Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le Royaume du Commandeur des Croyants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que je trouve incohérent c'est le terme "ABD"

à j5 que je connais bien on ne traite pas les black par "ABD"

mais plutot

AZZI
    Louiyen
    Khal

mais ABD!!!! non je ne pense pas

par contre dire qu'il y a racisme au Maroc envers les noirs c'est une réalité qu'il ne faut pas exagerer

Ba Hmad qui etait le Driss Basri du temps de Hassan 1er et My Abdelaziz était un black

un black qui a même osé mettre au fers (jusqu'à la mort atroce) des purs fassi du nom de Jam3i des ailleuls de Boubker Jam3i (le journaliste)

Par contre aujourd'hui a part les sportifs on ne retrouve pas bcp de black dans des postes de haute hiérarchie (politique, financière, administrative,...)

Il y a certaainement une certaine descrimination a leurs encontre

mais de là à dire qu'il y a du racisme à l'américaine d'avant 1861 ou du temps de JFK

c'est un peu trop
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

salam

le racisme en algerie et au maroc et tres important mais celui qui ma le plus scandaliser c celui des lybien qui avait enfermer des personne de type noir dans une cage

Commentaire

Il faut condamner cette forme de racisme de la manière la plus claire qui soit...mais ce que je peux affirmer d'une manière quasi-certaine c'est que les algériens sont en général plus racistes envers les africains que les marocains (que je connais mieux que les algériens, bien évidemment)...le mot ''abd'' n'est jamais employé dans la rue par les marocains..en revanche certains de mes amis algeriens l'employaient tout le temps...à un moment donné j’étais culturellement choqué.

Commentaire

les algériens sont en général plus racistes envers les africains que les marocains
          file moi cette étude ça m’intéresse
          ou bien c'est juste ton imaginaire ... encore ?

le mot ''abd'' n'est jamais employé dans la rue par les marocains..en revanche certains de mes amis algeriens l'employaient tout le temps
          oui tout les marocains ont des amis algériens imaginaire c'est bizarre .. vous fantasmez sur nous ?

PS : le mot abdou est employé pour appeller les personnes dans le nom commence par "abd" exemple : abdallah, abderahmane, abdrachid ...etc , ça n'a rien à voir avec les black qui sont trés minoritaire en algérie contrairement au maroc qui représente au moins 50% de la population .
          veni vidi vici .

Commentaire

c'est crétin ,comme s'il n'y a pas de noirs au maroc ,c'est bidon je ne veux pas croire un seul mot ,il est vrai qu'il y des racistes comme par tout ,mais a ce point c'est un montage tout simplement
            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

il faut pas se mentir il y a du racisme dans nos pays, même au soudan pays de l'afrique noir, les noirs soudanais appellent les noirs africain 3abb (esclaves) :22:

Commentaire

Bien sur qu'il y a du racisme, mais generaliser en faisant de l'anecdotisme est aussi ridicule que pretendre qu'il n'y a pas de racisme niha2iyan.

Dire que le Maroc est un pays raciste en ce basant sur deux anecdotes (bien que comdamnables) qui se sont derouler a deux ans d'intervale... c'est limite quoi !
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

posté par rodmaroc

mais ce que je peux affirmer d'une manière quasi-certaine c'est que les algériens sont en général plus racistes envers les africains que les marocains (que je connais mieux que les algériens, bien évidemment)..
                  Hein , Tu affirmes entant que marocain ?

donne un article africain qui parle des algériens racistes envers les africains . ....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

le racisme est un fléau qui pullule partout sur le globe !
                    aucun pays n'en est épargné

Commentaire

donne un article africain qui parle des algériens racistes envers les africains . ....

AGHBAL.

QUI A TRAITE LES AFRICAINS DE MACAQUES A LA TELE DEVANT TOUT LE MONDE ?.

Je te l'ai dit que tu as la mémoire un peu courte !!!!!

Commentaire

Merci les gars!! Vous m'avez rappelé une anecdote que Feu Léopold Sédar SENGHOR,aimait raconter à ses homologues Africains sur l'ignorance de leur propres histoires:

L’histoire se passe à l’indépendance du Sénégal, Senghor reçoit les Ambassadeurs des pays étrangers,vient le tour de l'ambassadeur Marocain,qui salue Senghor en disant: Mr le président je suis honoré d’être pour la première fois .......................en Afrique !!!!

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

posté par tenebre

le racisme est un fléau qui pullule partout sur le globe !
                          aucun pays n'en est épargné
                          Une réponse sensé à " rodmaroc "

Par rodmaroc : mais ce que je peux affirmer d'une manière quasi-certaine c'est que les algériens sont en général plus racistes envers les africains que les marocains (que je connais mieux que les algériens, bien évidemment)..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pathétique
                            le pire c'est que la moitié de la population marocaine est noire !

Kems
                            Ce qui est pathétique c'est ce que tu racontes et ce que tu postes comme si tu avais le recensement ethnique marocain entre les mains!!

Mais heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas pour vouloir faire du racisme un spécificité marocaine

Je connais le quartier G5 ( et non J5) car j'habite à coté et c'est plutôt le contraire que je vois avec des jeunes africains qui sont assemblés dans le derb en train de rigoler avec des marocains quant ils ne jouent pas au football au terrain Al KAMRA situé entre le quartier G5 et la cité universitaire.

Il y a du racisme partout même en Algérie où les "kahlouches" (comme ils sont appelés en Algérie )sont aussi méprisés par des petites cervelles .

Plutôt mourir que de ressembler à tes congénères ...
                            Ne t'en fait pas c'est plutôt l'inverse car, il y a rien de glorifiant à ressembler à une personne à l'esprit étriqué et qui assène des âneries du genre

Quand je leur dis
                            que je suis algérien
                            ils tombent des nues
                            Même les algériens ne trouvent pas grâce à tes yeux monsieur le "suédois" !!
                            Dernière modification par Serpico, 01 juillet 2012, 12h45.

Commentaire

Chargement...
                            X