Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte : Tariq Ramadan : "Derrière les salafistes, l'Arabie saoudite"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ott
    ça m’étonnerait qu'il ait soutenu le FIS, il déteste tout ce qui est salafiste
    mais si ça s’avère vrai, entre nous, le Fis a gagner démocratiquement, et 90% des algériens avait voter pour (hallucinant), le fis avait donc une légitimité a l'époque, avant qu'il ne commence ses massacres a la con ou il s'est discrédité
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #17
      @Zirds

      Le FIS a commencé son action armée avant les élections de 92, et même s'il a eu une victoire électorale, pour plusieurs raisons, le système électoral, la maîtrise des mairies, et le rejet d'une bonne partie de la population d'un système honnis de parti unique, et d'une pratique du pouvoir autoritaire et corrompue, malgré tout ces éléments, en tant qu'intellectuel, on se doit d'avoir une ligne politique clair quant à l'utilisation de l'islam pour des fins politiques. Il s'est démarqué des déclarations de Belhadj qui disait que la démocratie était kofr, mais avait refusé de dénoncer les crimes commis par le FIS pendant une certaine période, je dirais même une période certaine.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        @ott
        ça m’étonnerait qu'il ait soutenu le FIS, il déteste tout ce qui est salafiste
        mais si ça s’avère vrai, entre nous, le Fis a gagner démocratiquement, et 90% des algériens avait voter pour (hallucinant), le fis avait donc une légitimité a l'époque, avant qu'il ne commence ses massacres a la con ou il s'est discrédité
        non juste 47% des votants soit prés de 3 millions sur les 6.8 millions de votants ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          non juste 47% des votants soit prés de 3 millions sur les 6.8 millions de votants ..
          ah oui c'est vrai je vient de voir, mais il parait qu'ils allait gagner a une majorité écrasante au second tour
          les cons ils voulait changer de constitution

          @ott

          tariq ramadan en tout cas en 2011, il parle bien du peuple algérien et le défend
          http://www.tariqramadan.com/De-la-Tu...rie-et-du.html
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            @Zirds

            Les propos qu'il a eu à une époque concernant la violence armée des islamistes qu'il avait à l'époque refusé de condamner, ont changé. Cependant, c'est plutôt le mélange des genres qui m'interpelle. Je considère pour ma part, qu'il est catastrophique pour l'islam que des politiciens se disputent la religion. Tareq Ramadhan ne condamne pas cette utilisation, pire il la justifie.

            Un débat très intéressant à l'IMA avec Fawzi Skalli qui parlait au nom du soufisme et Tarek ramadhan qui défendait une vision politique de l'islam :

            http://www.imarabe.org/jeudi-ima/reg...-et-la-societe

            POur ma part, je partage à plusieurs égards la vision du soufisme.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu'il a raison, c'est exactement comme avec l'Algérie où le salafisme saoudien débile pullulait à l'encontre de notre école malikite historique.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire

              Chargement...
              X