Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont cruciales" pour le règlement de la question du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On pourra toujours venir nous dire qu'il peu y avoir une autonomie mais ça a peu de chance de réussir ça entrainera l'autonomie d'autre régions
    @ramane
    salut
    politiquement ce n est pas le cas

    je vois autre chose :
    L autonomie du Sahara occidental sous le drapeau marocain , ça sera une autre histoire juridique ..puisque une autonomie forcé est contre la loi onusienne , ainsi le droit et la légalité internationale ...Là aussi le Maroc sera encore dans le caca au Sahara occidental ( l autonomie n est pas légitimé aux yeux des autochtones , ainsi à la communauté internationale ) , donc n est ni juste , ni durable , ainsi la sécurité de la region ne trouvera pas sa fin ...

    Personne n avait reconnu la marocanité de ce territoire , même l ONU désigne ce territoire " Administré par le Maroc "
    Dernière modification par houari16, 17 avril 2012, 19h19.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      c'est ce que je dis le Maroc n'acceptera qu'une seule solution l’intégration ce qui ne laisse aucune manœuvre et ceci est dut au système monarchique c'est pourquoi le problème est insoluble.

      Commentaire


      • #33
        Eh!!

        Houari16 et ramane, parlez pas de la même façon sûr le sujet.

        Houari le sahraoui ni toute possibilité d'autonomie, car les sahraouis n'en veulent pas, donc la monarchie peut mais d'après Houari les sahraouis n'en veulent pas

        Ramane tu parles qu'une monarchie ne peut avoir une zone autonome at all.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #34
          @mahjoub

          oui c'est plus ou moins ça je pense que l'autonomie ne cadre pas avec la monarchie

          je pense que l'autonomie au Maroc ne pourrait pas marcher car ça entrainerai un grand danger pour le roi et c'est ca qui bloquera cette solution
          Dernière modification par ramane, 17 avril 2012, 20h28.

          Commentaire


          • #35
            Non Ramane,

            Ce qu'il faut c'est quand la mentalité le permet ça arriverait. Il y a des mechanismes pour pouvoir instaurer des zones autonomes.
            D'abord on a lancé l'idée de régionalisation `avancée`. ce n'est pas encore un choix royal mais c'est une nécessité pour la stabilité, sinon boum
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #36
              c'est une nécessité pour la stabilité, sinon boum
              en effet boum, comme pour le Shah d'Iran en 1979 ...

              encore un autre qui se croyait eternellement vissé a son siege de despote de droit divin

              Commentaire


              • #37
                perso ce problème est très compliqué la meilleure solution ca aurait ete un nouvel etat dans un Maghreb unifié avec un seul passeport une seule armée
                mais bon je sais que ca fait partie du reve mais qui sait ...

                Commentaire


                • #38
                  en effet boum, comme pour le Shah d'Iran en 1979 ...

                  rasibus

                  Où pour les dictatures militaires ,comme cela est en vogue aujourd'hui, après celles de Saddam , de Salah , de kaddafou, de Assad et c'est pas encore fini pour celles qui s'accrochent encore avec des élections truquées

                  Commentaire


                  • #39
                    en effet, et si j'étais a la place de Hassan III je ne prendrais pas trop mes aises, car apres s'etre fait lecher les babouches, il pourrait bien finir au bout d'une corde ...

                    Commentaire


                    • #40
                      @ 31 je vois autre chose :

                      TJRS LES GRANDES DECOUVERTES A LA MANQUE.

                      Surtout lorsqu'il s'agit des: autodétermination et autonomie;

                      Commentaire


                      • #41

                        @ 31 je vois autre chose :

                        TJRS LES GRANDES DECOUVERTES A LA MANQUE.

                        Surtout lorsqu'il s'agit des: autodétermination et autonomie;
                        @AGHBAL
                        ça sert à rien de répondre à " un " qui comprend que la MAP , au lieu de raisonner et de cesser de faire passer dans son cerveau que les mensonges et les faux prétextes de la diplomatie marocaine sur l avancement de la question du SO à l ONU ???

                        -T as rien vu , si tu vois autre chose , alors étale !!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          la map ya dellali
                          on dirait que c'est leur slogan: l'Algérie dakhli rohek bessif !

                          Ca serai chouette qu'un de nos caricaturistes nous ponde une avec l’Algérie qui se débat "ekhtouni assidi" et les mains de la MAP la retenant par le bout de son hayek "ayyaayy lahna"
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X