Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc expulse l ambassadeur syrien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une guerre civile. Il n y a rien de plus sale qu'une guerre civile.S,il fallait expulser des diplomates ou ambassadeurs, il fallait le faire au début quand il s'agissait de révolte mais la , on parle de guerre civile au sens propre du terme

Prendre position dans une guerre civile ne fera qu'aggraver la situation.

Commentaire

Ils ont fait le coup avec le Venezuela, l'Iran et maintenant la Syrie et ils reçoivent certains responsables Israéliens...Et en dépit de cela, on trouve encore des Marocains qui affirment que les décisions prises par leur Etat ne vont pas dans le sens des intérêts israéliens.

Ps. Le Vénézuela, galek parce qu'ils soutiennent les S.O. En sachant que le plus grand soutient du Polisario, selon eux c'est l'Algérie et que leur gouvernement demandent à cette dernière par la voie de leur ambassadeur sur place.....d'ouvrir les frontières?
      L'Iran parce qu'il se sont rendu-compte qu'ils étaient Chiites....
      La Syrie parce qu'il massacre leur peuple ?! On parle du fils du mec qui a gazé les rifains ?! Du mec qui a torturé des personnes pour le comptes des Américains ?!
      Dernière modification par Dandy, 16 juillet 2012, 17h10.

Commentaire

Le maroc expulse l ambassadeur syrien
        Rien ne m'étonne plus du Maroc. Comme ont dit chez nous "eddenia m3a elwaqef".

Commentaire

posté par bel -court

Sage décision du Maroc...
          Tout a fait normal , ça vient du chez -nous ?

Decision hâtive comme dab ...trône " Franco-alouite "
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

La Tunisie l'a fait elle aussi, il n'y a que vous qui faites les choses a l'envers.

Commentaire

posté par Dabachi

La Tunisie l'a fait elle aussi, il n'y a que vous qui faites les choses a l'envers.

l Algérie n est Pas un toutou de la France , ni a un pouvoir islamiste

l Algérie souveraine dans ses décisions ...elle choisira le moment quand il sera nécessaire et benef pour la politique extérieure algérienne ..
              la précipitation en politique ne donne jamais de résultat sur ..

Commentaire

Tu sais, c'est juste une question du choix de son camp. La Syrie est un terrain d'opposition entre occidentaux et orientaux. Ce n'est pas parce que l'occident avait plus réussi sa compagne médiatique qu'il soit le plus angélique.

Les puissants se guerroient pour leurs intérêts et vous, vous avez mal au ....

Commentaire

Tout a fait normal , ça vient du chez -nous ?

Decision hâtive comme dab ...trône " Franco-alouite "
                  TRRRRRROP FOOOORT
                  mais il résiste encore

Commentaire

Envoyé par Dakhla
                    Je comprends de ton message que tu es pour ce que Le Boucher et le criminel d'El Assad fait dans sa population.
                    Tu te cache derière la façade d'anti-sioniste, ... mais tu es pro-criminel arabe

Le Maroc a eu le courage de dire que ce qui se passe en Syrie est un massacre de la population de la part de l'armée d'El assad sans prendre l'avis de qui que ça soit.
                    C'est ta haine en vers le Maroc qui t'aveugle et te laisse dire et supporter des choses inhumaines

Je ne suis ni pour el assad ni pour l'opposition de l’extérieur

je suis pour le peuple

ce n'est pas les dirigeants de l'extérieur et leurs enfants en train de mourir. c les citoyens ordinaires sont ceux qui meurent.

il faut que je sois con pour que je sacrifier ma vie pour c conards pour qu'ils peuvent prendre le pouvoir après ma mort au nom de la liberté importé.

Vous avez l'iraq comme exemple deuxième producteur de pétrole va poser la question aujourd'hui au irakiens

Vous n'avez qu'à faire la révolution chez vous au royaume de la famille alaouite les voleurs de Tafilite depuis presque 400 ans

Je n'ai aucune haine envers le maroc, je suis contre la politique de la famille roiyal. Parce qu'ils ont réussi en créant l'hostilité entre les peuples du Maghreb. et la colonisation du peuple sahraoui et à sa terre un peuple qui ne veut que sa liberté et sa dignité et de vivre sur sa terre.

Tout cela au nom d'allégeance fantôme et au nom de la frontière historique. pour la poursuite de leur pouvoir et domination
                    Dernière modification par MEK, 16 juillet 2012, 18h59.

Commentaire

l Algérie n est Pas un toutou de la France , ni a un pouvoir islamiste

l Algérie souveraine dans ses décisions ...elle choisira le moment quand il sera nécessaire et benef pour la politique extérieure algérienne ..
                      la précipitation en politique ne donne jamais de résultat sur .. __________________
                      On parlait du Maroc et de la Tunisie, tu sautes a la France.

Pourquoi tu parle de la France, tu a un complexe de la France ?

Parce que je crois que la France n'a pas encore expulsé l'ambassadeur syrien

Commentaire

Parce qu'ils ont réussi en créant l'hostilité entre les peuples du Maghreb.
                        un autre moyen utilisé

Le net utilisé pour se rapprocher et non pour créer la zizanie

le Makhzen ( le chez -nous ? ) pour semer la haine dans le Maghreb et le monde arabe

Tot ou tard l effet boomerang fera son affaire ( le chez -nous y participe )
                        le Maghreb ne se concrétise que par l entente et ne dure jamais par les malintentionnées ( dont le trone " Franco-alouite " qui déstabilise la région par sa drogue et le financement du terrorisme , ainsi l outil : le terrorisme/Net

Commentaire

posté par Dabachi

On parlait du Maroc et de la Tunisie, tu sautes a la France.

va dans la logique : deux pays ( Maroc /Tunisie )satellites de la France : le suivisme
                          relit aussi ta citation ...
                          posté par Dabachi

donc tu le dis indirectement , l Algerie souveraine , pas de suivisme ..personne ne lui dicte la conduite à tenir en politique extérieure

Commentaire

houari16 si nous nous sommes un satelitte de la France alors l'Algerie est un continent de la France

Justement le Maroc a pris sa propre décision et a expulsé l'ambassadeur syrien, depuis le début le Maroc a pris une position ferme, il ne fait pas la girouette comme le gouvernement algerien.

Commentaire

le Maroc n'a pas pris ses distances mais s'est engagé comme il a fait en Iraq, avec l'Algérie, avec l'Iran, mnt avec la Syrie et bientot au Mali, qu'a t-il gagné au retour, rien
                              Si. L'exaltation de voir des modèles aux antipodes du sien échouer ......et Une stabilité relative par rapport à des pays qui se définissaient populaires , et qui ont finit par massacrer leur propre peuple .....

Quand on voit ce qu'on préconisait pour des monarchies comme le Maroc dans les années 70 , je me dis que les choix qu'on a adoptés n'ont peut être pas été aussi mauvais .

et que gagnera t-il ghir el3ibe ...
                              Qui vivra verra ...

le prblème du Maroc c'est qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions
                              Les moyens viennent en réalisant ses ambitions ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

posté par @Dabachi

alors l'Algerie est un continent de la France
                                pour ta gouverne : en Algérie aucun mètre carré n est colonisé
                                comme dab ( hchicha ) , tu divagues ...que des betises

la situation politique du royaume ; le Maroc appartient à l Espagne , Ceuta et Melilla font foi ; ainsi ( le ministre espagnol ose et se balade au Rif ..)
                                -un trône mitigé " Franco-alouite " moitié -moitié ...
                                -Patrimoine culture vendu aux français ( les Riads )
                                -Marrkech et Agadir pour les officiels français ..

-La politique extérieure marocaine laissé sous la tutelle de la France ..

tout ça ce n est plus un secret chez le peuple marocain

Commentaire

Chargement...
                                X