l Allemagne mene bien le jeu :qui est celui d espionner de tres pres les ARABES tres naifs a leur tour , en éspérant une industrialisation grace aux Allemands (PROMISE A LA DESTRUCTION PROGRAMMEE ) par les Israeliens ensuite facilement.
Allemagne Israël : La Coopération En Matière D'Armement Sur Mer, Terre Et Dans L'Air
L'armée de l'air israélienne a bombardé des cibles au Liban. L'armée a attaqué des villages et villes libanaises qu'ils considéraient comme des fiefs du Hezbollah. La marine de guerre israélienne a imposé un blocus du pays. Pendant toutes ses opérations, la technologie militaire "fabriqué en Allemagne " a été utilisée. Une raison suffisante pour scruter ce type particulier de rédemption.
Guenther Hillinger ( nom changé) a un problème. L'ingénieur expérimenté de l'usine AEG à Wedel l'avait simplement trouvé sur une note interne. Un memoire interne l'instruisait lui et ses collègues : " Sujet : LTDS hardware/documents de production : il ne doit pas y avoir de logos "AEG" sur aucune des pièces détachées (...) Au cas ou le hardware existe déjà avec des logos AEG pour les prototypes, cette marque doit être enlevée avant que l'équipement soit livré". C'était en 1986.
Le LTDS est un chef d'oeuvre du savoir faire de l'ingénierie allemande, et à l'origine du fait que le tank Léopard II vise mieux que tous ceux en compétition avec lui. Même en se déplaçant à vitesse maximum en terrain difficile, cette pièce assure le maintien de la tourelle précisément dans la direction de la cible visée. Elle stabilise la tourelle du tank et la guide précisément. Par conséquent, le Leopard II peut tirer et toucher la cible alors que de nombreux autres tanks ne font que des trous dans l'air.
Les prototypes et les documents étaient prêts à être livrés. Le problème c'était le destinataire : c'était en Israël et il travaillait à la fabrication d'un nouveau tank le Merkava III. Comme Hillinger savait de par les prototypes et les documents de production, c'était possible pour les Israéliens de reproduire le LTDS, qui pouvait alors être adapté au Merkava.
Devaient-ils aider Israël avec une telle livraison embarrassante de la technologie d'armement la plus moderne? La livraison était -elle vraiment légale ? L'origine devait - elle être dissimulée ?
Cela faisait seulement 4 ans qu'Israël, sous la direction du ministre de la Défense, Ariel Sharon, avait entrepris une campagne sanglante au Liban, pour éliminer l'OLP et pour installer un gouvernement bien disposé à l'égard de Tel Aviv. Israël continuait d'occuper la partie Sud du pays, et il continuait d'y avoir des accrochages armés. Maintenant c'était principalement avec la milice Shi'ite du Hezbollah, qui avait été formée pour lutter contre l'occupation dans le Sud.
Guenther Hillinger avait des problèmes avec sa conscience. Mais avant qu'il ne trouve un moyen sûr de rendre la chose publique, le matériel avait été acheminé.
Fabriqué en Israël - Fabriqué en Allemagne ?
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, le LTDS et ses modèles plus avancés se retrouvent dans les tanks israéliens Merkava III et Merkava IV. Ils sont de nouveau en action au Liban. C'est vrai, il y a des rumeurs dans les revues spécialisées que les composants importants du Leopard, connu actuellement comme Geadrive, sont dans le Merkava. Israël affirme cependant qu'il s'agit de son propre prototype, fabriqué en Israël.
Une histoire inhabituelle ? C'est plutôt symptomatique de la coopération germano israélienne en matière d'armement. La technologie pour le calibrage régulier de 120mm de la tourelle du Leopard a aussi trouvé son chemin en Israël par des voies de contournement. Soit directement des ateliers du fabricant Rheinmetall ou via la production américaine sous licence, on ne le sait pas. Là aussi, Israël affirme que c'est du à sa propre activité de développement. En ce qui concerne le blindage, c'est différent car il y a une coopération avec la société conceptrice allemande, IDB-Deisenroth.
Il existe d'autres composants allemands dans les Merkavas dont on parle plus ouvertement. Les systèmes de transmission des tanks sont fournis par Renk AG d'Augsburg. Les moteurs sont développés par MTU et assemblés à partir des pièces détachées par un américain sous licence. De là ils sont envoyés en Israël.Cela représente des avantages pour "Jerusalem" ( ndlt : Jerusalem n'est pas la capitale d'Israël, nous remplaçons par Tel Aviv pour ne pas utiliser le vocabulaire de propagande israélienne), car Israël - qui manque de fonds - peut utiliser l'aide militaire US pour payer les livraisons des employeurs américains.
" Cà baigne".
Ainsi va l'adage attribué à Hans Dietrich Genscher, qui a servi longtemps comme ministre des affaires étrangères. Cela s'applique aussi pour Israël. La corvette Saar 5, touchée par un missile terre mer du Hezbollah lors du blocus maritime au large des côtes libanaises, avait un moteur MTU. Les mêmes moteurs de l'entreprise sont également installés dans les vedettes et corvettes de types Saar 4.5, Super Dvora Mk2, et Shaldag.
La marine de guerre israélienne utilise des sous marins conçus en Allemagne. D'abord il y a eu trois sous marins type GAL, produits clandestinement en Angleterre selon des plans allemands et avec l'aide d'ingénieurs allemands. Actuellement il y a 3 sous marins de type Dolphin. Ils ont été conçus dans les années 80 au Ingenieurkontor de Luebek, à Werft HDW à Kiel, et à Atlas Elecktronic à Bremen, selon les demandes faites par Israël. ils ont été construits à Kiel et Emden par HDW, et Thyssen Nordseewerken. La livraison a eu lieu entre 1998-2000. En Israël, ils ont été de nouveau ré équipés. Comme Israël ne pouvait se payer financièrement ces sous marins, ils ont été payés à hauteur de plus de 80% par le budget féderal allemand. L'occasion pour ce cadeau, se sont les roquettes de Saddam Hussein contenant de la technologie allemande, qui ont frappé Israël lors de la première Guerre du Golfe. L'une des principales armes de ces sous marins vient aussi d'Allemagne - les grosses torpilles de la société Atlas Electronic pour cibles en mer. Elles sont également livrées via les USA, de sorte que l'aide militaire US puisse être utilisée pour le financement. Israël peut utiliser les sous marins en Mer Méditerranée et dans la région du Golfe pour des missions de reconnaissance et pour la guerre navale traditionnelle. Ils peuvent amener des plongeurs de combat sur sites d'opérations, placer des mines sous marines, et tirer des missiles sur des cibles en mer et sur terre. Cependant , un mystère entoure leurs missions les plus délicates.
Les sous marins Dolphin possèdent un équipement spécial. Des lance torpilles de différentes tailles ont été construits dans la proue. 6 lance torpilles normaux, calibre 533 mm, 4 surdimensionnés, de calibre 650mm. Avec les petits lance torpilles le sous marin peut accomplir les tâches décrites ci dessus. Mais les surdimensionnés sont prévus pour quoi faire ?
Israël est une puissance nucléaire non déclarée. Elle considère les sous marins Dolphin comme faisant partie de son potentiel stratégique. Comme cela s'est su qu'Israël avait testé au large de la côte du Sri Lanka en 2000 un missile d'une portée de 1000-1500 Km, de nombreux observateurs croient qu'Israël veut placer certaines de ses bombes atomiques sur les sous marins, où ils seront invulnérables. Comme les sous marins sont mobiles, ils peuvent couvrir bien plus de cibles et des cibles bien plus lointaines. Du point de vue allemand la question se pose de savoir si l'Allemagne a contribué à la prolifération nucléaire avec l'exportation du Dolphin, puisqu'il a fourni à Tel Aviv une plateforme d'armement pour des missiles nucléaires. La crédibilité de la politique de non prolifération de l'Allemagne se trouve effectivement mise à mal par le simple fait qu'on soupçonne Israël d'utiliser les sous marins pour transporter des armes nucléaires.
Source: Otfried Nassauer

Allemagne Israël : La Coopération En Matière D'Armement Sur Mer, Terre Et Dans L'Air
L'armée de l'air israélienne a bombardé des cibles au Liban. L'armée a attaqué des villages et villes libanaises qu'ils considéraient comme des fiefs du Hezbollah. La marine de guerre israélienne a imposé un blocus du pays. Pendant toutes ses opérations, la technologie militaire "fabriqué en Allemagne " a été utilisée. Une raison suffisante pour scruter ce type particulier de rédemption.
Guenther Hillinger ( nom changé) a un problème. L'ingénieur expérimenté de l'usine AEG à Wedel l'avait simplement trouvé sur une note interne. Un memoire interne l'instruisait lui et ses collègues : " Sujet : LTDS hardware/documents de production : il ne doit pas y avoir de logos "AEG" sur aucune des pièces détachées (...) Au cas ou le hardware existe déjà avec des logos AEG pour les prototypes, cette marque doit être enlevée avant que l'équipement soit livré". C'était en 1986.
Le LTDS est un chef d'oeuvre du savoir faire de l'ingénierie allemande, et à l'origine du fait que le tank Léopard II vise mieux que tous ceux en compétition avec lui. Même en se déplaçant à vitesse maximum en terrain difficile, cette pièce assure le maintien de la tourelle précisément dans la direction de la cible visée. Elle stabilise la tourelle du tank et la guide précisément. Par conséquent, le Leopard II peut tirer et toucher la cible alors que de nombreux autres tanks ne font que des trous dans l'air.
Les prototypes et les documents étaient prêts à être livrés. Le problème c'était le destinataire : c'était en Israël et il travaillait à la fabrication d'un nouveau tank le Merkava III. Comme Hillinger savait de par les prototypes et les documents de production, c'était possible pour les Israéliens de reproduire le LTDS, qui pouvait alors être adapté au Merkava.
Devaient-ils aider Israël avec une telle livraison embarrassante de la technologie d'armement la plus moderne? La livraison était -elle vraiment légale ? L'origine devait - elle être dissimulée ?
Cela faisait seulement 4 ans qu'Israël, sous la direction du ministre de la Défense, Ariel Sharon, avait entrepris une campagne sanglante au Liban, pour éliminer l'OLP et pour installer un gouvernement bien disposé à l'égard de Tel Aviv. Israël continuait d'occuper la partie Sud du pays, et il continuait d'y avoir des accrochages armés. Maintenant c'était principalement avec la milice Shi'ite du Hezbollah, qui avait été formée pour lutter contre l'occupation dans le Sud.
Guenther Hillinger avait des problèmes avec sa conscience. Mais avant qu'il ne trouve un moyen sûr de rendre la chose publique, le matériel avait été acheminé.
Fabriqué en Israël - Fabriqué en Allemagne ?
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, le LTDS et ses modèles plus avancés se retrouvent dans les tanks israéliens Merkava III et Merkava IV. Ils sont de nouveau en action au Liban. C'est vrai, il y a des rumeurs dans les revues spécialisées que les composants importants du Leopard, connu actuellement comme Geadrive, sont dans le Merkava. Israël affirme cependant qu'il s'agit de son propre prototype, fabriqué en Israël.
Une histoire inhabituelle ? C'est plutôt symptomatique de la coopération germano israélienne en matière d'armement. La technologie pour le calibrage régulier de 120mm de la tourelle du Leopard a aussi trouvé son chemin en Israël par des voies de contournement. Soit directement des ateliers du fabricant Rheinmetall ou via la production américaine sous licence, on ne le sait pas. Là aussi, Israël affirme que c'est du à sa propre activité de développement. En ce qui concerne le blindage, c'est différent car il y a une coopération avec la société conceptrice allemande, IDB-Deisenroth.
Il existe d'autres composants allemands dans les Merkavas dont on parle plus ouvertement. Les systèmes de transmission des tanks sont fournis par Renk AG d'Augsburg. Les moteurs sont développés par MTU et assemblés à partir des pièces détachées par un américain sous licence. De là ils sont envoyés en Israël.Cela représente des avantages pour "Jerusalem" ( ndlt : Jerusalem n'est pas la capitale d'Israël, nous remplaçons par Tel Aviv pour ne pas utiliser le vocabulaire de propagande israélienne), car Israël - qui manque de fonds - peut utiliser l'aide militaire US pour payer les livraisons des employeurs américains.
" Cà baigne".
Ainsi va l'adage attribué à Hans Dietrich Genscher, qui a servi longtemps comme ministre des affaires étrangères. Cela s'applique aussi pour Israël. La corvette Saar 5, touchée par un missile terre mer du Hezbollah lors du blocus maritime au large des côtes libanaises, avait un moteur MTU. Les mêmes moteurs de l'entreprise sont également installés dans les vedettes et corvettes de types Saar 4.5, Super Dvora Mk2, et Shaldag.
La marine de guerre israélienne utilise des sous marins conçus en Allemagne. D'abord il y a eu trois sous marins type GAL, produits clandestinement en Angleterre selon des plans allemands et avec l'aide d'ingénieurs allemands. Actuellement il y a 3 sous marins de type Dolphin. Ils ont été conçus dans les années 80 au Ingenieurkontor de Luebek, à Werft HDW à Kiel, et à Atlas Elecktronic à Bremen, selon les demandes faites par Israël. ils ont été construits à Kiel et Emden par HDW, et Thyssen Nordseewerken. La livraison a eu lieu entre 1998-2000. En Israël, ils ont été de nouveau ré équipés. Comme Israël ne pouvait se payer financièrement ces sous marins, ils ont été payés à hauteur de plus de 80% par le budget féderal allemand. L'occasion pour ce cadeau, se sont les roquettes de Saddam Hussein contenant de la technologie allemande, qui ont frappé Israël lors de la première Guerre du Golfe. L'une des principales armes de ces sous marins vient aussi d'Allemagne - les grosses torpilles de la société Atlas Electronic pour cibles en mer. Elles sont également livrées via les USA, de sorte que l'aide militaire US puisse être utilisée pour le financement. Israël peut utiliser les sous marins en Mer Méditerranée et dans la région du Golfe pour des missions de reconnaissance et pour la guerre navale traditionnelle. Ils peuvent amener des plongeurs de combat sur sites d'opérations, placer des mines sous marines, et tirer des missiles sur des cibles en mer et sur terre. Cependant , un mystère entoure leurs missions les plus délicates.
Les sous marins Dolphin possèdent un équipement spécial. Des lance torpilles de différentes tailles ont été construits dans la proue. 6 lance torpilles normaux, calibre 533 mm, 4 surdimensionnés, de calibre 650mm. Avec les petits lance torpilles le sous marin peut accomplir les tâches décrites ci dessus. Mais les surdimensionnés sont prévus pour quoi faire ?
Israël est une puissance nucléaire non déclarée. Elle considère les sous marins Dolphin comme faisant partie de son potentiel stratégique. Comme cela s'est su qu'Israël avait testé au large de la côte du Sri Lanka en 2000 un missile d'une portée de 1000-1500 Km, de nombreux observateurs croient qu'Israël veut placer certaines de ses bombes atomiques sur les sous marins, où ils seront invulnérables. Comme les sous marins sont mobiles, ils peuvent couvrir bien plus de cibles et des cibles bien plus lointaines. Du point de vue allemand la question se pose de savoir si l'Allemagne a contribué à la prolifération nucléaire avec l'exportation du Dolphin, puisqu'il a fourni à Tel Aviv une plateforme d'armement pour des missiles nucléaires. La crédibilité de la politique de non prolifération de l'Allemagne se trouve effectivement mise à mal par le simple fait qu'on soupçonne Israël d'utiliser les sous marins pour transporter des armes nucléaires.
Source: Otfried Nassauer
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