Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI réorganise l'islam marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on en a parle dans la presse de ces CD/DVD qui propagent les idées nocives et obscurantistes,comme l'histoire des savants russes ayant fait un trou dans l'antarctique et fait des enregistrements vocaux et découvert soit disant des vois de personnes se faisant torturer pour ne pas avoir fait la prières,ou des histoires de 3adab el kabr etc etc...
    il parait que beaucoup de ces CDs proviennent dune maison de production a oran

Reponse :
    Je vois que les Oranais ont fini par retrouver leurs reperes et en quelques annees ils son passes de la chamia frelatee a l'escroquerie haut de gamme.
    Bravo.

Commentaire

c'est toujour un plaisire de te lire Heliopolis.

mais il ne faut pas etre severe avec les oranais. les oranais sont "ahssan nass".

il y a malheuresement des illuminés que ce soit a oran ou casablanca qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

que Dieu les guide sur le droit chemin.
      Dernière modification par marock27, 05 juillet 2006, 01h27.

Commentaire

en lisant ces interventions, je veux corriger quelques points sans donner des jugements purement religieux car c une attributions des experts "oulamas":
        1- le ROI mm s'il est amair almouminine ne donne jamais des "fatwas",puisqu'il ya un conseil des oulamas pour ca.
        2- le ministére des habous a implinté des télés ds les mosqués pour que les gens peuvent suivre des programmes religieux et voir des cassettes vidios des lecons et préches religieuses.
        le champ religieux doit étre controler pour éviter son utilisation pour des fins politiques ou terroristes.

Commentaire

A harrachi 78
          Tu ne sembles pas connaître la signification profonde de ces reformes dans le domaine du culte au Maroc.
          Elle vise tout simplement à couper l'herbe sous le pieds des intégristes qui prônent la haine à travers des discours moyenâgeux dont justement ton pays a payé un lourd tribu.
          D'autre part, je préfère mille fois un commandeur des croyants qui fait du Jet ski à des émirs genre Ali belhaj ou autres.

Commentaire

Personnelement je le soutiens à fond, pourvu qu'il coupe l'herbe sous les pieds du partie des illuminés(celui avec le gars qui réve à tout bout de champ ).

Commentaire

Elle vise tout simplement à couper l'herbe sous le pieds des intégristes qui prônent la haine
              Moumed,

Ce n'est pas en installant des teles dans les mosquées qu'on va couper quoi que ce soit.

La bataille se joue en dehors, dans les bidonvilles chez les laisser-pour compte , où les islamistes font un travail d'approche quotidien.

C'est les associations caritatives islamistes qui sont le véritable danger. Elle n'ont pas de concurrent. C'est en terrain conquis qu'elles agissent.

Dans les mosquées tu pourras toujours mettre des télés ou des home-cinéma..... le combat est ailleurs.

Commentaire

Ce travail, il est fait, t'inquiète pas. Le roi,si tu suis les informations marocaines, a fait du social sa priorité .
                Le volet religieux n'est qu'une partie de cette offensive menée depuis les attentats de Casablanca.
                Je te propose de lire le dernier numéro de JEUNE AFRIQUE sur ce sujet.

Commentaire

Ce travail, il est fait, t'inquiète pas. Le roi,si tu suis les informations marocaines, a fait du social sa priorité
                  je ne m'en inquiète pas. C'est pas mon problème.

Moi, je te donne rendez-vous en 2007.

Commentaire

Est il vrai que tout appartient au roi : le maroc en entier lui appartient ?
                    Pourquoi vous vous inclinez devant lui ,vous êtes bien musulmans ?

Commentaire

salut petit(e) nouve(lle)au

deja que 11 message et tu commence par l'insulte et la provocation.

fait un petit tour sur les differntes discussions. donne toi la peine de lire, bien lire et comprendre.

apres des adultes pourrons te faire comprendre ce qu'est le respect et l'humilité.

Commentaire

noubat:
                        il faut que tu sois marocain pour comprendre un geste de respect pour un dessandant du prophéte, d'ailleurs mm les sénégalais et soudanais font la mm chose poue notre ROI entant qu' amir almouminin.
                        ce respect existe chez les japonais pour leur empéreur et pourtant ce sont une grande nation.
                        pour comprendre ca, il te faut un histoire milinaire,une identité solide et des coutumes monarchiques d'un état stable.

Commentaire

réorganiser le champ religieux est une initiative courageuse peu de pays arabes oseraient faire la meme chose mais il faut distinguer que nous parlons de l'islam du Maroc c'est à dire du vrai Islam pas celui des mollas omar et bendaden....

Commentaire

nous parlons de l'islam du Maroc ...
                            Qu'est ce que l'islam du Maroc ? Y a t-il autant d'islam que de pays islamiques ? Plus même, puis que Mr Sarkozy nous parle d'Islam à la Française.
                            Sans être un expert en questions religieuses, l'islam est un. L'islam originelle.

Il y a l'islam et l'islamisme. Le premier est une religion, le second est un courant politique. Preserver le premier, c'est lutter (sans merci) contre le second. En y installant des télés dans les mosquées..... peut être.

Commentaire

Noubat, tu n'as pas le droit de te moquer d'eux sur des choses qui ne te regardent en rien, s'ils décident de s'incliner devant quelqu'un cest leur probléme méme si pour ma part j'estime que je n'ai à m'incliner que devant Dieu, je ne vais pas les provoquer, c'est aussi ça le savoir vivre,le respect...
                              Et ne me réponds pas ça ne te regarde pas ce que je te dis, parce que en te comportant comme tu le fais tu entache la réputation de tous les Algériens vu que les gens ont tendance à généraliser.

Commentaire

A Jawzia

Il existe des rites, plus ou moins, extrémistes dans l'Islam.

Au sein du maghreb,le rite qui prédominait était le rite malekite .
                                Un rite tolérant qui acceptait les autres confessions et vivait en symbiose avec elles sans aucun problème.

Ce n'est que recemment que le Wahabisme ,avec sa lecture rétrograde, a pénètre le Maghreb à cause de l'Arabie saoudite et par l'intermédiaire de la construction de mosquée et la distribution,en masse,d'ecrits et CD de prêcheurs wahabites

C'est pour cette raison que les autorités marocaines ont voulu ,à travers des moyens audiovisuels revaloriser le rite malekite.

Ces moyens audiovisuels (qui semblent tant t'amuser) servent aussi à combattre l'analphabetisme.Des cours scolaires sont dispensés dans les mosquées aux fidèles.

Commentaire

Chargement...
                                X