Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Société civile maghrébine : mobilisons nous!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous savez je ne sais même si vous êtes marocain ou algérien
    Tellement j’étais concentré dans la discussion je vous assure
    Bien sûr que nous sommes mal barré pour l’instant quand on voit ce qui ce dit là et là. Je vous disais que maintenant les régimes totalitaires ont même pas besoin de manipulé les gens puisque ils se manipulent eux-mêmes.. Cette histoire de conflit infondé et insensé entre le Maroc et l’Algérie sert quel intérêt en fait ?
    nous avons tous la réponse mais on continu de rajouter de l’absurde sur l’absurde !
    je suis algérien et de même je me sens plus proche d’un marocain conscient de ces choses qu’un algérien qui véhicule la pensée de la soumission.. les démocrates ont des nations mais pas des nationalités

+100000000000000000000
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Pihman

Mais vous vous trempez carrément Monsieur je n’ai pas cherché à faire un diagnostic sur le Maroc. L’image de cet enfant est là pour dénoncer une situation contradictoire dans tous les pays et toutes les époques !

Quand à l’histoire des sociétés étrangères je sais que le profit c’est leur raison d’existence. mais moi je parle du domaine d’investissement. nos Etats respectables cèdent (sous pression) sur des choses insensés en présentant cela comme de l’investissement qui peut généré de l’emplois chez nous. de la tremperie et quand les travailleurs ne sont pas content dans leur usines on leur envoi la police pour les matraquer !

Donc selon vous les investisseurs étrangers sont là pour nous montrer comment faire un gâteau plus grand. Je ne suis pas de votre avis selon ce que je vois ils sont là pour déverser sur notre marché de consommation les restes de leur gâteaux et rien d’autres !

La république n’est pas faite de déchirures elle est basé sur l’unité de la nation et la démocratie. à vous de me parler de l’unité sous la monarchie ? Les déchirures sont le résultats de politiques régionalistes.
      et la monarchie cédera sur ces points le moment venu et beaucoup plus quand il s’agit de sauver son existence.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

La république n’est pas faite de déchirures elle est basé sur l’unité de la nation et la démocratie. à vous de me parler de l’unité sous la monarchie ? Les déchirures sont le résultats de politiques régionalistes.
        et la monarchie cédera sur ces points le moment venu et beaucoup plus quand il s’agit de sauver son existence.

Si la monarchie s'est basé sur un postulat contre-révolutionnaire, et si la république algérienne s'est basé l'idéologie révolutionnaire, les deux systemes ont débouché à des systemes totalitaires! Car même si ça parait différent, le fond est le même! Le Parti unique a été pour l'Algérie ce que la monarchie absolue a été au Maroc, et la pseudo-démocratisation algérienne, où l'armée a gardé sa main mise sur le champs politique, est ce qu'a été la "révison" de la constitution marocaine et la pseudo gain de pouvoir du Parlement ! Donc du coup, dans notre contexte : monarchie ou république, peu importe, l'essentiel c'est la démocratie !! Maintenant on peu me ramener la fameuse démagogie selon laquelle le Roi est le symbol de l'unité.

La mondialisation a un seul avantage (selon moi biensûr), c'est que nos régime vivent un éssouflement de plus en plus palpable, et que la révolution pacifiste et surtout démocratique aura lieu. Et ce n'est plus qu'une quéstion de temps!
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Je suis d’accord avec vous. république monarchie ou autre forme de régime politique. Le pouvoir peut bien être détourner de sa véritable vocation qui est de servire le peuple. La révolution algérienne a été trahie comme la quasi-totalité des révolutions dans le monde, c’est une question de conscience politique et de culture à mon avis.. La liberté doit être le seul mot d’ordre dans toutes les étapes et l’Etat ne doit jouer qu’un rôle de régulateur de la démocratie. l’Etat doit veiller à l’intérêt de la collectivité le citoyen doit disposer de tous les moyens pour son éppnuissement, ce n’est pas une poignée de personnes arrivé au sommet qui vont juge de notre mode de vie et de nous imposer une certaine morale à une autre !!
          Quand à moi je crois comme vous dur comme fer que le vent d’une époque révolutionnaire est espérer.. dans la forme pacifique ou violente cela ne dépend que de la réaction de l’autorité des Etats !
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Excuse moi Postra

Mais le vent qui souffle .
            J'ai pas l'impression qu'ont ressent le même .
            Il en existe bien un , Et je le vois s'abattre contre les injustes et les Irresponsables .
            Les fils et filles de la Révolution sont là et plus que jamais là .
            L'Algerie est forte et le sera de plus en plus .

Gloire à nos Martyrs , Gloire à l'Algerie

Commentaire

safyo

Le vent soufflera et emportera les injustes avec leur injustice
              J’y crois, ou bien je préfère croire que de ne rien espérer en ce moment
              On peut ne pas ressentir le même vent, l’essentiel c’est que c’est un vent de changement, un grand bol d’air frais qui chassera les mauvaises odeurs..
              Moi je dirai les fils et filles du Maghreb doivent s’unirent et être là pour canaliser cette tempête de changements, la colère de la jeunesse qui demande désespérément et modestement un avenir.. nous sommes dans un espace de discussion et communication sans limite, un outil déjà de la démocratie qu’on s’est approprié entre nous les jeunes maghrébins dans le monde entier.. même si c’est un forum basé sur l’actualité en Algérie !
              C’est un moyen très efficace parce que ça échappe a la manipulation et la censure directe !
              Donc comment peut-on avancer sur ce plan, c’est à dire discuter avec un objectif réaliste ?
              Que peut-on construire concrètement sur le terrain pour aider les jeunes qui se battent sur le terrain contre le totalitarisme et l’intégrisme, qui se batte pour un autre Maghreb ?
              La question est poser et elle exige une réponse car nous parlons de cas concrets !

C’est la seule gloire à rendre à nos martyres !
              Dernière modification par postra, 08 juin 2006, 17h41.

Commentaire

A Safyo
                Tu parais completement à coté de la plaque en continuant à ressasser la révolution.
                Celle de l'Algerie a été confisquée au peuple algerien dès le début de l'independance par une nomenclatura militaire qui,à force de matraquage ideologique,a reussi à produire des fanatiques écervelés de ton genre.

Commentaire

L'Algérie est dirigé par une bande de mafiosis sans foi ni loi. Censure en tout genre, emprisonnement des journalistes pour des délits de plume, alors que d'un côté des terroristes sont amnestiés et relachés.

Qu'a fait de si criminel Benchicou ? Il a ecrit un livre d'opposition sur Bouteflika ( Dictateur manipulé par des mafieux) "l'imposture Algérienne" ces mafieux qui ont mis main basse sur les revenus de l'Etat, détournés sur des comptes à l'etranger tandis que le peuple crève de faim.

Rien que l'affaire Benchicou devrait ouvrir les yeux des Algériens sur le genre de mafiosos qui les gouvernent.

J'en pleure de colère

Shame on you

Commentaire

Chargement...
                  X