Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wikileaks : Maroc, le partenaire discret d’Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @harrachi
    Je vais essayer de faire avancer un peu le débat (même si ca n'a rien à voir avec le sujet du topic)....M6 a proposé lors de la dernière modification de la constitution de remplacer l'article qui stipule que la religion de l'état est l'islam par le Maroc est un pays musulman (et donc que l'etat ne l'est pas)...résultat: le PJD a menacé de se retirer des discutions au sein de la commission et d'appeler à voter contre la nouvelle constitution...à ce propos, on a pas entendu les partis de gauche ni les khorotos du 20 février...et la commission a fait marche arrière.
    Mon interprétation à moi est la suivante: on a un souverain progressiste qui cherche toujours le consensus et qui s'expose de moins en moins (si les partis disent ok, il dit ok).......et qui est en avance sur une société encore traditionnelle.

    Commentaire


    • #47
      C'est tout ce que tu as pu trouver ?

      Harrachi


      Pourquoi c'est pas suffisant pour montrer toute l'hypocrisie du régime algérien ??

      Un autre exemple plus concret et qui concerne les militaires algériens même qui sympathisent avec les militaires sionistes qui massacrent les palestinien...

      http://www.youtube.com/watch?v=jb8pJ...eature=related

      Commentaire


      • #48
        @Soussi82

        Yep, puisque pas plus d'une supposée déclaration supposément attribuée à un représentant diplomatique.

        Les liens entre le Maroc et Israël, depuis Hassan II déja, sont bien plus tangibles et "physiquement" avérée. Rien de comparable donc.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Un autre exemple plus concret et qui concerne les militaires algériens même qui sympathisent avec les militaires sionistes qui massacrent les palestinien...
          vs revenez tjrs sur cette rencontre entre Boutef et Barak? Vs vs rebndez compte au moins, que cette rencontre a été rendue possible par l'actuel Roi du Maroc, qui a invité ce sioniste á venir participer aux fuenrailles de son pére á Rabat! Boutef est un homem d'état voisin et mususlman, il est normale qu'il y soit, mais que faisait ce criminel de guerre lábá?

          Peut être que Boutef a voulu par la médiatisation de cette rencontre, pour montrer toute l'hypocrisie du nouveau Roi du maroc!

          Commentaire


          • #50
            Yep, puisque pas plus d'une supposée déclaration supposément attribuée à un représentant diplomatique.

            Les liens entre le Maroc et Israël, depuis
            Hassan II déja, sont bien plus tangibles et "physiquement" avérée. Rien de comparable donc
            msakine les marocains ils doivent subir toute accrobatie pour te pondre un semblant de preuves concernant la relation algérie -Isralel qui n'existent que dans leur tête, une autre maniére pour se consoler, puisque la coopération maroco-sioniste est calire et tangible!
            Dernière modification par TAGHITI, 18 septembre 2011, 16h50.

            Commentaire


            • #51
              alino01

              l'algerie pas sioniste???
              http://www.youtube.com/watch?v=lGWT1Liqh_0

              Voila pour répondre a ton interrogation tu nous parlent d'un individu on te parlent d'un gouvernement et le tiens (Maroc) est passé maitre en la matière, des décennies de pratique du dos rond avec l'état sioniste et certains "TROLL" osent encore ce prendre pour des messies! Ceux-ci ce trouvent qu'au Maroc pour le plus grand malheur du peuples frère marocain.


              Commentaire


              • #52
                Yep, puisque pas plus d'une supposée déclaration supposément attribuée à un représentant diplomatique.

                Les liens entre le Maroc et Israël, depuis
                Hassan II déja, sont bien plus tangibles et "physiquement" avérée. Rien de comparable donc.

                Harrachi


                C'est pour cela que j'ai parlé d'hypocrisie.

                Sauf que chez les uns cette hypocrisie est plus tangible
                .
                Pour le peuple on fait des déclarations anti sionistes et dans les salons on sympathise avec cet ennemi sioniste et les vidéos sont éloquentes.

                Mieux on choisit même son ennemi .

                Quand ce sont les tchétchènes et les bosniaques qui se font exterminer par les amis de l'Algerie on ferme les yeux mais quand ce sont les palestiniens on pointe le voisin parce qu'il aurait des relations avec l'ennemi sioniste.

                Mieux on oublie que le vrai ennemi des palestiniens ( et des musulmans)se sont les USA qui permettent à Israel d'etre arrogante et de perpetuer son occupation en Palestine mais là on n'hesite pas à lui faire les yeux doux et à lui permettre d'exploiter son sous sol par une firme sioniste ( Halliburton) mieux on lui ouvre son territoire pour venir soit disant combattre le terrorisme...

                Commentaire


                • #53
                  cette derniere video n illustre pas vraiment le pouvoir juif au maroc!!!

                  pour illustrer un tel pouvoir ( si tant qu il soit avere, ce qui me parait tres plausible compte tenu de ce qu on y voit) il eu fallu, à mon sens, se pencher davantage sur l espace mediatico-cinematographique marocain ( outil de formation de l opinion et des comportements non negligeable ) et le secteur financier et l economie ..

                  pour faire simple tenter de mesurer l infiltration sioniste dans tous les milieux de decisions dans le royaume cherifien

                  a l heure de mondialisation, il me parait peu judicieux de se limiter au cadre nationalavec de l argent et des realtions on peut acheter presque un pays...

                  Commentaire


                  • #54
                    Jason Isaacson, directeur du Comité juif-américain d’affaires gouvernementales et internationales, et fervent défenseur de la cause sioniste, a été décoré de la médaille de Chevalier du Trône du royaume du Maroc

                    C'est vraiment un sale chien ce roi loufoque,cela ne m’étonne pas sa nature lui propose toujours de donner son derrière.
                    Décidément il ne changeras pas cette maniéré le clown de santa FESSE

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X