Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assad accuse la Turquie d'être complice du massacre en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assad accuse la Turquie d'être complice du massacre en Syrie

    Le président syrien Bachar al Assad a accusé mercredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, d'avoir rendu la Turquie complice du massacre syrien en interférant dans les affaires internes de Damas et en apportant un soutien logistique aux insurgés.

    "Avec son désir, depuis le début, d'interférer dans nos affaires internes, il a malheureusement rendu par la suite la Turquie complice de tous les actes sanglants perpétrés en Syrie", a déclaré Bachar al Assad dans la seconde partie de l'interview au journal "Cumhuriyet" publiée mercredi.

    "La Turquie a apporté toutes sortes de soutiens logistiques aux terroristes qui tuent notre peuple", a-t-il ajouté.

    Bachar al Assad a également reproché au chef du gouvernement turc de jouer un double jeu en poursuivant un programme sectaire dans la région et en cherchant à persuader Damas d'introduire des réformes politiques, tout en fermant les yeux sur les meurtres et les manquements à la démocratie qui ont cours dans les pays arabes du Golfe.

    Dans la première partie de l'interview publiée mardi, Bachar al Assad disait regretter que les forces syriennes aient abattu un avion de combat turc le 22 juin et assurait qu'elles ignoraient l'identité de l'avion au moment de la frappe.

    Dans une interview au journal turc "Vatan", le chef de la diplomatie d'Ankara, Ahmet Davutoglu, a qualifié pour sa part les propos du président syrien de mensonges. Et il a émis des doutes sur la sincérité des regrets exprimés par Bachar al Assad.

    Les relations entre la Turquie et la Syrie, anciennement alliées, se sont fortement dégradées depuis le début de la répression en Syrie en mars 2011.

    Le Premier ministre turc, qui a dénoncé à de multiples reprises la répression orchestrée par les forces syriennes, a demandé à Bachar al Assad de quitter le pouvoir et comparé la terreur qu'il exerce sur les opposants aux pratiques de l'Allemagne nazie.

    La Turquie a accueilli plus de 35.000 réfugiés syriens depuis le début du soulèvement. Elle autorise également les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL), auxquels elle apporte un soutien logistique, à franchir librement sa frontière avec la Syrie.

    Une troisième partie de l'interview sera publiée dans le quotidien "Cumhuriyet" jeudi.

    Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Assad a accusé mercredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, d'avoir rendu la Turquie complice du massacre syrien en interférant dans les affaires internes de Damas et en apportant un soutien logistique aux insurgés.
    Si Ankara fournissait à Assad un soutien logistique pour préserver son kourssi, là il devient un allié raisonnable... mais quel con..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      cet Assassin va tomber ..comme les précédents...
      ce n'est qu'une quetion de temps...

      et plus il attent ..plus la chute sera rude...

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas Assad qui est visé mais la Syrie , le bordel irakien et lybien ne vous suffit pas.
        les dirigeants d'Ankara sont les sous traitant de l'otan et sont surtout des national islamiste , ils n'ont rien avoir avec leur montor najemadinne arbakane (que dieu aie son âme)

        Commentaire


        • #5
          Les Turcs parlent et continuent à réprimer les Kurdes avec la bénédiction des "démocrates".

          De toute façon, j'ai jamais pu encadrer les Turcs.

          Et en plus, ils utilisent les massacres algériens pour leur génocide arménien. Quel bande de m.....
          Dernière modification par Louny, 04 juillet 2012, 17h25.

          Commentaire


          • #6
            Louny Les Turcs parlent et continuent à réprimer les Kurdes avec la bénédiction des "démocrates".
            De toute façon, j'ai jamais pu encadrer les Turcs.
            Et en plus, ils utilisent les massacres algériens pour leur génocide arménien. Quel bande de m.....


            Laisse jaser les intoxiqués au CHOCOLAT ROYALE;c'est pas pour rien l'expression," tète de turque " habitués depuis des siècles a recevoir raclée après raclée,ils ne font que gesticuler,ils viennent de perdre un F4 deux Drones et une cinquantaine de FS en Syrie, bientôt les Kurdes seront armés suffisamment pour en finir avec les prétentions d'Erdogan,si c'est pas les militaires turques qui l’enverraient méditer au fond d'une prison !!!!!!
            Dernière modification par AARROU, 04 juillet 2012, 22h20.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              bel-court
              là il devient un allié raisonnable... mais quel con..


              Et oui il est con le Erdogan,il est entrain d’enflammer la Turquie de toute par: la Grèce,Chypre,Syrie, Arménie,Kurdistan d'Irak,il ne lui reste que la Géorgie,mais là c'est un encore plus pyromane que lui;Saakachvili qui allume des incendies !!!!!!!!!
              Dernière modification par AARROU, 04 juillet 2012, 22h08.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X