Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats américains face à la répression des séquestrés de tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    !

    Quasard@, t'a raison !!!comme je disais c'est des demi-fous
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #17
      Ahhhh il faut enfin que les ricaines viennent liberer nos prisoniers a Tindouf

      Commentaire


      • #18
        @tize.........
        Ahhhh il faut enfin que les ricaines viennent liberer nos prisoniers a Tindouf
        Oh,Oh,Oups je croyais que c'était du Bord :22: elais,

        El Aaiun (Territoires occupés), 22/06/2006 (SPS) Les quatre anciens détenus politiques sahraouis arrêtés samedi aux portes de la ville à bord de leur voiture en provenance de Boujdour, ont comparu dimanche devant le juge d'instruction du tribunal colonial d'El Aaiun, selon un communiqué d'une ONG sahraouie locale.

        Le SG de l'Association Sahraouie Des Victimes des Violations Graves des Droits Humains Commises par l'Etat Marocain (ASVGDHCEM), Brahim Sabbar et Ahmed Sbaai, membre du comité exécutif de l'ASVGDHCEM, ont été accusés de "constitution d'une bande criminelle, incitation et participation à la violence, destruction des bien publics, atteinte au fonctionnaire d'Etat, appartenance aux groupements armés, et l'adhésion à une association non autorisée", selon le juge d'instruction du tribunal colonial d'El Aaiun.

        Les deux autres, MM. Heddi Mohamed Mahmoud El Kainan et son frère Heddi Saleh ont été accusés "d'avoir agressé un policier marocain", a précisé un communiqué de l'association dans un communiqué publié récemment, dont la SPS a reçu une copie.

        Il est à noter que les deux premiers ex prisonniers politiques se trouvent dans deux cellules isolés, alors que les deux frères se trouvent dans une celle, a ajouté le texte.

        L' ASVGDHCEM a rappelé que les quatre activistes sahraouis entament une grève de faim illimitée depuis leur arrestation, samedi dernier, appelant à l'ouverture d'une enquête sur l'agression et la torture qu'ils ont subit aux mains des forces de répression marocaines et leur regroupement dans une même cellule, sachant qu'ils se trouvent actuellement dans trois cellules de droit communs à la Carcel negra d'El Aaiun.

        Les trois autres activistes sahraouis des droits humains et ancien prisonniers politiques, Taoubali El Hafed, Hmeidat Ahmed Salem et Laroussi Lehbib, arrêtés le même jour à El Aaiun et qui devaient comparaître devant le juge instruction du tribunal colonial à la capitale occupée de la RASD, ont été transférés à la Carcel negra "sans jugement", a ajouté le texte.

        L' ASVGDHCEM a qualifié cet acte de "criminel qui traduit la sauvagerie le vandalisme des agents de sécurité du Maroc, estimant que les accusations montées de toutes pièces contre ces détenus ne sont au fond que des mensonges pour déformer la réalité qui dit qu'ils ont été arrêté pour leurs opinions en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance".

        Par ailleurs deux jeunes sahraouis ont été arrête lundi soir à la localité de "la Playa ou Feim El Wad" et conduit au commissariat d'El Aaiun afin d'être soumis à "toutes les formes de tortures et d'interrogatoire" par la police coloniale marocaine.

        A El Aaiun, deux ex prisonniers politiques ont été arrêtés dans le quartier "Al Inaach" et conduit au commissariat de la police judiciaire de la ville d'El Aaiun occupée.

        Il s'agit de : Mohamed Bahia Rachidi et Mahmoud Moustafa Haddad qui a été sauvagement torturé et abandonné dans la rue par les forces de sécurité marocaines, dans un "état lamentable", selon sa famille.

        "L'extrême gravité de la situation dans les territoires sahraouis occupés, et la situation précaire dans laquelle se trouvent les activistes sahraouis des droits humains", dont quatre ont été arrêtés récemment, avaient amené le Président de la République Mohamed Abdelaziz a écrire mardi au SG de l'ONU, Kofi Annan, afin d'intervenir de manière urgente, pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis, rappelle-t-on.

        Commentaire


        • #19
          C'est des communiqués de presses issuent d'organe non objectif ^^
          Mais faut pas s'en cacher y'a des mauvais coup d'un coté comme de l'autre ^^

          Commentaire


          • #20
            Ahhhh il faut enfin que les ricaines viennent liberer nos prisoniers a Tindouf

            Hahahahahaha, faudrait peut-être penser à librere ses prisonniers soit même, c'est tellement plus beau !!!!!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Hahahahahaha, faudrait peut-être penser à librere ses prisonniers soit même, c'est tellement plus beau !!!!!

              Ca fait trop chaud dans ce patelain pour nos braves soldats !! et il y a pas de clim labas

              Commentaire


              • #22
                @tizinissa

                Elli hab echbâhh, mâ yqûl âhh (Celui qui aime la beauté ne doit pas dire aïe) IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  hna kanhebbou chbah w kangoulou ahhhh

                  on fait qd meme la difference

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X