Les Libyens continuent de faire la queue à Misrata pour voir le corps de Mouammar Kadhafi. L’ancien président est toujours exposé avec l’un de ses fils dans la chambre froide d’un supermarché, où l’on se presse et l’on paye même pour le prendre en photo et vérifier qu’il est bien mort. Le CNT a fait savoir que la dépouille de l’ex-dictateur serait finalement rendue à la famille et que les deux parties décideraient ensemble du lieu de sépulture. «Nous allons l’enterrer selon les rites musulmans et en respectant la volonté de la famille », indique Moustapha Goubrani, un membre du Conseil national de transition. Les circonstances de la mort de Kadhafi en revanche restent floues. Face aux critiques de la communauté internationale, le CNT a finalement autorisé une autopsie qui a établi que l’ex dirigeant avait reçu deux balles, une dans l’abdomen, l’autre dans la tête. Cette dernière pourrait avoir été fatale. Copyright © 2011 euronews
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le corps de Kadhafi sera rendu à la famille
Réduire
X
-
Libye: Kadhafi ne sera pas remis à sa famille
Les autorités libyennes ne remettront pas le corps de Mouammar Kadhafi, dirigeant libyen renversé par la rébellion et tué jeudi, à sa famille, écrit dimanche l'agence Xinhua se référant à une source au sein du Conseil national de transition (CNT).
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du CNT, Ahmed Jibril, avait pourtant déclaré que la dépouille du colonel serait rendue à ses proches.
"Nous menons des consultations avec sa famille. Nous espérons que sa dépouille sera remise très bientôt aux représentants de sa tribu, c'est une question de quelques jours ou même heures", a-t-il indiqué, cité par la chaîne britannique Sky News.
Pour sa part, le quotidien algérien An-Nahar rapporte que les autorités de la ville de Misrata, où la dépouille de l'ancien dirigeant libyen avait été transportée jeudi, refusent de remettre le corps au CNT.
Actuellement, la dépouille de Mouammar Kadhafi est exposée dans la chambre froide d'un marché de la banlieue de Misrata, avec celle de son fils Mouatassim.
Mouammar Kadhafi qui a gouverné la Libye pendant presque 42 ans a été capturé et tué jeudi dernier près de sa ville natale, Syrte.
Farid Merrad
-
Le corps de Kadhafi sera rendu à la famille
Décision sage
Mais , il reste un mais ...
le retour du manivelle , l œuvre des barbares /cnt /ramassis de Sarko :
le corps de Khadhafi : un symbole caractérisé d insulte des maghrebins , des africains , lois juridiques internationales , lois islamique , ainsi à la civilisation , moral , morale et à l humanité entiere ..
conséquence / du droit d ingérence humanitaire????
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Le couperet est tombé !
une autre bourde politique par les criminels .
Le corps de khadafi ne va pas être rendu à sa famille
un cadavre qui dérange le " CNT " ?
Le cadavre de Kadhafi va être enterré dans un endroit isolé dans le désert libyen
source : CNT ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@aniasse
je t attendais , je savais d avance qu il y aura un dérèglement de ton sens au sujet du CNT?
Oui ! politiquement ce corps dérange énormément !
Pourquoi ne pas le donner à sa famille ?
Pourquoi on l enterre dans le désert libyen ?
Sa tribut le pleure et humilié
ça va créer une distorsion tribal en Libye , carrément le catalyseur d une guerre civileA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Il s'en foutent du corps..a part ses proches et sa tribu...
On verra la suite !
la famille demande le corps
l ONU demande une enquête
l UA demande une autopsie
la communauté internationale émue par ce crime barbare , non civilisé au nom d allah Okbar ..Elle suit l affaire ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire