Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shalit sera échangé contre 1027 prisonniers palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shalit sera échangé contre 1027 prisonniers palestiniens

    Le militaie Isaelien, Gilad Shalit, prisonnier dans la bande gaza depuis juin 2006, sera échangé « dans quelque jours » contre plus de mille prisonniers palestiniens. Une nouvelle ilé des représentants des deux camps en guerre. Ainsi, le chef du Hamas en exil, Khaled Mechaal a déclaré que "Le Hamas et Israël ont conclu un accord en vertu duquel 1 027 Palestiniens, dont 27 femmes, seront libérés en deux phases". La npremière phase verra 450 prisonniers libérés au même moment que Gilad Shalit. Les 577 autres le seront deux mois après.

    Parmi les palestiniens qui devront être libérés plusieurs noms connus ont été cités.Parmi eux il y a Marwan Barghouti, considéré comme un dirigeant de la seconde intifafa palestinienne. Il devrait y avoir également Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP (front populaire de libération de la Palestine) . de son coté le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a affirmé,mardi soir, que le retour de Gilat Shalit sera « dans quelque jours ». Il avait précisé à propos de l’accord signé avec Hamas, que « cet accord a été paraphé jeudi et signé définitivement aujourd'hui".

    source: Liberté

  • #2
    commentaire

    Les palestiniens reconnaissent eux-même qu'un seul sioniste vaut plus que 1000 palestiniens. eh ben.. c'est sûrement pas avec ces minables qu'Israél sera vaincu. Israél peut faire la sieste. les palestiniens ne sont vraiment pas une menace. Shalit, fallait l'échanger dès le départ contre un chien, un chat ou un r... il faut se rendre à l'évidence, les arabes sont des esclaves-nés. triste constat.

    Je me demande ce que l'Algérie attend pour se retirer de la Ligue des Esclaves?
    Dernière modification par Neutrino, 12 octobre 2011, 09h57.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi ce raisonnement ?

      C'est la loi de l'offre et de la demande. Il y'a plus de palestiniens dans les prisons israéliennes que des israéliens chez les palestiniens.

      Du coup, ça négocie dur. Et les palestiniens ont bien négociés, puisque parmi ceux qui vont être libérés figure un des grands chefs Marwan Barghouti.

      Pour moi, c'est tout le contraire, ils ont bien négocié.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        L'accord est plus qu'avantageux coté palestinien, mais c'est honteux d'échanger 1000 prisonniers contre un seul homme. Pas un ministre ou un officier de haut rang mais un simple caporal.

        Si seulement les états Arabes accordaient autant d'importance à la vie de leur citoyens !!

        Commentaire


        • #5
          @Neutrino

          Je crois que tu t'emporte pour rien là, car je ne vois pourquoi les palestiniens devraient-ils se contenter d'un 1 contre 1 s'ils arrivent à obtenir un 1 contre 1000 !

          Sinon, en quoi l'Algérie est-elle concernée par leurs choix ? Est-ce l'armée algérienne qui l'avait capturé ce soldat ? Non. Est-ce des algériens qui croupissent dans les geôles sionistes ? Non.

          Du calme alors !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Galaad
            Si seulement les états Arabes accordaient autant d'importance à la vie de leur citoyens !!
            Justement, tout le problème est là.

            Avant tout, le citoyen arabe ne vaut rien au marché local, les états arabes n'ont aucun respect pour leur citoyens.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Je ne me sens pas du tout concerné et je suis très calme et j'en ai rien à foutre des palestiniens. c'était juste pour signaler à ceux qui les soutiennent que les palestiniens sont des loosers. L'Algérie traîne la cause palestinienne comme un boulet depuis près de cinquante ans. et oui, un peu qu'elle est concernée... par les agissements de cette bande d'abrutis... ces loosers.
              Dernière modification par Neutrino, 12 octobre 2011, 10h16.

              Commentaire


              • #8
                @Neutrino

                Et bien je compte parmi ceux qui les soutiennent, et si tu veux qu'on se mette à s'insulter il n'y a pas de problème. On verra qui aura le dessus en la matière et qui portera le titre de looser à la fin de la journée.

                Je les salue pour ce coup de maître, car il n'est pas donné à tout le monde d'obtenir la libération de tant de monde de la part des Sionistes qui, jusque-là, n'ont pas brillé par ce qu'on leur arrache mais plutôt par ce qu'ils daignent bien donner ... c'est-à-dire pas grand chose.

                Conclusion : s'il y a un "abruti" dans l'affaire ca serait bien toi, puisque manifestement incapable de quantifier et de reconnaitre ce qu'est une "bonne affaire".
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je les salue pour ce coup de maître, car il n'est pas donné à tout le monde d'obtenir la libération de tant de monde de la part des Sionistes qui, jusque-là, n'ont pas brillé par ce qu'on leur arrache mais plutôt par ce qu'ils daignent bien donner ... c'est-à-dire pas grand chose.
                  pas la peine de se battre. si tu considères que cette négociation est un coup de MAITRE, je m'avoue vaincu et je suis le premier à reconnaître que tu es le Champion de tous les Champions et moi le Roi des c...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Neutrino

                    Il faut faire la part des choses :
                    1. Ils se sont bien battus pour capturer un morpion de chez l'ennemi. ca fait partie d'une guerre ça.

                    2. Ils se sont très bien battus pour le garder des années entières, alors que l'ennemi déployait effort et argent pour le retrouver, aidé par bien du monde.

                    3. Ils se sont très bien battus pour ne pas céder à la pression que leur faisaient subir "alliés" et "parrains" afin de rendre le morpion à sa mère, et même qu'ils ont tenus le coup alors que toute une guerre était venue les détruire pour cela.

                    4. Ils ont très bien négocié un échange, moyennant lequel ils vont libéré 1000 bonhomme qui étaient sensés croupir dans les prisons de l’ennemi jusqu'à la fin de leur jours, et "échanger des prisonniers" fait aussi partie des "guerres".
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas, 1000 contre 1, ca correspond au marche de la vie dans la region, 1 vie juive vaut 1000 vie arabes, et en grande partie a cause des arabes eux meme. C'est comme pendant les guerres, une depouille de soldat israelien valait des dizaines de soldats arabes vivants.

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon humble avis, l'accord aurait du être entériné et annoncé par l'autorité palestinienne, ça aurait été une gifle aux israéliens et un message fort au monde entier
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Supernova

                          Pour que Mahmoud Abbas et son clan récoltent les fruits de ce qu'il avais lui-même voulu étouffer ?

                          Non, c'est à ceux qui ont subi le feu de récolter. Bravo aux gars du Hamas, eux au moins ils arrivent à obtenir des résultats concrets !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @harrachi

                            Pour que Mahmoud Abbas et son clan récoltent les fruits de ce qu'il avais lui-même voulu étouffer ?

                            Non, c'est à ceux qui ont subi le feu de récolter. Bravo aux gars du Hamas, eux au moins ils arrivent à obtenir des résultats concrets !
                            Diviser pour mieux régner, voila ce que fait Israël
                            les gens du hamas peuvent mettre leur ego de coté le temps de faire évoluer les choses non ? l’état de division des palestiniens commence à exaspérer leurs soutiens les plus fidèles
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois bien Al-Barghouthi comme successeur à Abbas, une grande figure Palestinienne. Content pour les prisonniers et leurs familles (Shalit compris) qui retrouvent la liberté après des années de captivité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X