants avec – leurs ennemis « terroristes» musulmans. En Algérie aussi, les opposants au régime étaient appelés des combattants étrangers, des hommes qui avaient combattu contre les Russes en Afghanistan et qui étaient rentrés pour continuer leur guerre sainte contre le régime «laïque» de l’ancienne colonie française. Maintenant, c’est une autre ancienne colonie française «laïque» – quoique dominée par les Alaouites – dont le pouvoir dit qu’il combat des hommes venus d’Afghanistan, ne faisant aucune distinction entre les brigades de l’Unité des Frères Musulmans, les salafistes ou tout simplement l’ASL. Personne ne sera surpris d’apprendre qu’il y a toujours eu des relations très étroites entre les renseignements militaires syriens et algériens.

                  Mais la bataille de l’armée gouvernementale contre ses antagonistes Syriens et étrangers n’a pas toujours été sans anicroches comme le régime voudrait le faire croire au monde. En dépit du récit des évènements en vigueur aujourd’hui en Occident, des hommes armés étaient présents dans les rues des villes et des villages dès les tout premiers jours de la mobilisation en Syrie il y a 18 mois. Certes, le printemps arabe a d’abord pris la forme de défilés pacifiques de dizaines de milliers de manifestants non armés dans les grandes villes de Syrie, mais une équipe de tournage d’al Jazeera avait pu filmer des hommes armés attaquant des soldats Syriens près du village de Wadi Khallak en mai 2011. Le même mois, lé télévision syrienne avait obtenu une séquence filmée avec des hommes armés de Kalashnikovs près d’une foule de manifestants Syriens non armés à Deraa, où la révolte avait commencé après que des agents de la police secrète eurent torturé à mort un garçon âgé de 13 ans.


                  Pourtant, il semble que quand les officiers Syriens et leurs soldats ont pénétré pour la première fois à Deraa, ils ne pensaient pas se retrouver face à des opposants armés. «Nous avions sécurisé 60 % de la ville en un seul jour,» affirme un Syrien bien au courant de cette opération. «Nous n’avions envoyé sur place que 1100 soldats – ça n’arriverait pas maintenant – parce qu’on ne pensait pas qu’il y avait des groupes armés là-bas. Mais après les cinq jours qu’il nous avait fallu pour reprendre le reste de la ville, nous avions perdu 17 de nos hommes victimes de tireurs embusqués». Ce ne fut pas la seule surprise : avec le début des batailles rangées plus tard dans l’année, l’armé syrienne sera étonnée par la puissance de feu de ses opposants.
                  «A Homs, l’armée se trouvait dans un immeuble qui a reçu des centaines – littéralement des centaines – de roquettes RPG, » déclare un Syrien bien au courant des opérations [à Homs]. «Il y au des milliers d’explosions et finalement nous avions dû évacuer l’ensemble du bâtiment parce qu’il allait s’écrouler. Quand les soldats en sont sortis, ils on dû faire sauter toute la structure avant qu’lle s’effondre.» Et, pour une armée stigmatisée pour sa propre cruauté au combat, les soldats Syriens ont été surpris par la brutalité de ceux qu’ils affrontaient.
                  A Andan, un checkpoint de l’armée lourdement défendu avait été balayé à la fin de l’an dernier quand la Liwa Tawhid, la Brigade de l’Unité, avait attaqué la position et tué jusqu’au dernier les 75 soldats et les 4 officiers. Dans une embuscade ultérieure à Shughour, 120 soldats avaient été tués. Les registre de l’armée notent l’assassinat de neuf agents de police au poste de polide d’al-Hadr dans la province de Hama, de huit policiers dans un autre poste de la même province. A Salkin, une autre ville de la province de hama, un ancien employé civil de l’armée qui conduisait des camions pour le service de transport de l’armée avait été agressé par une foule de civils. Cet homme, Abdul Fatah Omar Abdul Fatah était accusé d’être un membre des shabiha, dénudé et pendu, puis son cadavre avait été bombardé de chaussures et décapité. A Duma, un responsable de mosquée [imam ?] avait dit aux fidèles : « Parmi nous, il y a un Awaini,» un traître. L’homme avait été battu à mort. Il est enregistré sous le nom d’Abu Ahmed Akera.


                  Quand l’ASL a fait suivre son attaque contre Damas d’une offensive sur Alep, les autorités ont constaté que le premier objectif de leurs ennemis était l’école d’artillerie. Plus de 70 cadets ont réussi à résister jusqu’à l’arrivée de renforts. Il se dit que toutes les équipes chargées des batteries de missiles sol-air avaient été évacuées à la hâte d’Alep pour éviter le risque de capture et préserver les capacités de défense tactique en cas de possible attaque par Israël ou l’OTAN.
                  Les soldats Syriens qui ont forcé leur passage à travers les ruelles sinueuses de la vieille ville d’Alep cette semaine choisiront peut-être de se souvenir d’un jeune étudiant Egyptien qui avait passé des mois à Alep dans les années 1990 pour travailler sur une thèse en urbanisme qui portait précisément sur le champ de bataille où combat l’armée en ce moment : c’était Mohamed Atta, le chef des pirates de l’air du 11 septembre aux Etats Unis. Certains attaques sur des officiels Syriens ont été planifiées tès soigneusement ; des scientifiques du Centre de Recherche Scientifique près de Damas ont été assassinés. Bien avant le premier recours à l’aviation dans les combats – l’armé affirme que c’était en juin – sept pilotes avait été tués l’an dernier par des rebelles. L’armée affirme n’avoir commencé à utiliser l’artillerie – face aux mortiers – qu’en février.
                  Pour le gouvernement, les temps à venir s’annoncent difficiles. L’armée pense qu’Idlib – signalée comme étant un bastion d’al Qaïda – sera une des batailles les plus décisives pour la guerre. On a les témoignages de conscrits effrayés capturé ans un autobus civile en Syrie centrale et à qui on a donné le choix suivant : soit leurs parents donnent 450 000 livres syriennes (8 000 €)à l’ASL, soit les jeunes hommes doivent rejoindre les rebelles. Dans le village de Rableh, près d’al Qusayr, une population en majorité chrétienne de 12 000 âmes serait retenue comme boucliers humais par les rebelles, quoique l’armée semble avoir décidé qu’il serait trop coûteux de pendre le village.
                  Le régime de Bachar al-Assad est devant un ennemi brutal et plein de ressources dont les soutiens islamistes reçoivent de l’aide de l’Occident – exactement comme les moudjahidine étaient financés et armés par l’Occident quand ils combattaient les Russes dans les années 1980. Avec environ 50 000 hommes en armes et peut-être 4 000 chars de combat, l’armée syrienne en tant que telle ne peut pas perdre.
                  Mais peut-elle gagner ?
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #39
                    posté par mackiavel


                    Ennahda leur a laissé l'avortement...chose qui n,existe pas en Algérie.
                    Ennahda a maintenu l'interdiction de la polygamie...la polygamie est permise in Algeria.
                    Ennahda n'a pas de code de famille basé sur la charia...l'Algérie, si.
                    Ennahda n'a pas arreté de non jeuneurs...In Algeria, oui.


                    Votre problème n'est pas l'islamisme, ni le salafisme mais la perte de privilèges.Ce que fait la peur.

                    On verra tes gentils salafistes au Maroc , en Tunisie , Libye , Egypte , Yemen , Mali ...est ce qu ils vont hausser ces pays dans la modernité , les sortir de sous développement , élever le savoir , pousser la civiliser les mentalités .. je ne penses pas

                    je te dis et je te répètes , t as rien a espérer du wahhabisme , c est le cancer du monde arabe et musulman
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X