Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la Tunisie, les élections au Maroc ringardisent les "réformes" de Bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu sais qui a tué Boudiaf toi ?
    tous bon enqueteur commence par poser la question : à qui profite le crime ???

à partir de là , un minimum de reflexion et d'analyse devrait te permetttre de tirer des conclusions qui ne sont pas trop eloignées de la réalité .

mais bon , comme tu l'a dit : il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• tous bon enqueteur commence par poser la question : à qui profite le crime ???

à partir de là , un minimum de reflexion et d'analyse devrait te permetttre de tirer des conclusions qui ne sont pas trop eloignées de la réalité .
      Si on part de ce principe la l'administration Bush est derrière le 11 septembre

mais bon , comme tu l'a dit : il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
      Moi je veut des preuves pas des "on dit"

Commentaire

• Si on part de ce principe la l'administration Bush est derrière le 11 septembre
        nooon , c'est 19 saoudiens ( tous fichés avant le 911 par le FBI et la CIA) qui ont pu circuler comme il voulaient aux USA pendant 3 ans , ont appris à conduire les avions, avant d'en détourner 4 , de les faire faufiller à travers tous les radars américains , pour les faire écraser sur leur cible .... le tout organisé pour la modique somme de 100.000 $
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• nooon , c'est 19 saoudiens ( tous fichés avant le 911 par le FBI et la CIA) qui ont pu circuler comme il voulaient aux USA pendant 3 ans , ont appris à conduire les avions, avant d'en détourner 4 , de les faire faufiller à travers tous les radars américains , pour les faire écraser sur leur cible .... le tout organisé pour la modique somme de 100.000 $
          Si tu veut joué a ce petit jeu on y aller : A qui profite le conflit du SO ?

Au palais Bien sur ! Le conflit du SO a crée un véritable état d'union National autour du Trône Bref le SO est la glue qui maintient Hmida au pouvoir

Donc qui a crée le Poliz ...

Commentaire

• Si tu veut joué a ce petit jeu on y aller : A qui profite le conflit du SO ?

Au palais Bien sur ! Le conflit du SO a crée un véritable état d'union National autour du Trône Bref le SO est la glue qui maintient Hmida au pouvoir

Donc qui a crée le Poliz ...

ahhahahahaha j'adore cette gymnastique , tu te donne tant de mal mon pauvre ...... à part que tu ne semble pas faire la différence entre un point de vue, la conclusion d'une analyse , et un fait avéré ....

Commentaire

• Donc qui a crée le Poliz ...
              Rappel à notre ami " Cell "
              Par feu Mehdi Bennouna , historien marocain : Apprend l histoire marocaine ..
              Opération Ouragan-Ecouvillon: naissance du Polisario?

La thèse de Mehdi Bennouna est sans fioritures, le Palais aurait procédé à une alliance avec les colonisateurs pour écraser l’ALN-Sud et se débarrasser ainsi des dernières zones de résistances qui menaçaient l’équilibre de la monarchie.

En janvier 1958, les Espagnols dépêchent 10.000 hommes dans le sud du Maroc. Les Français en envoient 6000 et l’aviation pour déloger les éléments “rebelles”. La campagne, abrégée par une sauvage brutalité, ne dure que 15 jours : les villages sont pilonnés par l’aviation, les troupeaux, source de survie des populations, décimés. “La perte d’un cheptel tuait une famille nomade aussi sûrement que si elle se trouvait directement exposée à un bombardement. Isolés et privés de ressources, les combattants de l’ALN sont contraints de se replier. Certains se rendent, d’autres plongent dans la clandestinité”.

Le Palais garant d’une indépendance acquise de haute lutte, n’y trouve rien à redire : l’affaire affaiblit l’ALN, renforce les FAR et l’appareil sécuritaire du régime. Les ex-tuteurs coloniaux continuent à assumer leur rôle de “protecteur” du trône. Fort de cette garantie, celui-ci donne son assentiment et son soutien à cette opération de pacification qui s’inscrit dans la pure tradition coloniale.

Pour le prix de sa collaboration, le prince Moulay Hassan se voit rétrocéder par Franco la région de Tarfaya dont il vient prendre possession le 10 avril 1958 à la tête d’une division des FAR conduite par Oufkir.
              Blad*.N .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• ahhahahahaha j'adore cette gymnastique
                La votre est tout aussi Tordante

à part que tu ne semble pas faire la différence entre un point de vue, la conclusion d'une analyse , et un fait avéré ....
                l'Algérie au main de la DRS c'est un fait avéré ? Sauf que certains ne ce gène pas pour y croire

Commentaire

• Citation:
                  à part que tu ne semble pas faire la différence entre un point de vue, la conclusion d'une analyse , et un fait avéré ....

Fait avéré ou fait non avéré ,il est ou le probléme...!

Commentaire

Chargement...
                  X