Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc poursuit sa politique d’armement malgré la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • posté par AGHBAL

    LE SAHARA EST UN LIEU SAINT POUR LE MAROC ET LES MAROCAINS.
    le saint , c est le drapeau onusien qui flotte au SO administré par le Maroc .
    posté par AGHBAL

    Tu as oublié que la mauritanie était un territoir marocain ?.
    tu oses dire ça ?
    ça ne te suffit pas le caca que la monarchie entrain de subir au nom du Grand Maroc , le Maroc historique ..
    Il n'a pas de petrole, mais beaucoup d'idées !!!!!!
    Oui ! des idées géniales ; augmenter le Prix du carburant pour renflouer la caisse de compensation , plumer le pauvre pour donner aux pauvres ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • Oui ! des idées géniales ; augmenter le Prix du carburant pour renflouer la caisse de compensation , plumer le pauvre pour donner aux pauvres

      J'ai voulu te répondre, mais il s'avere que tu ne comprends rien ET TU NE VAS RIEN COMPRENDRE.

      Commentaire


      • J'ai voulu te répondre, mais il s'avere que tu ne comprends rien ET TU NE VAS RIEN COMPRENDRE.
        va jouer ailleurs !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • Cell:
          Envoyé par Cell
          La crise ??? C'est en europe ça ........
          C'etait sérieux ?

          AGHBAL:
          Envoyé par AGHBAL
          LE SAHARA EST UN LIEU SAINT POUR LE MAROC ET LES MAROCAINS.
          Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son indépendance au sein de l'ONU à un certain moment. cette absurdité historique t'aurait échappé comme à tant d'autres marocains ?
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son indépendance au sein de l'ONU à un certain moment. cette absurdité historique t'aurait échappé comme à tant d'autres marocains ?
            Et ben ,

            Je te conseil de ne point t’accrocher a un article farfelu et tendancieux qui te fait croire et dire une absurdité monumentale.

            Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son indépendance au sein de l'ONU à un certain moment. cette absurdité historique t'aurait échappé comme à tant d'autres marocains ?
            Dernière modification par bruxelles, 30 juin 2012, 11h40.

            Commentaire


            • Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son indépendance au sein de l'ONU à un certain moment.
              Et il l'a eu en négociant avec la France pour le centre , avec l'Espagne pour le nord , puis avec les deux pour. Récupérer tanger qui était ville internationale , puis avec l'Espagne pour tarfaya, et encore avec l'Espagne pour sidi ifni ....... Et puis encore avec l'Espagne pour le Sahara . E puis après avec la Mauritanie pour faire banco ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • la drogue finance le terrorisme ..ce n est plus un secret ..l ONU agit dans ce sens

                Et la bataille d'ECOUVILLON de 1958 ou le maroc revendiquait son sahara: ne te dit rien??????

                Commentaire


                • Je m'excuse, ames sensible, je devais préciser le "son" renvoyait au Sahara occidentale.

                  Alors pouvez vous me la refaire dans ce contexte ?

                  Bruxelle: je crois que toi tu maintiendra ta réponse car j'ai croisé une parfaite copie auparvant, et bien ce n'est pas d'un article que je tien ce "fait", mais bien de plus consistant et officiel... je te laisse deviner.

                  Cell: au quart du tour comme d'hab

                  Je m'excuse encore une fois pour l’ambiguïté. il ne s'agissait pas du Maroc mais du Sahara occidental.

                  Envoyé par GLP
                  Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son [au SO] indépendance au sein de l'ONU à un certain moment.
                  Dernière modification par GLP, 30 juin 2012, 13h20.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • Pourtant le Maroc ne demandait pas moins que son [au SO] indépendance au sein de l'ONU à un certain moment.
                    Ohhhh que non , le Maroc a bataillé pour que le Sahara occidental soit inscrit dans la liste des territoires à décoloniser . Mais dans une perspective d'intégration , et pas d'indépendance ....... Je me Demande d'ailleurs ou était l'Algérie quand le,Maroc cravachait au NU .....

                    Je comprendrais aisément que tu est une perception des choses différentes de la mienne , mais quoi qu'il en soit , le fait est que au jour d'aujourd'hui , le MAROC , et pas seulement le makhzen considère que le Sahara lui appartient .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Cell: c'est déjà sain de dire les choses telles qu'elles le sont.

                      Pour ma part, je ne fais pas que "voir" la chose, mais je rapporte des faits, puisque c'est de ça que tu parles.
                      Mais dans une perspective d'intégration , et pas d'indépendance .......
                      il a demandé (pour une raison ou une autre) l'indépendance pure et simple.

                      Le maroc luttait pour l'indépendance tout court et absolue de ce qu'il veut annexer maintenant, si tu veux intégrer les marocains à la conduite du makhzen soit, dans ce cas tu te poseras certainement la question pourquoi ça ne leur posait aucun problème que le Sahara Occidental obtienne son indépendance ces temps là ou la monarchie luttait pour cette indépendance. Ensuite, tu voudrai dire que les marocains sont hypocrites ? on l'aurait très bien compris pour le makhzen vu que c'est une constante politique .

                      Pour ta question concernant l’Algérie, elle etait là, bien là à vos cotés, c'est simple pour celui qui voudrait bien voir objectivement, pour moi on avait la même vision d'indépendance du SO, l position algérienne qu'elle n'a pas cessé d’exprimer n'a pas bougé d'un iota depuis. le Maroc gérait le dossier avec son ex colon, mais depuis la volte face et les "ailes" qu'il s'est fait pousser une fois les espagnols out... m'enfin, je ne veux pas entrer dans les détails fâcheux. disons que le Makhzen a provoqué l'implication de l’Algérie dans ce dossier après l'avoir rassuré auparavant.

                      à bientôt.
                      Dernière modification par GLP, 30 juin 2012, 13h41.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • disons que le Makhzen a provoqué l'implication de l’Algérie dans ce dossier après l'avoir rassuré auparavant.


                        AGHBAL.

                        Ce dossier interesse si tu veux l'Algérie, mais ne la concerne pas:

                        OK, C'EST CLAIR ?????

                        Se faire tuer et emprisonner par centaines à AMGALLA qui ne fait pas partie du territoir algérien n'est pas la PROVOCATION , mais bel est bien est un autre problème qui depasse "la guerre et l'HYPOCRISIE" puisque tu fais allusion.

                        Commentaire


                        • posté par Cell


                          Et il l'a eu en négociant avec la France pour le centre , avec l'Espagne pour le nord , puis avec les deux pour. Récupérer tanger qui était ville internationale , puis avec l'Espagne pour tarfaya, et encore avec l'Espagne pour sidi ifni ....
                          l ancien sur la toile ! ces villes marocains ont été cédé par un traité aux espagnols ..
                          *toute ce que tu avais dit a été débattu ici sur la toile ..( Tarfaya et Ifni se trouve dans le territoire marocain comme Ceuta et Melilla …
                          pour ton info :n ont rien a avoir avec le SO , c est question de décolonisation )
                          la plus part des marocains intellect jouent l hypocrisie comme leur makhnez ..c est pour ça que le peuple marocain souffrent ..

                          1/ Récupérer Tanger qui était ville internationale
                          ( Rétrocédée , mais les alaouites en perdu autres choses par le traité de Tétouan )
                          2/puis avec l'Espagne pour tarfaya,
                          ( voir comment a été restitué , les alaouites en collaboration avec le colon espagnol du SO et les français le protectorat ont massacré l ALS : t as l historique , opération " Ouragan /écouvillon )
                          3/avec l'Espagne pour sidi ifni ..
                          ( en gardant Ceuta et Melilla )
                          @Cell
                          Les faits que les faits historiques qui parlent
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • Bruxelle: je crois que toi tu maintiendra ta réponse car j'ai croisé une parfaite copie auparvant, et bien ce n'est pas d'un article que je tien ce "fait", mais bien de plus consistant et officiel... je te laisse deviner.
                            Pour sur que je maintient ma réponse car il n'existe aucune sources officielles qui corroborent ton affirmation sur un Maroc qui opta officiellement pour l'indépendance de ce territoire.

                            Sinon par le jeu d'interprétation,par le jeu d'extrapolation tendancieuse et fallacieuse du contexte historique qui opposa le Maroc a l'Espagne.

                            Dont un article que Jawzia a posté sur F.A
                            Dernière modification par bruxelles, 30 juin 2012, 21h03.

                            Commentaire


                            • @ 132 133 134

                              Pour sur que je maintient ma réponse car il n'existe aucune sources officielles qui corroborent ton affirmation sur un Maroc qui opta officiellement pour l'indépendance de ce territoire.


                              AGHBAL.


                              Le Sahara marocain dit ex espagnole figure sur la liste des territoires non autonomes selon l'ONU depuis 1963, suite à une demande du Maroc

                              Commentaire


                              • Le Sahara marocain dit ex espagnole figure sur la liste des territoires non autonomes selon l'ONU depuis 1963, suite à une demande du Maroc
                                Et ben,

                                Cela entre bien dans le jeu des épisodes diplomatiques que livra le Maroc a la puissance coloniale espagnole pour les rétrocessions des possessions espagnoles(tarfaya,sidi ifni et le sahara) mais aucunement et nullement dans le cadre d'une indépendance d'un de ces territoires.

                                Et c'est d'ailleurs pour cela que le Maroc ai accepté de dissocier artificiellement l'enclave d'Ifni de celle du sahara car vaut mieux un rendu que deux pas du tout a l'époque.

                                et même d'accepter un référendum avec un droit de regard (1966) par la puissance espagnole faute d'accord direct entre les deux partie à l'image des autres possessions.

                                Et ben entendu,

                                Ce vote ne pouvait être que le retour a sa mère patrie a l'image des autres possessions dans l'esprit du Maroc .

                                Et n'oublions pas que l'épisode de 1958 est encore vivace .
                                Dernière modification par bruxelles, 01 juillet 2012, 00h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X