Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël


    Qu'est-ce qu'il a fait concrètement ce Assad contre Israël depuis qu'il est au pouvoir ? Rien à part le soutien de certaines factions Palestiniennes et à un degré moindre le Hezbollah.
    La frontière avec la Syrie est la plus tranquille de toutes, un calme absolu depuis plus de 40 ans. Beaucoup d'analystes Israéliens disaient qu'Assad est le "meilleur" ennemi qu’Israël puisse avoir, au moins ils le connaissent.

    S'il tombe, c'est l’incertitude et le chaos, une guerre civile à coup sur. La Syrie sera affaiblie, mais des groupes Djihadistes pourraient s’installer dans le pays (comme en Irak et en Libye) et là bonjour les problèmes pour Israël et ses alliés.

    Commentaire


    • #17
      La frontière avec la Syrie est la plus tranquille de toutes
      du n'importe quoi!

      vas faire un tour vers la Jordanie et l'Èygpte qui entretiennent des relations diplomatioques avec des traités de reconnaissance de l'Ètat d'isarel!

      Commentaire


      • #18
        sunnites (les états)
        cne, excuses ma simplicité innée

        j'ai dit sunnite, pas état sunnite, actuellement, comme tu le soulignes si bien, les états sunnites sont les pires ennemis des sunnites !
        J'étais là...

        Commentaire


        • #19
          Galaad
          La frontière avec la Syrie est la plus tranquille de toutes, un calme absolu depuis plus de 40 ans.
          tu dois pas suivre l'actualité, ça fait 40 ans que la syrie des assad mene une guerre contre israel et elle a meme recupéré la quasi totalité des territoires palestiniens, il ne lui reste que telaviv à récuperer et le golan bien sur

          taghiti
          ça c'est du n'importe quoi!
          Dernière modification par absent, 04 avril 2012, 15h02.

          Commentaire


          • #20
            « Israël » subira sa plus grande défaite stratégique en cas du succès du plan de Kofi Annan sur la Syrie qui n’envisage pas la chute du président Bachar Assad, c’est ce qu’a déclaré lundi Efraim Halevy, l'ancien chef du Mossad.
            Ce qui est dit publiquement par Israël cache toujours son contraire. Cette declaration n'est destinée que pour attiser le feu et raviver l'ardeur des anti-Assad et empêcher ainsi, que le calme ne revienne en Syrie. Son but c'est une guerre civile en Syrie et avec l'aide Arabe, son souhait sera exaucé.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #21
              La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël

              vous êtes bien sûr que Bachar el Assad est l'ennemi d'Israël? avec un soulèvement populaire qui dure depuis plus d'un an maintenant, j'imagine que les israéliens ont eu plus d'une occasion de faire tomber le régime de Damas. d'une certaine façon, Bachar el Assad est peut-être un bon voisin. une sorte de cohabitation entre la Syrie et Israël. ennemis mais pas trop. en tout cas, pour Israël mieux vaut el Assad que les fous furieux salafistes.
              la curiosité est un vilain défaut.

              Commentaire


              • #22
                Les salafistes ont beau gueulé dans les mosquées et faire des prêches anti sémites, y en a aucun qui bougera pour ses soit disant frères palestiniens alors Israël peut dormir sur ses 2 oreilles ce sont leurs meilleurs alliés

                Commentaire


                • #23
                  Les salafistes ont beau gueulé dans les mosquées et faire des prêches anti sémites, y en a aucun qui bougera pour ses soit disant frères palestiniens
                  D'ailleurs ils viennent de faire allégeance aux US a Washington avant-hier

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X