Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : l’ONU adopte une résolution pour l’autodétermination du peuple sa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fumons du the et restons zene...
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #17
      L’Assemblée générale de l’ONU a adopté hier vendredi une résolution qui réaffirme
      On est Dimanche aujourd'hui ... et Hier c'était quoi ?

      Commentaire


      • #18
        mkhantre

        On est Dimanche aujourd'hui ... et Hier c'était quoi ?




        Jour de l'herbe du Rif,c'est pour ça que tu te ne souvient pas !!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          Jour de l'herbe du Rif,c'est pour ça que tu te ne souvient pas !!!!
          Je savais pas que le Rif existait en Belgique .... mais bon .... Cela ne m'étonnerai pas que ca vient de toi ....

          Tu peux faire mieux mon gars .

          Commentaire


          • #20
            Le Front Polisario tiendra son 13ème congrès à Tifariti, du 15 au 20 du mois courant

            Plus de 1500 délégués prendront part au 13ème congrès national du Front Polisario qui se tiendra du 15 au 19 décembre courant à Tifariti (territoires libérés), sous le thème de "L'Etat sahraoui indépendant est la solution", annonce une source officielle.
            Ces assises appelées le "congrès du chahid Mahfoudh Ali Beiba", ancien président du Parlement sahraoui, intervient après 20 ans du cessez-le-feu décrété par la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et l'occupant marocain, et l'entame de la mise en oeuvre du plan de paix onusien.

            Après plusieurs rencontres de négociations directes et indirectes entre les deux parties en conflit, la position de refus, affichée par le Maroc d'une solution juste et équitable à ce conflit "demeure l'obstacle majeur" à l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental, précise-t-on encore de même source.

            Cet événement important pour le peuple sahraoui intervient aussi après plus de 35 ans d'occupation militaire marocaine du Sahara Occidental, survenue en novembre 1975.

            Il est à noter que la commission préparatoire du congrès est en phase d'achever ses travaux, après les avoir entamés au niveau de la communauté Sahraouie établie à l'étranger, et organiser des conférences politiques dans les camps des réfugiés à partir de la 2ème quinzaine du mois de novembre dernier.
            Le congrès qui se tient chaque trois ans et qui constitue l'instance suprême du Polisario lui permettant d'arrêter les grandes décisions et positions sur les plans politique, organisationnel, militaire, économique, diplomatique et médiatique, verra la participation des militants élus par la base ainsi que des membres du gouvernement.

            Il verra également la participation de membres du corps diplomatique, de responsables locaux sahraouis, des délégués élus des régions militaires, de représentants d'organisations populaires et estudiantines, ainsi que les présidents des communes et les délégués de la communauté sahraouie établie à l'étranger.

            Située dans les territoires sahraouis libérés, Tifariti avait abrité le 12ème congrès du Front du Polisario, en décembre 2007, au cours duquel le président actuel du RASD, M. Mohamed Ould Abdelaziz, a été réélu par 85 % des votants, à la tête du secrétariat national du Polisario.(SPS)
            020/090/700 101010 DEC 011

            SPS

            Commentaire


            • #21
              Aminatou Haidar exhorte le prochain gouvernement espagnol à rectifier « l’erreur historique » vis-à-vis du Sahara occidental


              La militante sahraouie des droits humains, Aminatou Haidar a appelé hier le prochain gouvernement espagnol de Mariano Rajoy à corriger " l’erreur historique " des gouvernements espagnols au Sahara occidental, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS), citant le journal espagnol, " El Mundo ".

              Estimant que l’Espagne " est responsable " des souffrances du peuple sahraoui, Mme Haidar a fait ces déclarations à Vitoria (pays basques) où elle a reçu le prix René Cassin 2011 des droits de l’Homme pour sa lutte en faveur de la juste cause du peuple du Sahara occidental.

              La militante sahraouie qui a salué le peuple basque pour son soutien " indéfectible " à la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination, a souligné la même source, a exprimé à l’occasion son espoir que le nouveau gouvernement de Rajoy " s’impliquera dans la recherche d’une solution définitive du conflit ", et fera notamment " toute la lumière sur l’histoire sombre " des anciens gouvernements espagnols vis-à-vis du Sahara occidental.

              Algérie-plus.com

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi le polisario ne fait pas la guerre? les chocottes maybe?

                Commentaire


                • #23
                  le pays basque ETA a arreté son conflit armé definitivement recement ca commence a paniquer plus bcp de soutien en espagne
                  si j'etais le roi je prendrais le congres a tifariti comme une declaration de guerre !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Arrivée des délégations étrangères participantes au 13ème congrès du Front Polisario


                    mar, 13/12/2011 - 16:50 Tags:




                    Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis) 13 déc 2011 (SPS) Les délégations étrangères participantes au 13ème congrès du Front Polisario ont commencé à venir ce mardi aux camps de réfugiés avant de se diriger vers la localité de Tifariti libérée, a-t-on appris de source proche du protocole sahraoui.
                    Plusieurs délégations des mouvements de solidarité avec le peuple sahraoui, des journalistes d'Afrique, d'Amérique latine, Europe, Asie, dont le nombre avoisine les 300 participants, a ajouté la même source.
                    "Nous tenons à féliciter la détermination de ces délégations et leurs convictions de visiter les camps de réfugiés sahraouis en réaction aux thèses des détracteurs du peuple sahraouis, qui avaient soutenu que l’insécurité y règne, après l’enlèvement en octobre dernier de trois coopérants occidentaux par des terroristes", a affirmé le directeur du protocole, Habiboullah Mohamed.
                    D’autres délégations sont arrivées depuis jeudi dernier à Tifariti alors que les dernières délégations sont attendues mercredi soir, a-t-on indiqué. (SPS)
                    020/090/TRD 131624 DEC 011 SPS

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X