Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribus arabes de Kounta soutiennent l'indépendance de l'Azawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tribus arabes de Kounta soutiennent l'indépendance de l'Azawad

    La Communauté KOUNTA félicite l’ensemble du peuple de l'Azawad pour la libération totale du territoire et déclare par la même occasion son soutien indéfectible et sans condition au Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) qu’elle considère comme le seul représentant légitime du peuple de l’Azawad.
    Ont signé:
    • BABA OULD SIDI ELMOKHTAR, Maire d’Anefis et Chef des Tribus Kounta.
    • HAMADI SIDI MOHAMED ALFARDI, Chargé de relations extérieures
    • MINI OULD BABA, Chef section militaire.
    • SAID BEN BELLA, Responsable politique.
    • ALOUATA OULD BADI, Adjoint au maire de Tarkint.
    • SIDI AMAR OULD ALHOUSSEINI, Responsable politique.
    • CHEIKH OULD BADI, Responsable politique.
    • BABA SIDI MOHAMED ALFARDI, Responsable politique.
    • CHEIKH OULD AHMADA, Responsable religieux.
    • BOBBA OULD BABA, Adjoint au maire d’Anefis.
    • HAMMI OULD SIDYA, Section militaire.
    • SIDI OULD BAYE ALFARDI, Section militaire.
    • LE COLONEL SIDI AMAR OULD MOHAMED Section militaire.

    GAO-05/04/2012
    Pas à la tique ..

  • #2
    Les tribus kountas qui sont d'origine des Zenata (Iznaten) qu'on trouve aujourd'hui essentiellement au nord du Mali et en Mauritanie, sont considérées des tribus arabes, malgrés leurs origines berbères.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Les tribus kountas qui sont d'origine des Zenata (Iznaten) qu'on trouve aujourd'hui essentiellement au nord du Mali et en Mauritanie, sont considérées des tribus arabes, malgrés leurs origines berbères.
      c'est la même histoire avec les autres ethnies de la société algérienne
      ils sont a 90% Amazigh (l'est est Majoritairement Chaoui ,kotama) (le sud mozabite et touareg) l'ouest est peuplé des Maghrawas , mais ils sont considérés Arabes

      Commentaire


      • #4
        Aprés ces révolutions on a découvert l'emplacement des Berbères dans certains pays comme en Tunisie, Libye, maroc ou Mali par exemple. Personnellement je ne savais pas qu'il y'avait autant de Berbères en Libye, y'a pas longtemps, en 2007 on nous avait dit qu'ils n'existent plus labas. Et finalement j'ai découvert des gens qui parlent un langage trés proche du kabyle, alors que nos frères Chaouis et Chleuhs diffèrent dans le langage. Comment est ce possible, à des milliers de kilomètres de là, 2 régions se ressemblent alors qu'à une dizaine de kilomètres de Mechdellah, Bouira, le langage est différent.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Aprés ces révolutions on a découvert l'emplacement des Berbères dans certains pays comme en Tunisie, Libye, maroc ou Mali par exemple. Personnellement je ne savais pas qu'il y'avait autant de Berbères en Libye, y'a pas longtemps, en 2007 on nous avait dit qu'ils n'existent plus labas. Et finalement j'ai découvert des gens qui parlent un langage trés proche du kabyle, alors que nos frères Chaouis et Chleuhs diffèrent dans le langage. Comment est ce possible, à des milliers de kilomètres de là, 2 régions se ressemblent alors qu'à une dizaine de kilomètres de Mechdellah, Bouira, le langage est différent.
          va et vient incessant dans le passé des tribus au mode de vie semi nomade particuliérement chez les zenetes , ajouté à celà le déplacement ou le confinement dans les régions déséherités par la france coloniale..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Aprés ces révolutions on a découvert l'emplacement des Berbères dans certains pays comme en Tunisie, Libye, maroc ou Mali par exemple
            J'espère que ce n'est pas qu'à partir de ces révolutions que tu as découvert la présence de berbères au Maroc parce que c'est dans ce pays que tu trouves le plus de berbérophones au monde et que la majorité des Marocains sont d'ascendance berbère avec juste une différence entre berbérophones et arabophones.

            Et finalement j'ai découvert des gens qui parlent un langage trés proche du kabyle, alors que nos frères Chaouis et Chleuhs diffèrent dans le langage. Comment est ce possible, à des milliers de kilomètres de là, 2 régions se ressemblent alors qu'à une dizaine de kilomètres de Mechdellah, Bouira, le langage est différent.
            Parles-tu des chleuhs marocains comme ceux du Souss (Agadir...)? Car mon beau-frère Kabyle m'a dit qu'en vacances à Agadir, il arrivait à se faire comprendre alors qu'avec les Rifains (plus proches géographiquement), c'était très différent. Perso, mon grand-père maternel (llah yrehmou) était de la région Haha (au nord d'Agadir dans la région d'Essaouira). C'est une tribu mesmouda (parler soussi), c'est le berbère qui possède le plus de locuteurs.
            Dernière modification par LIXUS, 14 avril 2012, 13h49.

            Commentaire


            • #7
              La Communauté KOUNTA félicite l’ensemble du peuple de l'Azawad pour la libération totale du territoire
              Pour ton info :
              A retenir l essentiel !!!

              La France est contre un état azawad , hier , Sarko avait affiché clairement son refus de voir se former un état au Nord du Mali en état "" terroriste ou islamiste ..""
              Ainsi l Union africaine dont le Maroc
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                c'est la même histoire avec les autres ethnies de la société algérienne
                ils sont a 90% Amazigh (l'est est Majoritairement Chaoui ,kotama) (le sud mozabite et touareg) l'ouest est peuplé des Maghrawas , mais ils sont considérés Arabes
                Cela c'est ton calcul et ton interprétation perso, algérien ne veux strictement rien dire car c'est un nom générique et les populations du pays sont pratiquement tous métissées avec d'autres peuples, c'est un fait.

                Au pays des bornes les aveugles sont rois.

                Commentaire


                • #9
                  Aprés ces révolutions on a découvert l'emplacement des Berbères dans certains pays comme en Tunisie, Libye, maroc ou Mali par exemple.
                  @ bel- court
                  alors soutien les berbères marocains pour leur indépendance

                  ou bien , peut être tu les soutiens indirectement ..
                  A savoir
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que ce n'est pas qu'à partir de ces révolutions que tu as découvert la présence de berbères au Maroc parce que c'est dans ce pays que tu trouves le plus de berbérophones
                    Lixius,
                    Tout le monde savait qu'il y'avait des Berbères au Maroc, mais on entendait pas trop parler d'eux. Les Kabyles étaient les rares en Afrique du nord qui faisaient du bruit pour défendre la culture berbère, je parle bien de l'époque où la dictature empêchait les militants de respirer. Des mouvements autres que le MCB n'existaient pas. Si les Berbères Marocains ont acquis plus de droits concernant leur culture, c'est plutôt grace aux gestes de votre royaume, et je ne suis pas en train de vous dire que vous n'avez pas combattu, loin de là, pour moi un Kabyle de Tizi où un Chleuh Marocain c'est pratiquement le même lien qui nous relie.
                    S'agissant de la Libye, je n'ai jamais entendu un Libyen parler berbère auparavant avant leur révolution, pis encore, ils tiennent plus à leur culture que certains Kabyles aujourd'hui. Par contre les Touaregs je me rougis devant eux, ils parlent tamazight pure sans mélanger d'autres langues, pour cela je leur tire chapeau, ça on le connaissait bien auparavant.
                    Je ne sais pas si tu as entendu parler de la région du sahel de Béjaia, il m'est difficile de les comprendre parfois et pourtant ils parlent du kabyle "pure" aussi, mais leur accent est un peu spécial, comme pour les régions de Souk El Tnine, Melbou, Kherrata..etc. Tout cela fait la richesse de langue amazighe, et comme Chaker le disait, chaque région possède des mots qu'on pourra utiliser pour combler l'absence de ces mots chez d'autres régions. Les habitants de Souk El Tnine par exemple doivent utiliser "azekka" au lieu de "Ghedwa" pour demain, et nous, nous devrons utiliser "Taslant?? " comme les gens de Melbou et Souk El Tnine disent pour l'obscurité, au lieu d'utiliser "Tlam". Dommage que les régimes dictatoriaux en Afrique du nord n'avaient rien fait pour cette langue, Boumédienne, Hll, Boutef, Ben Ali, Kadhafi et tous les Traoré et Touré ont commis des crimes que toutes les géantes mosquées qu'ils ont construit ne suffiront pas pour combler leurs crimes envers cette culture (enfin, construites sûrement pour "empocher" des hassanates).
                    Dernière modification par bel-court, 14 avril 2012, 13h51.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ou non !

                      Si les Berbères Marocains ont acquis plus de droits concernant leur culture, c'est plutôt grace aux gestes de votre royaume,
                      @bel court
                      entre dans l essentiel de ce que tu prêches pour leur indépendance
                      -les Neffoussa , azawads et Kabyle
                      est ce que t es aussi pour les rifains marocains ? oui ou non !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        et je ne suis pas en train de vous dire que vous n'avez pas combattu, loin de là, pour moi un Kabyle de Tizi où un Chleuh Marocain c'est pratiquement le même lien qui nous relie.
                        Je ne sais pas si c'est permis selon la charte, mais tout ce que tu racontes reléve du racisme! à mon avis, comme il est interdit par la constitution algérienne d'interdire les partis sur base d'ethnie et de religion, il devrait être aussi interdit aux membres de participer ici avec seuls motivation le racisme et l'éloge de l'ethnicisme!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si c'est permis selon la charte, mais tout ce que tu racontes reléve du racisme! à mon avis, comme il est interdit par la constitution algérienne d'interdire les partis sur base d'ethnie et de religion, il devrait être aussi interdit aux membres de participer ici avec seuls motivation le racisme et l'éloge de l'ethnicisme!
                          Le racisme c'est quand j'insulte ou traite ta culture ou tes origines de sous culture. Là où tu es actuellement, si quelqu'un te dit qu'il aime sa culture et la défend ce n'est pas un raciste, mais s'il vient t'insulter en utilisant ta couleur, ta religion ou ta culture c'est là le racisme.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            oui ou non !!

                            Rappel !!

                            @bel court

                            entre dans l essentiel de ce que tu prêches pour leur indépendance
                            -les Neffoussa , azawads et Kabyle
                            est ce que t es aussi pour les rifains marocains ? oui ou non !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le racisme c'est quand j'insulte ou traite ta culture ou tes origines de sous culture. Là où tu es actuellement, si quelqu'un te dit qu'il aime sa culture et la défend ce n'est pas un raciste, mais s'il vient t'insulter en utilisant ta couleur, ta religion ou ta culture c'est là le racisme.
                              ton racisme est flagrant, car tu ne demandes pas aux amazigh de protéger leur cultures par la connaissance et le savoir, mais tu leur reproches de se mélanger avec les autres non amazigh! Une culture est forte par sa force endogéne et non par le protectionisme primitif!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X