Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UA va très prochainement ouvrir un Bureau de Liaison à Tripoli pour soutenir le processus de transition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UA va très prochainement ouvrir un Bureau de Liaison à Tripoli pour soutenir le processus de transition

    ADDIS ABEBA, Ethiopie, 21 octobre 2011 / African Press Organization (APO)

    Le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Jean Ping, a suivi de près les derniers développements de la situation en Libye, y compris la mort du Colonel Muammar Qaddafi, ainsi que de quelques uns d e ses fils et collaborateurs, dans d es circonstances de violence armée.

    Le Président de la Commission rappelle que, depuis l'éclatement de la crise, l'UA a appelé et œuvré sans relâche à une solution répondant aux aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie, au respect des droits de l'homme et à la bonne gouvernance. Aujourd'hui plus que jam ais, il importe que les nouvelles autorités libyennes ne ménagent aucun effort pour que ces aspirations soient satisfaites.

    En ce moment particulier de l'histoire de la Libye, le Président de la Commission réitèr e la conviction de l'UA quant à l'impérieuse nécessité, conformément à l'engagement déclaré des nouvelles autorités libyennes, de la réconciliation nationale entre tous les Libyens, comme préalable à la stabilité et à la mise en place d'institutions viables, démocratiques et responsables.

    Le Président de la Commission souligne, une fois encore, l'engagement de l'UA à soutenir le peuple

    libyen et à travailler avec les nouvelles autorités du pays en vue d'une véritable réconciliation nationale, du respect des droits de l'homme et d'une transition iinclusive de vant mener à l'avènement d'une nouvelle ère démocratique. à cet égard, et en application de la décision adoptée par le Conseil de paix et de sécurité (CPS), le 20 octobre 2011, l'UA est en train de prendre l es dispositions nécessaires pour l'ouverture très prochaine d'un Bureau de Liaison de l'UA à Tripoli, ayant à sa tête un Représentant spécial. Cette décision, ainsi que la participation effective de la Libye aux travaux des organes de l'UA, y compris le CPS, contribu era significativement à appuyer ce pays dans le renforcement de ses efforts visant à par achever toutes les actions nécessaires pour apporter une paix durable, la stabilité, la sécurité, le développement et la démocratie en Libye.

    SOURCE : African Union Commission (AUC)
Chargement...
X