Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël

    « Israël » subira sa plus grande défaite stratégique en cas du succès du plan de Kofi Annan sur la Syrie qui n’envisage pas la chute du président Bachar Assad, c’est ce qu’a déclaré lundi Efraim Halevy, l'ancien chef du Mossad.

    Dans un article publié dans le Yediot Ahranot, Halevy a estimé que « si la mission d’Annan réussit, si la paix se rétablie en Syrie, et si le monde accepte la survie du régime d’Assad dans le berceau Téhéran, et si la Turquie, la Russie, la Chine, les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne accepte d’appliquer le plan d’Annan, nous connaitrons alors la défaite stratégique la plus cuisante depuis la création d’Israël ».

    Il a ajouté : « Si tout cela s’applique sans qu’Annan prenne en considération les intérêts d’Israël, la défaite sera accrue ». « Le gouvernement israélien doit faire face à ce défi politico-sécuritaire, mais il est jusqu'à présent silencieux ».

    Selon Halevy, « le plan d’Annan a fait d’Assad un partenaire principal dans la résolution de la crise syrienne, après qu’il était la source du problème ». Cependant « l’Iran est devenu l’allié stratégique des puissances mondiales dans les efforts visant à trouver une issue à la crise syrienne ».

    « Un des objectifs de l’Iran commence à se réaliser avant même le début des négociations nucléaires, à savoir : devenir une puissance régionale au Moyen Orient » a poursuivi l’ancien chef du Mossad.

    Al-Manar

  • #2
    Israël : subira sa plus grande défaite stratégique en cas du succès du plan de Kofi Annan sur la Syrie qui n’envisage pas la chute du président Bachar Assad, c’est ce qu’a déclaré lundi Efraim Halevy, l'ancien chef du Mossad.

    « Un des objectifs de l’Iran commence à se réaliser avant même le début des négociations nucléaires, à savoir : devenir une puissance régionale au Moyen Orient »
    Espérons –le !
    Avait été dit sur la toile « FA » , l émergence d une puissance dans la région ( l Iran ) , ainsi l équilibre stratégique naitra au moyen orient …


    -Obama avait réussit son coup , dans le futur , moins de lobbys sionistes en Amérique et dans le monde .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      salam

      je suis content que la syrie ne tombe au main des americanosionisto arabosunniteer

      ya u certain equilibre dans la region et pui sa freinera les vehiliter de certain
      jespere que le bahrein connaitra aussi la paix

      Commentaire


      • #4
        je suis content que la syrie ne tombe au main des americanosionisto arabosunniteer
        Oh tu es content!!!! c'est bien...c'est vraiment très bien.
        Mais dis moi momo, en tant que musulman ''non sunnite'', puisque c'est ainsi que tu te définis...euh.. tu n'es pas un peu gêné par les 9000 morts causées par le régime de Assad? ne me dis pas que tu es content de ce bilan macabre...

        Commentaire


        • #5
          Les israéliens préfèrent les syriens plus dociles et qui tirent 3 roquettes pourries de temps en temps via le hezbollah que les iraniens qui ont promis de les rayer de la carte c'est logique

          Commentaire


          • #6
            Mais dis moi momo, en tant que musulman ''non sunnite'', puisque c'est ainsi que tu te définis...euh.. tu n'es pas un peu gêné par les 9000 morts causées par le régime de Assad? ne me dis pas que tu es content de ce bilan macabre...
            tant que vous avez cette vision très réduite de ce qui se produit dans la région et que vous intégrez pas dans vos analyses les intérêts géopolitiques, ainsi que l’intérêt général des populations de la région, vous continuerez à jouer le jeu des grandes puissance. La Libye est là pour vous ouvrir les yeux

            Commentaire


            • #7
              salam
              Oh tu es content!!!! c'est bien...c'est vraiment très bien.
              Mais dis moi momo, en tant que musulman ''non sunnite'', puisque c'est ainsi que tu te définis...euh.. tu n'es pas un peu gêné par les 9000 morts causées par le régime de Assad? ne me dis pas que tu es content de ce bilan macabre...
              t la a prendre une position agressif ya des libyen qui vont la bas faire la guerre pourquoi ne va tu pas la ba au lieu dengrener les gens a mourrir ????

              les usa et certain pay ont causer plus de mal que bachard pourtant on ne ta pa vu toffusquer



              si on regarde les deux camp on voit que les deux camp son pourri bachard nest pas un enfant de coeur avec ses 9000 morts

              mais en face il ya quoi les americanosioniste et arabsossunnite pro charia
              si je regarde le camp den face de bachard il ya plus de pourriture qui ont causer des miillion de mort et de souffrance dans le monde


              quand tu ma envoyer cette pique
              c quoi ton projet ???
              que croit tu quil se passera apres bachard ????
              croit tu que les gens vont sassoire et se faire la bise ????

              tu veut que la syrie devient un pay ou reignent la charia ???
              tu veut dun eclatement a la lybienne ???
              tu veut qua la sortie de bachard les pro turque les pro arabe les kurde les pro charia les pro democrte les chiite les sunnite les alevi setripe ????
              ..............................
              ................................


              donc oui je suis triste pour la population qui na rien demander et qui se retrouve dans une merde quils nont pas demander

              et oui je suis content que bachard nest pas perdu car sa limite la casse de ses pauvre gens et de se quil sont autour


              mais la nuance entre moi et toi c que je nest pas prit partie les deux son pourri
              toi ta prit partie et encourage la haine
              et le pire c que tencourage mais on te voit pas allez te battre comme beaucoup de non syrien lon fait

              Commentaire


              • #8
                Bachar el assad, qui appartient a la minorité chiite qui constitue meme pas 10% veut garder a tout prix le pouvoir, hors le peuple ne veut plus de ce pantin iranien.
                Il faut que les chiites sache que la majorité de la syrie est sunnite et qu'il n'accepteront pas de pantin iranien

                Commentaire


                • #9
                  c'est de la démagogie de la part d'un ex MOSSAD ,Israël a intérêt que bechar el assad reste au pouvoir ,son régime n'a jamais tiré une seul balle depuis l'annexion du Golan ,mais ils font semblant et demandent aux AMÉRICAINS de tempérer ,afin d'affaiblir l'armée et de détruire le pays

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    si israel etait avec bachard
                    yauraait pas bhl pour aider a le faire tomber

                    apres jai jamais eu le souvenir que sous bachar il yest eu de grave probleme interconfessionelle la syrie etait cosmopolite et tolerante comme est le liban


                    mais la depui que les americanosioniste arabosunnite pro charia ont mit des plan en jeu on voit la haine interconfessionnelle aparaitres tres violement


                    et le camp de bachard compte 90 000 victime
                    mais le camp americano sionisto et arabo sunnite pro charia en as des million


                    si c dernier remporte la guerre ca sera plus grave se que je sohaite pas surtout que c les innocent de ses region qui en paie le prix et pas les gens qui pianotte sur le net en securiter chez eux

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ennemi numéro un d'israel est assad ?

                      La gonzesse a été bombardé plusieurs fois et que faisait-il, il pleurnichait à l'ONU !

                      Jamais il n'a sorti les armes contre ses maitres et là, il sort l'artillerie lourde contre son propre peuple.

                      Au contraire, la chute de son pouvoir signifiera une fin très proche d'Israel
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        d'un autre coté si israle ne voyait pas que la Syrie représentait un danger pour ses interets, pourquoi irait elle la bombarder? pourquoi essayerait elle de la déloger du Liban? La Syrie et l'Iran sont les seuls pays de la région qui tiennent tête à israel, même s'ils n'ont pas les moyens de répondre aux attaques d'israel. est ce difficile à comprendre?

                        Commentaire


                        • #13
                          cne,

                          Israel et l'Iran sont les meilleurs alliés du monde.

                          Ils pètent tout le temps pour justifier leurs actions d'armement alors qu'ils ont les deux un ennemi commun, les sunnites.

                          Tu peux me croire si je te dis qu'il n'y aura jamais une guerre entre l'Iran et Israel !
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            simplenova
                            ta lecture est très simplenova
                            Ils pètent tout le temps pour justifier leurs actions d'armement alors qu'ils ont les deux un ennemi commun, les sunnites.
                            Les sunnites (les états) sont les meilleurs alliers de l'axe américano-sioniste il suffit de voir où de trouvent les bases américaines et contre qui ... .l'Iran la Russie, la Chine le Venezuela sont les insoumis face à la domination américano-sioniste. le conflit irano-arabe ou chito-sunnite est régional et ne concerne que ces pays, le confli irano israéelien quant à lui est international.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au contraire, la chute de son pouvoir signifiera une fin très proche d'Israel
                              comment? Parceque tu crois que l'égypte constitue l'autre côté du sandwich islamiste?
                              Foutaise!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X