Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président mauritanien serait Marocain !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le rapport avec le pétrole c'est que quant l'argent sort de partout sans effort (symptôme de l'arriviste) on essaie de se trouver une origine, un cadre fantasmé... mais dès que l'argent part on reviens à notre réelle origine.

J'ai remarqué les tentative des élites algérienne de reproduire le modèle marocains, avec une prédominance tlemçenienne, singer systématiquement nos traditions, et dire que ce n'est pas marocain mais maghrebin, dire que le Maghreb a été centré autour de l'Algérie deuis des siècle...

Il faut s'en tenir a votre identité réelle c'est tout.

Commentaire

Votre futur grande mosquée d'Alger dont la maquette montre qu'en réalité elle est architecturalement marocaine, en est le symptome.

Commentaire

le rapport avec le pétrole c'est que quant l'argent sort de partout sans effort (symptôme de l'arriviste) on essaie de se trouver une origine, un cadre fantasmé... mais dès que l'argent part on reviens à notre réelle origine.
        L'Algérie s'invente une Histoire ? Tu confond pas plutôt avec ton Bled qui voit du Maroc partout dans le Maghreb ?

J'ai remarqué les tentative des élites algérienne de reproduire le modèle marocains, avec une prédominance tlemçenienne, singer systématiquement nos traditions, et dire que ce n'est pas marocain mais maghrebin
        Donne moi des exemple

dire que le Maghreb a été centré autour de l'Algérie deuis des siècle...
        L'Algérie a été le centre du Maghreb a plusieurs reprise au cours de l'histoire c'est un Fait !

Votre futur grande mosquée d'Alger dont la maquette montre qu'en réalité elle est architecturalement marocaine
        L'architecture mauresque est Marocaines Maintenant ? c'est la meilleur !

Commentaire

Bon la seule chose que j'ai à te dire c'est que quant il n'y aura plus de pétrole on rediscutera Histoire
          je ne vois pas le rapport ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Sinon l'Andalousie a été conquise par les marocains hamdoullah, à leur tête le premier grand marocain Tarik Ibn Ziad
            c'est beau tout ça ..! mais leprobléme est que Tarik ibn ziyad n'était pas "marocain" ! contextuellement parlant et prenant en référence les écrits d'ibn khaldoun sur le sujet

tarik ibn ziyad est issu de la tribu des oulhaça ..!

et cette tribu là est zenete , et au moment des faits n'était pas et ne sera jamais localisé dans le "maroc " actuel ..d'ailleurs les clans issus de cette tribu se trouvent encore à nos jours en algérie !

tu vois c'est ibn khaldoun qui le dit et le pétrole n'a rien à voir la dessus ..

et d'ailleurs concernant les guerriers qui l'ont accompagnés , je pourrais te citer les noms de leurs tribus (zenetes) si tu veux !!

Commentaire

J'ai remarqué les tentative des élites algérienne de reproduire le modèle marocains, avec une prédominance tlemçenienne, singer systématiquement nos traditions, et dire que ce n'est pas marocain mais maghrebin, dire que le Maghreb a été centré autour de l'Algérie deuis des siècle...

Il faut s'en tenir a votre identité réelle c'est tout.
              tu sais , ce n'est pas par ce que tu le répéte 1 million de fois que ca sera forcément vrai !!

Quand vous aurez 25 siécles d'histoire politique dument rapporté tu reviendras nous donner des cours ..

Commentaire

Votre futur grande mosquée d'Alger dont la maquette montre qu'en réalité elle est architecturalement marocaine, en est le symptome
                le seul symptome visible , c'est ta maladie psychique ..

Commentaire

Chargement...
                X