Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'Onu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    en marketing ca s appélle la phase de consolidation, une certaine stratégie pour lier le consommateur et souder sa confiance! il y avait plein de voix qui sont rstées trés scpetiques depuis des années, et il parait les évenements leur ont donné raiosn!
    j'avoue que moi méme je suis tombé dans le piége ..méme si depuis quelques années je commençais à me lasser des appels guerriers d'aljazeera et son matraquage médiatique en irak ou en palestine ..

    car de la guerre en irak d'al jazeera , je n'avais vu que les soldats Us , jamais l'endroit d'ou leurs parvenaient les ordres ..

    j'ai un peu ouvert les yeux avec l'affaire lybienne ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #77
      j'avoue que moi méme je suis tombé dans le piége ==============ne t inquiéte pas, tu n es pas le seul, et il faut être un génie pour y échapper ou un haut officier us voisin d aljazeera lol de toute facon aucun arabe ni musulman qui est lié moralement, ethniquement et religieusement á ces conflits ne pouvait rester indifférent á un tel matraquage médiatique , mais qu on continue á la consommer actuellement aveuglement, c est grave
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #78
        xenon
        Tu rigole j'espére ..
        on va dire qu'il marche à 99 %..le 1% de liberté restant coresspondent à ces instants relevant de sa vie privée genre : aller aux toilettes , manger ..etc

        Si on suit ta logique, on va dire donc que c'est les US qui ont demander au qatar de lancer aljazeera, de rapporter des opposants arabes de partout contre régime de moubarak, ben ali, M6, des opposants naseristes qui critiquent les pays du golf qu'ils sont des vendus aux US ... tout ca pour aboutir a des révoltes que les US veulent en fin de compte, des révoltes en egypte, tunisie, syrie et peut etre d'autres pays arabes qui chasserons les présidents alliés aux US et israel et ramener des régimes islamistes: a leur tète frères musulmans qui n'ont jamais accepter camp david et soutiennent a 100% le hamas groupe qui n'admet pas l'existence d'israel ... wawou quels génies ces américains! tu vois que ce raisonnement se contredit tout seul??????


        les américains à long terme veulent créer le grand moyen orient , qui dans sa mouture finale donnera l'aspect d'un grand désert habité par des micro etat tribaux et/ou ethnico religieux en perpetuel conflit entre eux ..
        ce n'est pas moi qui le dit , ce sont les américains eux mémes qui le clament ..
        à court terme : ce qu'ils veulent , c'est dégommer l'Iran pour offrir un nouveau siécle de leaderships israélien dans la région..et il se trouve que le chemin de teheran passe par la route de Damas..!

        Les US changent de stratégie a chaque nombre d'années, le moyen orient de bush est bien dépassé pour le moment et tu vois obama qui déploie a présent ses forces US en asie et il en gardera suffisamment au moyen orient pour venir face a l'iran ... les ultraconservateurs ce n’est pas obama et ses administrations. Quand a la création de micro états et conflits ethniques, on n’a pas besoin des US pour ca … on est largement capables a faire cela de nous même en voulant imposer l’unique langue et l’unique religion et en voulant s’accaparer les richesses par une minorité … normal que la syrie, libye, implosent … mais ca ne veut en aucun cas qu’il y aura désordre, les pays arabes sont en mutation mais le désordre est bien loin …

        le maroc est une dictature ..car le roi est encore le vrai chef
        l'algérie est une dictature ( pas besoin de la présenter)
        l'egypte est encore une dictature , dans la mesure ou c'est l'armée qui tiens réellement la barre
        le Qatar ; c'est une dictature et de plus son émir a commis un parricide
        pour avoir le pouvoir ..etc

        alors pourquoi voudrais tu que toutes ces dictatures aillent combattre une autre dictature arabe ? franchement ?!

        quand aux occidentaux , ils n'y vont pas pour les beaux yeux des syriens ( ils en ont rien à foutre) s'ils doivent y aller c'est tout simplement par ce que leurs objectifs stratégique et tactique les commande de le faire ..

        Tu me décris la nature et situation interne des régimes arabes qui expliquent d'ou cette décadence et je suis d'accord ...


        le monde (occidental) n'attends pas de nous détre démocrates , ils veulent juste des régimes stabilisés et inféodés à leurs interets .
        les dictatures nationalistes étant vieillissantes ...il était temps de les changer par de nouveaux systémes plus souples et de préférence théocratique afin de tuer tout esprit d'innovation d'un côté et de les amarrer idéologiquement à leurs principaux alliés dans la région : la turquie et l'arabie séoudite .

        si les américains voulaient la démocratie ,ils n'auraient pas laisser faire au bahrein ..

        Je n'ai jamais dis que le monde attends de nous d'être démocrates. J'avais dis qu'en faisant une guerre il y a le coté propagande et médiatique a en tirer: quand tu dégomme bashar ou kadafi, tu te permets de dire que tu propage la démocratie dans le monde et le répéter suffisamment pour te fabriquer une image a exporter ...

        Quand a dire que la turquie est pantain d'occident en voila une autre bourde, la turquie se développe et il suffit de voir les chiffres économiques et aussi le développement scientifique que le régime veut faire en place. Elle bâtit aussi sa force navale et elle essaye d'etendre son influence régionale ... regarde son dernier accrochage avec la france pour comprendre la montée en puissance turc, une position qu'aucun régime arabe actuel n'aurait osé faire ...

        tu veux empecher les occidentaux d'intervenir en faisant la guerre à un pays frére en usant d'armes ..occidentales ?

        Tu admets donc que le peuple syrien soutiens son régime et il ne se fait pas massacrer c'est ca? que les syriens n'ont pas lever des pancartes par milliers qui demandent intervention occidentale????
        Dernière modification par soufiane-oujda, 29 janvier 2012, 03h27.

        Commentaire


        • #79
          Si on suit ta logique, on va dire donc que c'est les US qui ont demander au qatar de lancer aljazeera, de rapporter des opposants arabes de partout contre régime de moubarak, ben ali, M6, des opposants naseristes qui critiquent les pays du golf qu'ils sont des vendus aux US ... tout ca pour aboutir a des révoltes que les US veulent en fin de compte, des révoltes en egypte, tunisie, syrie et peut etre d'autres pays arabes qui chasserons les présidents alliés aux US et israel et ramener des régimes islamistes: a leur tète frères musulmans qui n'ont jamais accepter camp david et soutiennent a 100% le hamas groupe qui n'admet pas l'existence d'israel ... wawou quels génies ces américains! tu vois que ce raisonnement se contredit tout seul??????==========================et qui te dit que les islamistes sont des énemies de l occident? les anciens régimes ont perdu toute crédibilité et l occident en est devenu conscient et ces régimes sont devenus une source d inquiétude , l occident doit recycler ces collabo dans la région, et les réemballer sous d autres etiquette pour continuer á tirer les ficelles et donc contrôler les peuples! donc ne crois pas naivement que l islamisme est une révolution, c est juste un nouveau visage correspondant á la nouvelle prise de conscience des peuples qui crêvaient sous les dictateurs! donc tu te trompes dans ce raisonement! le dernier exemple, je te conseille d aller écouter ce que Ghanouchi et benkirane ont dit sur la radio " la voix d ISREAL" lol
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #80
            saaid

            Donc les frères musulmans ont étaient créer par les US depuis 80 ans pour les ramener en 2011 au pouvoir? Un peu de logique saaid ...

            Commentaire


            • #81
              Donc les frères musulmans ont étaient créer par les US depuis 80 ans pour les ramener en 2011 au pouvoir? Un peu de logique saaid ...===================non ce n est pas la bonne conclusion, je dirais ils ont été récupéres par les grandes puissances, car les islamistes sont pragmatiques et réalistes et savent trés bien que faute d une coopération avec l occident ils n auront jamais le pouvoir!
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #82
                saaid

                Ce que tu dis est un peu une insulte aux frères musulmans, un mouvement l'un des plus anciennes oppositions au monde arabe ... qui a gouté aux geôles des trois présidents égyptiens réunis, va vendre le match comme ca sans que tu n’aies aucune preuve pour cela ... quand même!!

                Commentaire


                • #83
                  soufiane, je n invente rien, tu n as qu te documenter, comme la lecture de l article ; Youssef Al-Qardaoui, Bernard-Henry Lévy : même combat tiens pour commencer: 20/02/11. Cairo. Egypte. Saad Al-Hoseiny, executive bureau member of the Muslim Brotherhood (right) and the French philosopher, Bernard-Henri Lévy.
                  Dernière modification par saaid, 29 janvier 2012, 04h28.
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #84
                    saaid

                    Tu me sors un article des alter mondialistes et complotistes ... aucune preuve en gros... une simple photo ! ... et aucune qui incrimine les frères musulmans en plus c'est un organisme qui a des bases solide et pas un seul leader. Pas mal d’entre eux avaient dit sur les chaines télés qu’ils rêveraient les accords qu’avaient fait l’egypte y compris celui du gaz avec israel et camp david … les altermondialistes c’est les thèses a deux balles infondés qui convainquent beaucoup de crédules dans notre région apparemment … !!!

                    Commentaire


                    • #85
                      Chez les Frères musulmans

                      Il y a les moments où l’on a l’impression de s’être jeté, pour le coup, dans la gueule du loup. Ainsi, cette fin d’après- midi où je me retrouve, rue el-Malek el-Saleh, dans le QG des Frères musulmans. Je suis face à Saad al-Hoseiny, autre ex-député emprisonné le 28 janvier, puis libéré avec les milliers de voyous relâchés par Moubarak pour semer la peur dans la ville et dont on remarque aussitôt, outre la corpulence de géant, les doigts sans ongles et les phalanges broyées – souvenir des délicates méthodes d’une police égyptienne dont il n’est, du reste, pas certain qu’elle ait tant changé que cela… Il fait profil bas, en effet, dans l’entretien. M’assure que la confrérie ne pèse pas plus de 15 %. Me garantit qu’elle ne présentera, dans six mois, pas de candidat à la présidentielle. Me jure sur tous les dieux qu’elle n’a, de toute façon, et pour le moment, d’autre programme que la liberté, la dignité, la justice. Mais ajoute, l’œil moqueur, que les «problèmes de l’Egypte» sont trop «énormes» pour que la modeste confrérie en assume l’écrasante responsabilité. Puis, le regard soudain plus dur : quant à l’autre programme, le vrai, celui qu’elle nourrit depuis 1928, qu’elle a peaufiné lors de sa longue saison hitlérienne et qui est, peu ou prou, celui que sa branche palestinienne applique déjà à Gaza, «le temps est long, on a tout le temps». A la fin de l’entretien, il me demandera si, avec le nom que je porte, je ne serais pas un peu «juif» par hasard. Et, quand je lui répondrai que oui, en effet, il me considérera avec un air de confusion stupéfiée qui, étrangement, me glacera les sangs.

                      Bernard-Henri Lévy

                      -------------------------------

                      En voila comment décris BHL sa rencontre avec saad alhoceini, en gros al hoceini discutait avec BHL sans savoir qu'il était juif ... donc aucune idée sur le mec quoi ... les alter mondialistes reprennent la photo et collent une histoire a leurs sauces sur leurs sites ... toujours des menteurs ...

                      Commentaire


                      • #86
                        En voila comment décris BHL sa rencontre avec saad alhoceini, en gros al hoceini discutait avec BHL sans savoir qu'il était juif ... donc aucune idée sur le mec quoi ... les alter mondialistes reprennent la photo et collent une histoire a leurs sauces sur leurs sites ... toujours des menteurs ...=============et ses diners avec le chef du CNT Abdeljalil Mostepha, wella ce dernier est un laic lol
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #87
                          saaid

                          abdeljalil et la libye sont dans un autre conteste discutable vis a vis de l'occident et son intervention. l'egypte par contre est entrain d'échapper clairement a l'influence US ...

                          A la fin de l’entretien, il me demandera si, avec le nom que je porte, je ne serais pas un peu «juif» par hasard. Et, quand je lui répondrai que oui, en effet, il me considérera avec un air de confusion stupéfiée qui, étrangement, me glacera les sangs.

                          Le regard de saad elhoceyni a été de ce genre juste quand il a su que BHL était juif, s'il savait en ce moment que BHL avait défendue l'attaque d'israel contre gaza sa réaction aurait pu être tout autre face a BHL ... mais clairement il ne savait rien de tout ca en discutant avec levy. Un mec qui a perdue ses ongles sous la torture d'un régime, qui crains dieu ne va pas vendre le match et n'a aucune raison pour vendre le match de la sorte aux américains ... et je crois que l’avenir le prouvera..

                          Commentaire


                          • #88
                            le Ministere des Affaires ETRANGERES algerien a dementi ls propos du representant algerien auprés de la Ligue arabe : l'alagerie soutient l'initiative arabe mais contteste son point n° 7.

                            je crois que la guerre des clans au sein du regime algerien semble avoir repris de plus belle !

                            Commentaire


                            • #89
                              abdeljalil et la libye sont dans un autre conteste discutable vis a vis de l'occident et son intervention
                              quel autre contexte? Là aussi se sont les islamistes de la pure espéce: les plus grands traîtres parmi les islamistes qui essaient de contrôler er reigner sur la Libye au nom d'Allahou Akbar et les bises de Sarko et de BHL!

                              Commentaire


                              • #90
                                Il a également indiqué que l'Algérie enverrait ses observateurs en Syrie pour compenser le départ des représentants des pays du Golfe.
                                bande de charlots ....plus minable que ça tu meurt , ils sont juste entrain de protéger leur arrière , mais tot ou tard , ils rejoindront le cortège des feuillards pathétique
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X