Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Rapport 2006 d'amnesty international.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Deux poids deux mesures ? Sur la France et les Etats-Unis ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Zek;

Amnesty International a été créée en 1961. Donc bien avant la guerre du Vietnam. Je sais que tu es un féru d'internet, vas y voir comment "Ai" a traité ce dossier.

Pour Israel; No Comment.

Commentaire

Bon, il est vrai que AI, comme toutes les ONG n'est pas parfait.

Cependant il ne "tape" pas seulement sur les petits comme tu dis...

Voilà un extrait du rapport 2005 concernant les USA ( qu'on ne peut considerer comme "petit")

""""""" Plusieurs centaines de prisonniers ont été maintenus en détention sans inculpation ni jugement sur la base navale américaine de Guantánamo Bay, à Cuba. Des milliers de personnes ont été arrêtées dans le cadre d’opérations militaires et de sécurité menées en Irak et en Afghanistan, et systématiquement privées de tout contact avec un avocat et avec leur famille. Plusieurs enquêtes militaires ont été ouvertes ou conduites sur des actes de torture et des mauvais traitements qui auraient été infligés par des membres du personnel américain à la prison d’Abou Ghraib, en Irak, ainsi que sur des cas présumés de mort en détention et de mauvais traitements imputables aux forces américaines en Irak, en Afghanistan et à Guantánamo Bay. Des documents ont révélé que le gouvernement américain avait approuvé des techniques d’interrogatoire s’inscrivant en violation de la Convention des Nations unies contre la torture. Plusieurs audiences préliminaires se sont ouvertes devant des commissions militaires à Guantánamo, mais elles ont été suspendues dans l’attente de la décision d’un tribunal américain. Aux Etats-Unis, plus de 40 personnes sont mortes après avoir été touchées par des pistolets paralysants utilisés par la police, ce qui renforçait les inquiétudes quant à la sécurité de ces armes. De nouvelles condamnations à mort ont été prononcées et exécutées... """"""

Pour le reste du rapport voici le lien:

http://web.amnesty.org/report2005/usa-summary-fra

Pourquoi taire les évidences?

Petit ou grand, l'algérie est malheureusement un pays vérrouillé. Dire et répéter " pourquoi ils parlent de ce qui ne va pas chez nous... pourquoi pas chez les autres?" ne résoud rien.

Commentaire

Pour commencer Diogene, Bienvenu sur FA.

Il n'est pas question pour moi de demontrer que Ai est parfaite ou pas. J'ai dès le départ affiché mon point de vue : J'aime pas AI.

Pour deux raisons,

1. Elle tape trop sur les faibles. Le cas du vietnam est éloquent

2. Elle a fait une fixation durant les années 90 sur l'Algerie (à tort) en alimentant le fameux "Qui Tue Qui".

Il y a plein de choses condamnables en Algerie. Et partout ailleyrs d'ailleurs. Je revendique mon indifférence (active) vis à vis de "AI"; qui à pareil date distribue les bons et les mauvais points.

Commentaire

Merci pour ta bienvenue et bonjour à toi ainsi qu'à tous ceux qui participent à ce forum.

Il n'est pas question pour moi de demontrer que Ai est parfaite ou pas. J'ai dès le départ affiché mon point de vue : J'aime pas AI.
            Il est vrai que tout ça c'est un peu "moralisant"... un peu donneur de leçons...
            Cela je te l'accorde bien volontiers.

Mais que doit on faire? se taire complètement?

Moi non plus je n'aime pas ces ONG qui se veulent apolitiques et qui pourtant prennent des attitudes condescendantes et ciblées. Seulement, pour l'instant, il n'y a que ça.

Commentaire

Chargement...
            X