les résultats préliminaires non encore officiels des premières élections législatives post-Moubarak, montre que le parti islamiste Liberté et Justice, affilié à la confrérie des Frères Musulmans, domine avec 40% des voix, les partis de koutla viennent en seconde position avec 8% des voix
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
premiers résultats Egypte: Domination des islamistes
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Cela donnera des ailes aux Islamistes algériens, à coup sur ! Mais il faudra attendre quelques mois au moins pour en ressentir les effets.
en tout cas espérons que les arabes ne vont pas tomber dans la psychose de masse ( comme au temps du FIS ) et que logique et pragmatisme resteront de miseLa mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
Commentaire
-
@Supernova
Au contraire je dirais ! Si les nôtres parviennent à réaliser et a accepter les règles du jeu, cela les rendra plus sages, et il pourra en sortir quelque chose de bon éventuellement !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
harachiAu contraire je dirais ! Si les nôtres parviennent à réaliser et a accepter les règles du jeu, cela les rendra plus sages, et il pourra en sortir quelque chose de bon éventuellement !
Commentaire
-
@Ourgha
Oh que non ! Ça peut l'être pour les islamistes tunisiens dans le sens où ils peuvent être rassurés que le voisin ne va pas appuyer quelque partie contre eux, mais pour les islamistes algériens c'est différent parce que l'historique reste encore bien lourd.
Ce qui les libérera vraiment, c'est une réussite à la turque en Tunisie et en Égypte, car d'un côté ça les obligera à suivre le même chemin "quiétiste", et d'un autre côté ça fera oublier tout le monde les complications du passé algérien en la matière.
Bref, ça leur donnera une nouvelle virginité et il récureront dès lors le capital sympathie, encore important en Algérie, de toutes les couches populaires et conservatrices, mais sans le déluge des années 90."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
harachi
Bref, ça leur donnera une nouvelle virginité et il récureront dès lors le capital sympathie, encore important en Algérie, de toutes les couches populaires et conservatrices, mais sans le déluge des années 90.
Commentaire
-
@Ourgha
Je parles d'un cas d'ouverture électorale, ce qui est actuellement chose inéluctable à plus ou moins moyen terme.
Pour le coup d'éclat, c'est bien ce que je dis : si les islamistes tunisiens et égyptiens réussissent comme l'ont fait les turcs, cela offrira systématiquement aux algériens un coup de pouce en avant."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Ce qui les libérera vraiment, c'est une réussite à la turque en Tunisie
Faut dire que le Turc est le seul mec qui fait la promotion de la laïcité, même dans sa forme "Ergodogienne" en continuant à se faire taxer d'islamiste ;-) H'rragelhoum Rasshoum en Egypte :
Dernière modification par Dandy, 30 novembre 2011, 11h42.
Commentaire
-
je me pose cette question , que vont faire ces islamistes des accords de Camp David , leur relations avec les Coptes, des boites de nuits des rives du Nil et les plages de la mer Rouge où on se baigne presque nus, ils ignorent ce qu'ils les attend , tout droit au charbon, mais le citoyen Lambda Egyptien qui vit sous les cimetières , et celui qui survit par le tri dans les décharges sauvages ce n'est pas son problème , sur le front sociale les islamistes marqueront des points .Faute de grives , nous mangeons des Merles
Commentaire
-
@Dandy
Salut à toi vielle fripouille !
Faut dire que le Turc est le seul mec qui fait la promotion de la laïcité, même dans sa forme "Ergodogienne" en continuant à se faire taxer d'islamiste ;-)
Je suis d'accord que ça pourrait être discutable dans l'absolu, mais selon ce que j'ai pu entendre d'eux personnellement, ce type n'est qu'un "néo-osmanli" rétrograde, réactionnaire et anti-républicain !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire