Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye Attaque contre Ghadamès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye Attaque contre Ghadamès




    Anciens partisans de Mouammar Kadhafi contre les ex-rebelles, aujourd’hui au pouvoir, les Touareg du sud libyen se sont-ils révoltés contre les nouveaux maîtres du pays, à la veille de la première élection démocratique depuis quatre décennies ? Selon le porte-parole du gouvernement, Nasser Al Manaa, sept personnes ont été tuées, mercredi, lorsque des hommes armés ont attaqué la « capitale » du sud, Ghadamès, proche de la frontière avec l’Algérie et la Tunisie. « Un groupe de Touareg a bombardé la ville à la roquette, obligeant certaines familles à s’enfuir », a précisé, pour sa part, le chef du conseil local, Saraj Addine Boubakeur. Selon des dirigeants locaux, les assaillants appartenaient à la communauté des Touareg ïbiene Touaregsû, à la peau noire, violemment chassés de plusieurs villes, y compris de Ghadamès, après la chute de Kadhafi. Le porte-parole de l’armée, Alio Acheikhi, exclut, lui, l’hypothèse d’une main étrangère. « Nous ne sommes pas informés de l’entrée d’une quelconque partie étrangère », a-t-il indiqué, soulignant que la zone était surveillée par des patrouilles aériennes régulières. Les autorités centrales n’ont pas donné de détails sur l’identité des assaillants, et assurent que l’armée avait pris position dans la ville et que la situation était désormais « sous contrôle ». Un comité de réconciliation avait commencé à contacter les communautés concernées dans l’espoir d’apaiser les tensions. Sur le plan politique, le vice-Premier ministre libyen, Mustafa Abushagur, a assuré, jeudi, que les Libyens s’apprêtent à élire, en juin, une Assemblée constituante. Les nouveaux élus se chargeront de rédiger une nouvelle Constitution. Une grande opération de vérification et de validation de plus de 2.500 candidatures a été lancée après l’expiration jeudi de la date limite pour se porter candidat. La future Assemblée sera constituée de 200 sièges, 120 étant réservés aux candidats indépendants et 80 aux représentants de mouvements politiques. Le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a annoncé, hier, que des experts de l’ONU vont, pour la première fois, enquêter (du 21 au 25 mai prochains) sur l’utilisation présumée de mercenaires durant le récent conflit. La Russie a souhaité que la Cour pénale internationale enquête sur l’ensemble des bombardements de l’Otan, qui ont causé de nombreuses victimes parmi la population civile.


    HORIZONS
    Amine Goutali
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Même Sarkozy ne pourrait leur être d'aucune utilité maintenant qu'il est en chromage.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Ghadamès frontalière de l'Algérie encaisse. ça rend le sud algérien instable et dangereux. ce qui me dégoûte, c'est que Benghazi la Rebelle, celle qui a accueilli l'OTAN à bras ouverts, s'en sort à bon compte. on voit bien que les groupes armés en Libye n'ont aucun objectif politique. ils agissent anarchiquement. enfin, c'est ça le terrorisme. faut pas espérer quoi que ce soit de positif de la part de ces fous furieux. désordre et chaos, telle est leur religion.

      Anciens partisans de Mouammar Kadhafi contre les ex-rebelles, aujourd’hui au pouvoir, les Touareg du sud libyen se sont-ils révoltés contre les nouveaux maîtres du pays, à la veille de la première élection démocratique depuis quatre décennies ?
      ce sont les partisans du Chaos!
      Dernière modification par Neutrino, 19 mai 2012, 19h49.

      Commentaire


      • #4
        les tunisiens finissent enfin par recolter ce qu'ils ont aidés a semer l'an passé

        ils ont laissé passer avec enthousiasme, et contre especes sonnantes et trebuchantes tous les miliciens qataris possibles et imaginables avec leurs armes, toutes leurs armes, et aussi les mercenaires turcs, emiratis, anglais, francais

        il est donc tout a fait juste qu'a present qu'ils profitent de la fete, tout comme les maliens

        pas de jaloux !

        Commentaire

        Chargement...
        X