Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons juifs envahissent al-Aqsa sous la protection de la police sioniste - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis athée .
    et aprés? athée 3la rouhek, pourquoi tu viens ns raconter ta vie ici, dans un topic sérieux ? Assez de HS stp
    vas te rendre utile pour un Mhenni!

    Fin du HS

    Commentaire


    • #17
      @xenon

      Quand les armées musulmanes sont arrivées à jérusalem , le temple juif était déjà détruit depuis longtemps et les byzantins utilisaient le lieu comme une décharge publique .
      oh les méchants ... non mais t'es sérieux xenon ... tu as la gazette de l'époque ?
      je sais que le temple était détruit ... mais les juifs y pratiquaient leur culte sur ses ruines ... comme c'est le cas aujourd'hui aussi ... un mur leur suffit !!!

      les musulmans ( sous le régne omeyyade pour la précision historique) connaissant la valeur spirituelle de la place en question , ils y bâtirent une mosquée dont la fonction absolue était analogue à celle du temple juif ancien.. : un lieu destiné à l'adoration du trés haut .
      mais de qui te moques tu là !!! les musulmans prient dans des mosquée et les juifs dans des synagogues !!! et dans le concret c'est comme si que chacun priait un dieu différent ... ça devait leur en bouché un coins aux juifs ... ils devaient l'avoir vécu très mal ... une hoggra !!! cette mosquée ils auraient pu la construire ailleurs !!!

      les juifs actuels qui veulent détruire al aksa se comportent de la méme maniére que les anciens byzantins chrétiens.
      oui mon œil ... et s'ils voulaient vraiment la détruire ça serait fait depuis longtemps.

      et aprés? athée 3la rouhek, pourquoi tu viens ns raconter ta vie ici, dans un topic sérieux ? Assez de HS stp
      vas te rendre utile pour un Mhenni!
      voyons du calme taghiti !!! du calme !!! relie bien qui a fait référence à mes croyances ... ensuite viens gesticuler !!!


      tout ce que je dis c'est que les juifs ont tout a fait vocation à récupérer leur terre ancestrale ... même si ce ne sont pas tous des hébreux de nos jours ce n'est pas grave l'identité n'est pas une affaire de génétique ... l'identité judo-hébraïque à vocation a retrouver sa place en Palestine d'ou elle a été chassé de force.
      à long terme l'histoire en gros ne retiendra que le fait est que les juifs aient été déporté de Palestine a mainte reprise ... et l'ont récupéré en 1948 ... wa salam !!!

      Commentaire


      • #18
        je sais que le temple était détruit ... mais les juifs y pratiquaient leur culte sur ses ruines
        Faux ! L'esplanade du temple était Abandonner, les Byzantins voulait marquer leur victoire sur la religion juive

        comme c'est le cas aujourd'hui aussi ... un mur leur suffit !!!
        Le Mur occidental et l'esplanade des moquée sont deux lieux différent

        Commentaire


        • #19
          oh les méchants ... non mais t'es sérieux xenon ... tu as la gazette de l'époque ?
          je sais que le temple était détruit ... mais les juifs y pratiquaient leur culte sur ses ruines ... comme c'est le cas aujourd'hui aussi ... un mur leur suffit !!!
          je suis trés sérieux gero ,
          les byzantins maitres du pays et successeurs des romains avaient interdits toute reconstruction du temple et toute activité religieuse sur le site ( l'esplanade ) de ce fait l'endoit était abandonné pendant des siécles (6), méme utilisé comme décharge publique ( vu sur un documentaire sur france5 ou arte je ne me rappelle plus) ..les ouvrages d'histoire confirment les faits.

          un mur pourrait leur suffire , mais les plus fanatiques d'entre eux souhaitent la reconstruction du temple de salomon.

          il y'a méme une prophétie de jesus adressé aux juifs concernant le temple
          " De ce que vous contemplez , viendront des jours ou il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas " Luc 21 ,6

          mais de qui te moques tu là !!! les musulmans prient dans des mosquée et les juifs dans des synagogues !!! et dans le concret c'est comme si que chacun priait un dieu différent ... ça devait leur en bouché un coins aux juifs ... ils devaient l'avoir vécu très mal ... une hoggra !!! cette mosquée ils auraient pu la construire ailleurs !!!
          ce n'est pas le temple ou la mosquée qui sont sacrées , c'est l'esplanade en elle méme qui a une forte charge spirituelle et religieuse depuis des temps immémoriaux ..
          les prophétes David salomon et mohamed ( salut de dieu sur eux ) y ont eu une relation directe..
          il n'ya pas de hoggra puisque l'endroit était jonché de détritus depuis des siécles , et l'esplanade n'appartient ni aux juifs ni aux musulmans ,
          dans le concret il y'a un seul dieu qui est le dieu de tous ( c'est notre croyance) ..c'est un endroit dédié à son adoration..il y'a une mosquée , spirituellement c'est une héritiére légitime du temple de salomon.

          oui mon œil ... et s'ils voulaient vraiment la détruire ça serait fait depuis longtemps.
          les risques politiques et militaires sont tros gros .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Il est où celui qui préside le comité El Qods ......
            Ne compte pas sur ses laquais pour venir te dire qu'il sont occupe a servir le thé a tonton benyamin

            Commentaire


            • #21
              Juste pour dire et Aanis infirmera ou confirmera, il n'y a aucun culte judaïque à faire dans cet endroit tant que le temple de Salomon ne sera pas reconstruit, et celui-ci ne doit être reconstruit qu'au retour du machaïa selon la prophétie. Quant au culte actuel autour du Kotel (mur des lamentations), il ne date que de 1520, suite à l'arrivée des "réfugiés juifs" ayant fui l'Espagne pour l'Empire Ottoman qui avait pris le contôle de Jerusalem en 1517. D'ailleurs ce mur n'est même pas une partie du temple de Salomon de l'aveu même des juifs!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                un mur pourrait leur suffire , mais les plus fanatiques d'entre eux souhaitent la reconstruction du temple de salomon.
                ah ouais un mur leur suffit !!! peut être qu'ils devraient vous laissez juste un pilier de l'une de vos deux mosquée ... tu verras si ça vous suffit !!!
                qallek les plus fanatique !!! quoi de plus légitime que de vouloir restaurer et reconstituer d’anciens sites historiques ça se fait partout au monde ... surtout si c'est ceux de tes ancêtres

                ce n'est pas le temple ou la mosquée qui sont sacrées , c'est l'esplanade en elle méme qui a une forte charge spirituelle et religieuse depuis des temps immémoriaux ..
                les prophétes David salomon et mohamed ( salut de dieu sur eux ) y ont eu une relation directe..
                parlons en a sidi ... salomon et david ont laisser des temples et une histoire en voila une relation directe et tangible ... et mohamed c'était quoi ? ... un mythique voyage nocturne et une ascension vers dieu a dos de chimère

                il n'ya pas de hoggra puisque l'endroit était jonché de détritus depuis des siécles , et l'esplanade n'appartient ni aux juifs ni aux musulmans ,
                arrête avec cette histoire de détritus ... c'est vraiment ridicule !!! le temple et ce qui en reste n'ont jamais cessé de constituer une forte symbolique pour les juifs !!! et c'est belle et bien de la hogra ... que pouvaient les juifs a l'époque contre la puissance des arabo-musulmans ... en les voyant bafouer et écraser leur lieux saint.

                dans le concret il y'a un seul dieu qui est le dieu de tous ( c'est notre croyance) ..c'est un endroit dédié à son adoration..il y'a une mosquée , spirituellement c'est une héritiére légitime du temple de salomon.
                inutile d'essayer de fusionner les deux dieux ... dans le concert eux n'admettent pas qu'ils adorent le même dieux que vous et encore moins que votre religion est venu reformer celle d'avant ... l'héritié du temple de salomon ... ne peut être qu'une lieu de culte dédié au judaïsme et a aucune autre religion !!!

                Commentaire


                • #23
                  Je ma rappelle dans le sommet de sharam sheikh après le raid de gazza, quand berlescuni aussi pervers soit il avait proposé une solution vraiment intéressante au problème palestinien et surtout al9odss ... il avait dit de garder al9odss ville touristique surtout pour les trois religions, dirigée par un clergé des trois religions ... en gros elle deviendra une sorte de ville universelle dirigée par les religieux des trois religions du moyen orient avec un consentement et un partage établie ... l'idée au fond est très intéressante et un peu l'unique solution de paix a ce problème épineux et historique ... les chrétiens n'ont jamais admis qu'ils perdent jerusalem face au musulman salah din ayoubi (ils ont transférer totalement leur centre de religion a rome a cause de cette défaite historique), du coup ils préfèrent la voir aux mains des juifs qu'aux musulmans une sorte de vengeance historique, les juifs essayent de récupérer une ville historique pour eux et le centre de leur religion et avenir en tant que peuple ... les musulmans c'est le second point important de l'islam pour eux et ils n'y renoncerons jamais même au prix du sang et des siecles dans l'avenir s'il le faut ...

                  Donc berlescuni aussi pervers italien soit t'il hehe a vraiment dit un truc très intelligent a charam cheikh ... malheureusement ce genre d'idées intelligentes et conciliantes ne se concrétiserons jamais, ca continuera dans l'extrémisme de touts les bords des trois religions jusqu'a je ne sais ou ....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X