Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires sarahoui libérés: création de 3 nouvelles communes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si vous avez pas besoin de cachet qu'est ce que vous attendez pour aller libérer Ceuta et Mellila, et l'îlot debcha, et les territoires libérés et contrôlés par le Polisario !
    On va pas aller faire la guerre a l'Espagne en plein conflit du sahara, doucement patientez.
    Le Maroc a été colonisé par deux pays et on s'en est détaché au bout de 40 ans seulement c'est déja pas mal.
    On fini au sahara et on s'occupe de sebta et melilia t'en fais pas.

onc en gros tu es en train de nous apprendre l'histoire de notre pays en nous disant que vous avez hébergé le FLN, que vous avez entrainé l'ALN, que vous avez combattu les français en 1830 à notre place, que vous nous avez donné des pans entiers de votre territoire et qu'en retour on vous as donné...le Polisario donc soit vous êtes maso soit vous êtes le pays qui s'est le plus fait 3rchi de l'histoire, soit il ne s'agit que de raccourcis de l'histoire sortis tout droit de la tête de Dabachi: je dirai un peu des trois !
    Toujours la meme chose, j'explique quelque chose, et celui qui répond il répond par de l'ironie parce qu'il n'y a pas d'arguments.

Si j'ai menti, dis moi ou jai menti et on essaye de corriger sinon sa sert a rien de parler dans le vent.

Peut-etre que je me suis trompé, dis moi où, je ne demande que ca.

Commentaire

CIJ " les sultans du Maroc n avaient aucun pouvoir sur les autochtones du SO
      1895: accord anglo marocain
      Aucune puissance ne pourra prétendre a la région allant de Cap Juby au Cap Bojador car cet région dépend du sultan du Maroc.

La majorité des tribus payaient l'impot a cet époque la!

Ma el Ainine recevait l'aide du khalifa du sultan dépéché au sahara pour la résistance

Dans l'histoire houari vous n'avez aucune chance !

Commentaire

Toujours la meme chose, j'explique quelque chose, et celui qui répond il répond par de l'ironie parce qu'il n'y a pas d'arguments

On ne peut que te répondre par l'ironie tellement tes raccourcis de l'histoire sont énormes.

La trahison du sultan envers l'émir Abdelkader tu la fais passer pour un soutien: que tu le veuille ou non Moulay Abderahmane et son fils El Aggoun ont trahi l'émir en le combattant et en essayant de l'assassiner, espérant d'une part éviter l'invasion française et d'autre part garder sous leur influence des tribus marocaines de moins en moins dociles. Du début à la fin ils n'ont agit que dans leur intérêts, ils n'avaient que faire du sort des algériens !

Tu nous parle du soutien du Maroc au FLN, mais ce soit-disant soutien n'avait qu'un seul but, s'accaparer Béchar et Tindouf. D'ailleurs M5 a négocié avec Ferhat Abbas qui était très affaibli au sein des indépendantistes algériens et était le plus "influençable": c'est pour ça qu'il a pu obtenir la renégociation du statut de Tindouf et Béchar. Bien sur le reste du FLN était intransigeant sur la souveraineté et l'intégrité nationales, c'est sans surprise que Ben Bella a livré la véritable réponse du peuple algérien à M5: Tindouf et Béchar sont et resteront algériennes ! On a eu raison puisqu'en 1963 le Maroc attaquai la jeune république algérienne "soeur" traumatisée par une longue guerre d'indépendance en espérant qu'elle soit assez faible, pour prendre par la force ce qu'il n'a pas pu avoir par la manipulation: encore râté !

En 1975, voyant que vous n'auriez jamais Tindouf et Béchar, vous décidez de vous rabattre sur les sarahoui, aujourd'hui on voit le résultat: une partie occupée non reconnue comme faisant partie du Maroc et une autre sous contrôle sarahoui: là encore vous avez essayé par tous les moyens d'implique l'Algérie dans le conflit mais sans succès.

Dernier exemple en date: durant la décennie noire le Maroc a tout fait pour nuire à l'Algérie en imposant des visas, en fermant les yeux sur le trafic d'armes aux terros, en leur servant de base de repli, en faisant passer l'Algérie pour un état terroriste (attentats de Marrackech)...
        Tout ça pour affaiblir encore plus l'Algérie...mais hamdoullah on s'en est sorti !

Alors qu'on ton roi vient nous supplier pour ouvrir les frontières ça me fait doucement rire !

Commentaire

Chargement...
        X