Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Honduras est le pays le plus dangereux au monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Honduras est le pays le plus dangereux au monde - vidéo

    Avec un taux de criminalité de 86 pour 100 000 habitants et un crime commis chaque 76 minutes, le Honduras détient le triste titre de pays le plus dangereux au monde.

    Ce pauvre pays est notamment victime de sa propre situation géographique puisque son territoire est un passage obligé pour les trafiquants acheminant la drogue de l'Amérique du Sud vers les Etats-Unis. Du coup, ce pauvre pays vit au rythme de la guerre entre les cartels de la drogue mexicains. Le fait que les autorités locales, notamment la police, soient gangrénées par la corruption, aggrave le problème.




  • #2
    Tiens, pas surprenant! Déjà quand j'ai visité le pays en 2001 on m'a averti qu'ils kidnapaient les étrangers pour des rançons... ce qui était courant.

    Ce qui me surprend encore plus, c'est qu'il n'est pas mention de l'Afrique du Sud qui était en tête depuis un bon bout de temps.
    .....
    South Africa is a place where a lot of violent crime happens.

    That much is hard to dispute.

    Each day an average of nearly 50 people are murdered.

    In addition to these 18,000 murders each year, there are another 18,000 attempted murders.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Avucic
      c'est qu'il n'est pas mention de l'Afrique du Sud qui était en tête depuis un bon bout de temps.
      En fait, le graphe que j'ai cité (repris d'un article sur le sujet de la BBC) vise juste à situer le taux de criminalité au Honduras par rapport à certains pays. Sinon, l'Afrique du Sud est en effet un pays dangereux mais son taux de criminalité (32 pour 100 000 habitants) a été environ 2,7 fois inférieur à celui du Honduras en 2011.

      Ci-dessous, un classement des pays les plus dangereux au monde, et une carte montrant la criminalité à travers le monde (bleu foncé = criminalité élevée).



      Commentaire


      • #4
        Même avec le "terrorisme" on est plutôt bien loti!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Je viens de voir sur Canal un doc intitulé "Loca vida" et qui parle de gangs de jeunes au Salvador, ça donne froid dans le dos!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X