Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première expulsion d'un élève marocain sans papiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première expulsion d'un élève marocain sans papiers

    Un jeune Marocain sans papiers scolarisé à Paris a été expulsé vendredi matin, a-t-on appris de source policière.

    Selon le Réseau éducation sans frontières (RESF), il s'agirait de la première expulsion d'un élève depuis la fin de l'année scolaire et du moratoire décidé par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

    Le jeune homme de 19 ans avait été arrêté le 30 juin à la suite de l'agression d'un SDF. Il a depuis été transféré au centre de rétention de Vincennes (Val de Marne) puis reconduit vers le Maroc, apprend-on de source policière.

    Abdallah Boujraf était arrivé en France à l'âge de 14 ans pour rejoindre son père, mais sans passer par la procédure normale du regroupement familial, ce qui lui avait valu de devenir sans-papiers à sa majorité, rapporte le Réseau éducation sans frontières (RESF).

    Le Réseau, engagé contre l'expulsion des élèves étrangers, avait tenté d'empêcher cette expulsion. Alors qu'il se trouvait en rétention, plusieurs conseillers régionaux avaient notamment décidé de le "parrainer".

    "On reste sans voix devant ce genre de choses", a réagi Richard Moyon, animateur du RESF, qui promet d'organiser une mobilisation pour demander le retour d'Abdallah Boujraf. "On ne désespère pas de l'obtenir", a-t-il dit, citant le précédent du retour en France d'une Malienne expulsée en mai, quelques jours avant le déplacement de Nicolas Sarkozy au Mali.

    Par AP

  • #2
    cet eleve n a qu a suivre la procedure normale pour rejoindre son pere

    la loi c est la loi

    Commentaire

    Chargement...
    X