Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
MAN
Je n'ai toujours pas de réponse : ravi ou pas ravi que ça bouge du coté du Golan?
Ah j'allais oublier !!! Tu adores les Banoukoreida au point de créer des mensonges!!
Envoyé par MAN Selon RT, l'armée syrienne s'est retirée du Golan pour combattre à Damas.
RT Arabic رئيس الاستخبارات العسكرية الاسرائيلية: سورية تنقل قواتها من الجولان إلى دمشق قال رئيس الاستخبارات العسكرية الإسرائيلية أفيف كوخافي يوم الثلاثاء 17 يوليو/تموز، أن سورية نقلت قواتها من مرتفعات الجولان المحاذية للحدود الاسرائيلية لدعم قواتها في العاصمة السورية دمش
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Grrrrrrrrr de ces Marocains va-t-on guerre qui interviennent ici comme une meute afin de corrompre l'esprit des Algériens.
Ils reprochent à Bachar sa dictature et surtout les massacres commis par son père. Un comble car on se demanderait dans ce cas pourquoi ils ne se soulèvent pas pour faire payer à M6 les massacres et la dictature de son père. Allez-y, un peu de c......
Au moins pour une fois.
MAN ça bouge dans tes rêves La révolution c'est pour sauter ton idole, ensuite s'il y'aura démocratie, pourquoi pas discuter démocratiquement sur le cas du Golan.. Sinon accroche toi à ton "lion" qui n'a jamais tiré une cartouche
pourquoi pas discuter démocratiquement sur le cas du Golan
Il n'y a rien à discuter. Annexion unilatérale non reconnue par l'ONU = Il faut rendre les territoires. Point.
Il suffit juste de signer les papiers. Tu me prépares tout ça. C'est la VOLONTÉ DU PEUPLE.
MAN Toujours pas de réponse (wash t'es timide ou quoi) : ravi ou pas ravi que ça bouge au Golan?
Assume son mensonge et présente des excuses aux autres membres,tu pense que les gens ( normaux ) discutent en balançant des mensonges ???? Tu te trempes de Forum,ici c'est pas un forum des fumeurs de moquettes
Al Qaida n'a jamais attaquée Israël,pour preuve tu gobe tous ce que disent les vrais commanditaires des banoukalbounes Salafyines,les banoukoreidas!!!!!
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Il n'y a aucun doute que les USA (et donc Israël) soutiennent les processus dits de "printemps arabes".
Il n'y a aucun doute que ces pays savaient que des luttes de nature confessionnelles (sensibilités religieuses) allaient éclater un peu partout et que des groupes dits "radicaux" allaient apparaître : en Irak après l'intervention américaino-larbinistes, que les frères musulmans allaient prendre le pouvoir dans certains pays musulmans (Égypte, Tunisie...etc.).
On peut soupçonner les Amercains de beaucoup de choses mais pas de jouer contre Israël.
On peut accuser Israël de beaucoup de choses mais pas de jouer contre ses intérêts.
Donc, à mon humble avis, si des situations ou des mouvements analogues sont, encouragées et / ou suscitées, c 'est qu'elles pérennisent les interêts de ces pays.
Ce "djihad", qui ne se donne pas les moyens et réellement pour but, de détruire Israël est aussi utiles pour ce pays que les attentats du 11 septembre pour le redéploiement de l'Empire dans la région avec comme supplément les plaisirs de voir les États des musulmans se morceler encore plus en entités, antinomiques, s'annulant les unes les autres tout en se réclamant, sincèrement ou hypocritement, du même objectif.
Ce n'est pas la première fois que l'Empire se sert des "djihadiste" pour asseoir ses interets ( détruire des régimes hostiles, redéployer les cartes, débloquer des processus de passation de pouvoir...etc.). Il est fort à parier que les Israéliens tenteront d'annexer plus de territoires.
Oua Allahou Ya3lem
Dernière modification par Dandy, 20 juillet 2012, 01h21.
Ce nest ni les Etats-Unis ni Israel qui ont precipite la chute de ce regime assassin. Ce sont avant tous des Syriens.
Nous savons que les Americains sont les gardiens des sionistes dans la region mais crois-tu que les Russes sont leurs ennemis? L'affaire des MIG29 defecteuses est revelatrice sur la cooperation russo-sioniste sur le top secret.
L'animosité confessionnelle entre les chiites et sunnites n'est pas à démontrer. Ce que les Américains semblent ignorer est le fait que cette rivalité fratricide n'est valable qu'entre musulmans eux-mêmes. Elle disparait vite quand il s'agit d'un ennemi étranger. Les USA l'ont appris à leurs dépens en Irak où ils ont soutenus la majorité chiites longtemps écrasée par une minorité sunnite au pouvoir. Malgré cela, les chiites irakien n'ont pas épargné "leurs libérateurs"...
Le monde arabe et musulman n'est simple que dans les calculs simplistes des occidentaux.
Les USA (et donc Israël) savent très bien que le statu quo d'avant 2011 ne leur est ni pérenne ni profitable pour engranger de nouveaux "profits"... Nous aussi!
Donc, à mon humble avis, si des situations ou des mouvements analogues sont, encouragées et / ou suscitées, c 'est qu'elles pérennisent les interêts de ces pays.
pour la simple raison qu'elle est fallacieuse : il ne suffit pas de dire que leurs actions génèrent telle ou telle réaction pour affirmer qu'ils l'encouragent/suscitent.
Dans tous les cas (qu'ils la souhaitent ou pas), la réaction est là et est inévitable. Prévoient-ils exactement son ampleur? A-t-on conscience de leurs objectifs? S'ils ont des visés millénaristes et non pas bassement hégémonique, ma foi, je ne donne pas cher de leurs calculs et je me réjouis même des électrochocs qu'ils susciteront chez nous sans lesquels aucun sursaut n'est possible (sans pousser l'idée au masochisme évidemment.)
Ce "djihad", qui ne se donne pas les moyens et réellement pour but, de détruire Israël est aussi utiles pour ce pays que les attentats du 11 septembre pour le redéploiement de l'Empire dans la région avec comme supplément les plaisirs de voir les États des musulmans se morceler encore plus en entités, antinomiques, s'annulant les unes les autres tout en se réclamant, sincèrement ou hypocritement, du même objectif.
Il se trouve que le bon sens veut que quand je suis agressé je ne me demande pas vraiment "est-ce que j'ai les moyens de riposter?" au moins pour faire ch*** mon agresseur et ne pas être une proie facile.
Aussi, on pourrait se demander si un état comme le Pakistan n'aurait pas les moyens d'être plus "entreprenant"? Selon Musharaf, non, c'est même le contraire : avoir La bombe était une bonne raison pour aider les Américains en Afghanistan pour disait-il "la protéger"! Super, ça donne envie de se donner les moyens...
Tu me diras peut-être que c'est deux cas extrêmes (cas d'un danger imminent et cas de la volonté politique disproportionnellement plus basse que les vrais potentialités)? Certes mais ça illustre parfaitement qu'il y a à boire et à manger dans cette idée de "se donner les moyens". Objecter ainsi aurait eu un sens si la Oumma n'avait pas des philosophies de vie mesquines du genre "hchicha talba m3icha", traduire "je suis plus bas que le mouton dans la chaine alimentaire" (je m'excuse auprès du membre HTM qui semble être quelqu'un de sympathique) mais hélas, ce n'est pas le cas et même le nihilisme le plus primaire devient 1000 fois plus salvateur que cette chute libre!
Toutefois et pour conclure, je crois qu'il y a une total méprise sur l'intérêt de ce topic : mon but n'est absolument pas d'exalter les foules pour marcher sur Jérusalem ou pour annoncer l'imminence de la victoire de la Oumma au prix de quelques obus de plus (même si je reste évidemment optimiste, diyanatan). Le but c'est de mettre les amoureux des dictateurs et du gourdin face à leurs contradictions, eux qui nous cassent tant les pieds avec leur surenchère d'antisionnisme : "Vous soutenez ces m**** de dictateurs par antisionnisme? Alors réjouissez-vous, les révolutions arabes ont fait dans le Golan mieux que 40 ans de Assad!"
Il faut garder à l'esprit que nous ne sommes que des spectateurs impuissants dans ce qui se passe dans le monde arabe. Il est de ce fait tout à fait légitime (vu que ça ne mange pas de pain) d'être septique et d'avoir des réserves (comme c'est mon propre cas tout en reconnaissant certains bienfaits indéniables à ces révolutions) mais de là à se mettre carrément dans le camp des bourreaux (en insultant nos frères qui MEURENT TOUS LES JOURS et en développant des théories de plus en plus farfelues pour dédouaner les Tawaghit de leurs méfaits les plus triviaux), là c'est un pas dans l'ignominie que je ne pourrais jamais franchir!
Dernière modification par MAN, 20 juillet 2012, 05h46.
Ih 7bibi, 7aya 3ala al jihad wa allahou akbar, chacun son trip : certains édulcorent leur lâcheté par pseudo-réalisme à 2 balles "de peur de tout perdre", d'autres ont le bon sens et le courage de celui qui n'a rien à perdre et tout à gagner!
Pas grave, les premiers peuvent rester avec les femmes et les enfants
Commentaire