Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure d'électricité lors du match Ajaccio-PSG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Justement, il n'y a pas de recette.
    alors comment tu avais appris à lire et ecrire ?

    Comment tu avais appris à conduire une voiture ?

    Aller , lève le niveau ...!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Justement, il n'y a pas de recette. Je pense qu'ils sont arrivés là où ils sont car ils ont la base ie des territoires grands, avec plein d'eau et plein de territoires agricoles. La base, la nourriture et l'eau. Ensuite, ils sont à la croisée d'un foisonnement de savoir qui les ont amenés à la révolution industrielle. Enfin, ils ont conquis les Amériques qui leur ont rapporté la richesse et l'emprise sur le monde.
      Tout à fait Louny !

      De plus, la France a su profiter de tous les pays qu'elle a colonisé.

      Donc, il nous faut reconnaitre qu'on a encore des dizaines d'années en terme de recherche scientifique, de maitrise des technologies avancées, de développement culturel, d'ouverture et de liberté de parole et d'entreprendre pour arriver à leur cheville.

      Sur ces plans, l'Algérie est encore loin. Très très loin des pays développés ! :22:

      Et même si crise économique et financière ils vont subir, ils sauront remonter la pente facilement.

      De plus et en ce qui nous concerne, il ne suffit pas de savoir monter un tracteur, une voiture, ou un cockpit d'airbus pour se dire que çà y est : "on est développé ! Non ! loin de là "

      Ceci dit, on a tout le potentiel (territoires, ressources humaines, miniaires, énergétique, ...) pour y arriver plus rapidement si on se retrousse les manches.

      Commentaire


      • #18
        De toute façon, pour moi, il faut déjà penser à une autre façon de gérer un état.
        Il y a un fait simple. Les Occidentaux vivent sur des dettes. Si on les suit aveuglément, ça va être la même chose pour nous, d'autant plus que nous on doit aussi importer la nourriture.

        Commentaire


        • #19
          Les japonais se sont relevés comment? les juifs venus de partout ont fait comment?

          Dans les années 70-80, on avait rien à envier à plusieurs pays occidentaux avant de nous écraser comme des mouches.

          C'est honteux de nous comparer avec le Maroc ou la Tunisie...vraiment honteux!

          Commentaire


          • #20
            Les japonais se sont relevés comment?
            Les Japonais travaillent 70 heures par semaine et prennent 2 semaines de vacances par an. Pas la même mentalité.

            les juifs venus de partout ont fait comment?
            Il y a de la gronde social en Israël. La guerre évite de se plaindre trop. Eux, ils viennent des pays occidentaux où ils sont appris ce qu'ils savent.

            Commentaire


            • #21
              Les Japonais travaillent 70 heures par semaine et prennent 2 semaines de vacances par an. Pas la même mentalité.
              Qui forme les mentalités? l'école, non?
              Tu penses que c'est génétique?

              Il y a de la gronde social en Israël. La guerre évite de se plaindre trop. Eux, ils viennent des pays occidentaux où ils sont appris ce qu'ils savent.
              En 50 ans, tu penses que notre jeunesse a le savoir des japonais ou des israéliens?

              Comprenez moi bien...il ne s'agit pas de nous comparer avec les meilleurs. Oui le colonialisme a fait des dégats, un taux d'alphabétisation quasi nul en 62 certes mais pourquoi avec nos richesses, on concurrence le Maroc, la Tunisie?

              Commentaire


              • #22
                Qui forme les mentalités? l'école, non?
                Tu penses que c'est génétique?
                Non, c'est culturel et aussi peut-être lié au climat. Les Nordiques travaillent plus que ceux qui vivent dans des pays chaud car quand il fait chaud tu as du mal a travailler.
                Les Allemands se sont réveillé de la première guerre mondiale, de la deuxième guerre mondial, de la chute du mur de Berlin. Et aujourd'hui, ils sont au top.

                En 50 ans, tu penses que notre jeunesse a le savoir des japonais ou des israéliens?
                On n'arrête pas de se battre pour savoir quelle langue enseignée en Algérie et tu penses à faire tout ce que font les Occidentaux ?
                Moi, je vous le dis, on a pas régler les problèmes fondamentaux, le rôle de la religion et la langue. Si on ne règle pas ces problèmes, ce sera un handicap pour la suite.

                On garde le français, mais le français ça nous handicap énormément.

                Commentaire


                • #23
                  Non, c'est culturel et aussi peut-être lié au climat. Les Nordiques travaillent plus que ceux qui vivent dans des pays chaud car quand il fait chaud tu as du mal a travailler.
                  Les Allemands se sont réveillé de la première guerre mondiale, de la deuxième guerre mondial, de la chute du mur de Berlin.
                  Les amérindiens vivent en plein froid. Ils sont plus médiocres que nous.
                  Le climat? tu fais ton saadane la hahaha!

                  On n'arrête pas de se battre pour savoir quelle langue enseignée en Algérie et tu penses à faire tout ce que font les Occidentaux ?
                  Moi, je vous le dis, on a pas régler les problèmes fondamentaux, le rôle de la religion et la langue. Si on ne règle pas ces problèmes, ce sera un handicap pour la suite.
                  Je suis d'accord pour la langue. Ce problème ne se réglera jamais.

                  Nous, comme les marocains, on aura toujours ce problème. Arabe, Tamazigh, Francais...3 langues inutiles pour le monde de travail, d'affaires, de développement d'aujourd'hui.On ne maitrise aucune de ses langues. Ajoutons-y Darja et tous les dialectes berbères.

                  En tant que colonisés intellectuels, le francais sera toujours dans notre société et on avancera jamais.

                  La solution qui n'arrivera jamais?
                  Arabe/anglais(60%/40%)
                  Tamazight/anglais(60%/40%)

                  Sinon, on sera encore plus médiocres qu'on est présentement!

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Amérindiens ? Ils n'existent plus les pauvres, ils sont été génocidés par les tout gentils Occidentaux.

                    La langue ça doit être utile, sinon, les gens ne veulent pas s’encombrer la tête avec des langues inutiles. Le problème en Algérie, c'est que les Algériens parlent comme ils veulent.

                    Ce n'est pas pour rien que la France aime et encourage la Francophonie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les Amérindiens ? Ils n'existent plus les pauvres, ils sont été génocidés par les tout gentils Occidentaux.
                      Ils existent mais sont soit assimilés soit vivent dans des réserves.Ils sont moins travailleurs que les arabes!
                      La langue ça doit être utile, sinon, les gens ne veulent pas s’encombrer la tête avec des langues inutiles. Le problème en Algérie, c'est que les Algériens parlent comme ils veulent.

                      Ce n'est pas pour rien que la France aime et encourage la Francophonie.
                      Quelle est la solution?
                      Les dégats de l'arabisation sont certains.

                      Étudier 12 ans de sa vie en arabe pour se pointer à l'université pour tout étudier en francais...c'est d'un ridicule frappant!

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par sidmark

                        Ceci dit, on a tout le potentiel (territoires, ressources humaines, miniaires, énergétique, ...) pour y arriver plus rapidement si on se retrousse les manches.
                        Salut !

                        Eh bien c est ça la recette que " Louny " n avait pas compris :

                        -L oiseau fait son nid petit à petit

                        *Ou bien demande aux occidentaux de te donner la recette , comment ils ont fait ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils existent mais sont soit assimilés soit vivent dans des réserves.Ils sont moins travailleurs que les arabes!
                          Les Amérindiens sont un peuple qui vit en adéquation avec la nature. Les USA ont détruit la nature, maintenant ils sont perdus.

                          Quelle est la solution?
                          Les dégats de l'arabisation sont certains.

                          Étudier 12 ans de sa vie en arabe pour se pointer à l'université pour tout étudier en francais...c'est d'un ridicule frappant!
                          Bah non, les gens parlent arabe en Algérie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut !

                            Eh bien c est ça la recette que " Louny " n avait pas compris :

                            -L oiseau fait son nid petit à petit

                            *Ou bien demande aux occidentaux de te donner la recette , comment ils ont fait ?
                            Justement, moi, je ne pense pas qu'on a tout le potentiel dont parle sidmark. Le potentiel territorial (agriculture et eau) et les ressources humaines (les Algériens).
                            Je pense qu'il faut avant tout faire ce dont on a besoin et pas copier ce que font les autres.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait Louny !

                              De plus, la France a su profiter de tous les pays qu'elle a colonisé.

                              Donc, il nous faut reconnaitre qu'on a encore des dizaines d'années en terme de recherche scientifique, de maitrise des technologies avancées, de développement culturel, d'ouverture et de liberté de parole et d'entreprendre pour arriver à leur cheville.

                              Sur ces plans, l'Algérie est encore loin. Très très loin des pays développés ! :22:

                              Et même si crise économique et financière ils vont subir, ils sauront remonter la pente facilement.

                              De plus et en ce qui nous concerne, il ne suffit pas de savoir monter un tracteur, une voiture, ou un cockpit d'airbus pour se dire que çà y est : "on est développé ! Non ! loin de là "

                              Ceci dit, on a tout le potentiel (territoires, ressources humaines, miniaires, énergétique, ...) pour y arriver plus rapidement si on se retrousse les manches.
                              Moi je réitère ma remarque précédente.
                              "De toute façon, pour moi, il faut déjà penser à une autre façon de gérer un état.
                              Il y a un fait simple. Les Occidentaux vivent sur des dettes. Si on les suit aveuglément, ça va être la même chose pour nous, d'autant plus que nous on doit aussi importer la nourriture."

                              La nourriture c'est notre point faible. Il faut organiser les choses pour que ce problème soit minimisé au maximum mais il y a le facteur climatique aléatoire qui rend les choses difficiles à planifier.
                              L'économie d'aujourd'hui c'est basé sur les exportations. Si tu exportes c'est bien, sinon, tu te fais avoir. Mais, il faut avoir des choses à exporter. Et, tout le monde ne peut pas exporter. Donc, il y a en toujours qui paie pour les autres.

                              Si tu as de la nourriture en abondance, tu sauras toujours rebondir car la nourriture c'est vitale.

                              Pour moi, il faut sans cesse penser à l'après pétrole. Il faut mettre tout au point pour avoir l'énergie disponible en temps voulu après le pétrole. Mais, pour ça, il faut être au top technologiquement et ça demande déjà du temps et aussi des moyens, de la gestion et du savoir-faire. Il faut aussi maitriser la démographie. Il faut faire hyper attention à la désertification.

                              Bref, ça demande beaucoup d'énergie et une prise de conscience de tout le monde.

                              Dette du Japon : 12000 milliards de dollars. Beaucoup d'exportations mais aussi beaucoup d'importations. Attention.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X