Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du CNT fait l'éloge de la colonisation italienne de la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Belcourt est un fan du CNT.

    Il glorifie les harkas,c'est in-kabylisable!!!Il soutient l'OTAN dont le napalm avait(surement)tué un ses proches en Algerie.Sa lutte anti-baathiste devie de threed en threed comme son age.Vers...l'abime.Re-saisis toi agma!A moins que tu fais parti des voleurs de la fontaine de fort national.Zwina te sera d'un grand secours.

    Commentaire


    • #77
      Houari,
      Tu te montres ridicule à chaque fois
      @bel court
      Mabrouk le ridicule , depuis les événement de la Libye tu défendais le cnt ?
      et bien sans te rend compte tu défendais la " Chari3a " en Libye ?

      *pour ton info : El Kib vient de l annoncer officiellement , l instauration de la chari3a institutionnalisée , personne ne peut rechigner sur cette décision prise
      Eh bien a qui le tour après la Libye et la Tunisie ( Fham et devine maintenant ton virtuel ou mène ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        je l'ai déjà dit c'est unporc
        mes excuses au porc il ne mérite pas cette comparaison

        Commentaire


        • #79
          Il s’agit, à ce point, de réécrire nos livres d’histoire. Si en 1911 l’Italie occupa la Libye avec un corps expéditionnaire de 100 mille hommes, elle le fit non pas avec des objectifs expansionnistes mais parce que, en tant que nation civilisée, elle voulait ouvrir au pays africain « une ère de développement »
          il n'a qu'à les inviter de nouveau, pour que les enfants libyens vivent leurs bienfaits en "live", pourquoi se limiter à réécrire les livres d'histoire ?
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #80
            Un plus grand problème surgira , tot ou tard en Libye

            l histoire de cette etape de la Libye , ça sera l histoire d une personne d Abdel jalil et ses pseudo-ado-rebelle qui sera falsifiée par la France , l Italie et l OTAN , c est a eux de revenir histoire et mémoire de la Libye , une autre loi officielle et pernicieuse du 23 fevrier 2005/bis ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              Pour faire le contraste:
              Silvio Berlusconi a présenté à la Libye les excuses de l'Italie pour la période coloniale. Et s'est engagé à verser, en guise de dédommagement, cinq milliards de dollars sur les 25 prochaines années sous forme d'investissements.
              L'Italie a présenté samedi ses excuses solennelles à la Libye et s'est engagée à verser à ce pays cinq milliards de dollars sur les 25 prochaines années au titre de dédommagements pour la période coloniale.

              "L'accord portera sur un montant de 200 millions de dollars par an durant les 25 prochaines années sous forme d'investissements dans des projets d'infrastructure en Libye", a indiqué le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à son arrivée à Benghazi, dans le nord-est de la Libye.

              Cet accord censé régler le contentieux hérité de plusieurs décennies d'occupation et colonisation au siècle dernier a été signé un peu plus tard par le chef du gouvernement italien et le numéro un libyen Mouammar Kadhafi dans le jardin d'un ancien palais du gouverneur italien de Benghazi, alors sous l'occupation italienne.

              "Il est de mon devoir, en tant que chef du gouvernement, de vous exprimer au nom du peuple italien notre regret et nos excuses pour les blessures profondes que vous nous avons causées", a déclaré M. Berlusconi dont les propos étaient traduits en arabe.

              Il s'est auparavant incliné devant le fils du héros de la résistance libyenne contre l'occupant italien, Omar Mokhtar, dans un geste symbolique.

              "Il s'agit d'un moment historique durant lequel des hommes courageux attestent de la défaite du colonialisme", a déclaré de son côté M. Kadhafi en levant la main en signe de victoire.

              "Le peuple libyen a subi une injustice et a été agressé chez lui et il mérite excuses et compensations", a-t-il dit, en présence des ambassadeurs accrédités à Tripoli et des fils et petits-fils des héros de la résistance.

              "L'accord doit mettre fin à 40 ans de désaccord. C'est une reconnaissance concrète et morale des dommages infligés à la Libye par l'Italie pendant la période coloniale", avait déclaré M. Berlusconi à son arrivée à Benghazi.

              Il a précisé que parmi les projets qui seront financés par son pays figurait la construction d'une autoroute traversant la Libye d'ouest en est, de la Tunisie à l'Egypte, réclamée par Tripoli.

              L'accord prévoit également la construction "d'un très grand nombre" de logements, l'installation d'entreprises italiennes en Libye, des bourses à des étudiants libyens en Italie et des pensions pour des mutilés victimes de mines anti-personnel posées par l'Italie pendant la période coloniale, a dit M. Berlusconi.
              Au risque de susciter la controverse, le "guide" arborait à son arrivée à Rome la photographie d'un "héros" de la résistance libyenne à l'époque coloniale, bien en vue sur la veste de son uniforme militaire.

              Elle représente Omar Al-Mokhtar, surnommé le lion du désert, au moment de son arrestation en 1931 en Libye sous le régime fasciste de Mussolini.
              ...
              M. Berlusconi a loué la "profonde sagesse" du leader libyen
              ...
              Dernière modification par GLP, 06 novembre 2011, 01h18.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #82
                Le président du CNT fait l'éloge de la colonisation italienne de la Libye
                sale vendu !!

                rienne me surprendrait de la part de ces barbares du cnt

                Commentaire


                • #83
                  ce qui est surprenant est le silence des Chyioukh pour dire leur mots sur ces traîtres, puisqu' ils prenaient la parole pour des questions marginales! Pire encore, certains hypocrites ont cautioné la tuerie entre musulmans, tel AlQaradaoui!

                  Commentaire


                  • #84
                    ya hasrah yal quaradhaoui !
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X