Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des homosexuels marocains, algériens et tunisiens veulent manifester a sebta!
@khald on parle de l article du Topic
n a rien à avoir avec les algeriens et le tunisiens
le journaleu avait falsifié l article ORIGINAL : la paranoïa EN INCLUANT LES ALGERIENS ET LES TUNISIENS .
*« La journée nationale de l’homosexuel marocain » se tiendra le 19 octobre "
dédié aux marocains dans une ville occupé ?
comment ils font pour rentrer a sebta?? deja pour les marocains c'est pas tres facile alors les algeriens et tunisiens passer tout les frontiere.
de toute facon s'il arrivent "ces maghrebins" a ce reunir en masse et a manifester a sebta rahom "rjal w nos"
on peut compter sur eux pour liberers les enclaves
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
la journée nationale dédiée aux homosexuels marocains
L’association marocaine Kif-kif pour les LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) refait parler d’elle. Son coordinateur général, Samir Bargachi, annonce une soirée de sensibilisation le 19 octobre prochain, et non une Gay Pride comme annoncé dans Hespress. C’est dans le Sala Cafe, un club rock à Sebta que se tiendra l’évènement.
Marquer le coup, mais sans provocation. Voilà ce qu’envisage de faire l’association Kif-Kif le 19 octobre prochain. Pour la troisième année consécutive, cette association de Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LBGT) organise une sortie nocturne à Sebta l’occupée, comme tiennent à le préciser les organisateurs. Rectificatif de Kif-Kif
« Cette journée nationale est destinée à célébrer l’anniversaire de Leila Amrouche, une homosexuelle marocaine qui, sous la pression et devant le déni social, a mis fin à ses jours », raconte Samir Bargachi, coordinateur général de l’association Kif-Kif, basée à Madrid. Une journée de « sensibilisation » insiste Bargachi, parce que contrairement à ce qui a été publié sur Hespress, ce n’est pas une Gay Pride. « L’article d’Hespress contient plusieurs malentendus. La journée nationale de l’homosexuel marocain est une journée sociale de sensibilisation, et non une Gay Pride, ce terme sensationnel […] qui vise à rabaisser les milliers de Marocains à tendances homosexuelles » poursuit Samir Bargachi.
Contrairement aux images de marches avec les drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel, de travestis et de drag-queens et de la musique dans les rues, la journée nationale dédiée aux homosexuels marocains se tiendra discrètement dans la Sala Cafe Club, une discothèque rock située dans le centre-ville de Sebta. Un évènement annuel
« Cette journée nationale est célébrée partout au Maroc, et nous organisons habituellement une fête pour réunir du monde », explique Samir Bargachi qui poursuit, « l’année dernière c’était à Rabat, et l’année d’avant à Marrakech. Cette année on a choisi Sebta pour des raisons purement organisationnelles ».
Pour rappel, l’homosexualité au Maroc est sanctionnée par des peines privatives de liberté. Le code pénal marocain prévoit un article de loi qui punit de six mois à trois ans d'emprisonnement assortis d'une amende tous « actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ».
Les festivités du 19 octobre s’ouvriront avec un discours de Samir Bargachi. Des groupes de musique marocains se produiront ce soir là au Sala Cafe Club et une distribution du magazine Mithly, mensuel édité par Kif-Kif et financé par l’Union européenne depuis le 1er avril 2010, est également au programme.
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire