Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Le CNT au bord de l'implosion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il parait que l'algerie a eu son mot a dire sur la composante du nouveau gouvernement libyen si non, pas de reconnaissance.

    Des contacts au plus haut niveau se sont produit ces derniers jours entre les officiels algérien et le CNT , ce dernier a promis de ne pas installé un gouvernement islamiste a nos frontières car fragilisé par la présence de Abdelhakim Belhadj et beaucoup de fractions islamistes reconnues comme anciens djihadistes.

    Source Bien informé
    La meilleure façon pour justifier la prochaine reconnaissance du CNT par les marionnettes d'Alger..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      Il est vrai que la reconnaissance du C.N.T est un casse tête
      tiendront- il leur promesse une fois reconnu par nous?
      quel stratégie adopter en cas de gouvernement "talibans"?
      faut il infiltrer le C.N.T ? si ce n'est deja fait..
      Éliminer les djihadistes ?
      Laissez pourrir la situation et les laissez se bouffer entre eux et récupérez le fruit une fois pourrie?

      Nous avons une palette d'options ,en fait cette situation nous va très bien Alger a les rennes et pourra tiré dessus a sa guise le moment venu..

      Commentaire


      • #18
        Malgré tout, 12 personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans des affrontements samedi entre combattants anti-Kadhafi rivaux de trois villes du Sud-ouest de la Libye.

        Sur fond de rivalités anciennes, les affrontements ont opposé des combattants de Gharyane et Kikla d’une part à des combattants d’Al-Assabaa d’autre part, ont indiqué à l’AFP le président du Conseil local de Gharyane, Wahid Barchane, et le chef du conseil militaire d’Al-Assabaa, Saad al-Chartaa.

        Ces divisions dans les rangs des rebelles prouvent, selon un analyste, que la rébellion a été fabriquée par les Occidentaux qui caressaient le rêve de faire main basse sur les réserves pétrolières libyennes.

        Ces lignes de fracture augurent également un mauvais avenir pour la Libye post-Kadhafi qui présente déjà les signes de la Somalie où les terroristes Shebab continuent à défier un gouvernement fragile et qui ne contrôle pas tout le territoire national.
        Pierre Emangongo

        Commentaire


        • #19
          Tu parles comme si le pouvoir algérien est capable d'infiltrer les autres, d'exterminer les djihadistes ..etc, sais tu au moins qu'ils ne sont interessés que par leurs poches nos incapables idiots?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #20
            kassaman
            Laissez pourrir la situation et les laissez se bouffer entre eux
            la meme strategie adopté en algerie meme, laisser pourir ou faire pourir
            et récupérez le fruit une fois pourrie?
            et quand c'est pourrie, c'est pourrie pour de bon

            Commentaire


            • #21
              Tu parles comme si le pouvoir algérien est capable d'infiltrer les autres, d'exterminer les djihadistes ..etc, sais tu au moins qu'ils ne sont interessés que par leurs poches nos incapables idiots?BEL COURT

              Oui on n'est des imbéciles ,sous estimer nous algerien cela nous arrange.

              Commentaire


              • #22
                et quand c'est pourrie, c'est pourrie pour de bon ourgha

                LE GÉNIE ALGÉRIEN TRAVAILLERAS POUR EN FAIRE UN FRUIT COMESTIBLE..

                Commentaire


                • #23
                  kassaman

                  c'est pas etranger au genie algerien de destabiliser les voisin, le cnt n'accusait pas pour rien

                  Commentaire


                  • #24
                    je me demande qui est le menteur?
                    Toi !
                    Le gars a 45 ans, comment t'as su qu'il a rejoint la guerre en Afghanistan en 1979 et non vers la fin des années 80.
                    Parce que moi je n'ai jamais utilisé le terme "rejoindre". J'expliquais qu'à l'arrivée du premier soldat russe, ton héros avait 13 ans et lorsque le dernier soldat a quitté le territoire afghan, ce même "héros" avait 23 ans !

                    Et puis j'attendais un commentaire de Bel-court ! Donc zap !

                    Commentaire


                    • #25
                      @bel court
                      Deux pays maghrébins ( Algerie/Mauritanie ) n ont pas reconnu le CNT ..que est ce que celà signifie ..?

                      Est que tu peux donner une explication ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        kassaman

                        c'est pas etranger au genie algerien de destabiliser les voisin, le cnt n'accusait pas pour rien ourgha

                        Des preuves de l’implication de l’Algérie,des preuves monsieur,je ne vous permet de salir le pays ou une organisation a fait trembler une puissance militaire et l'a chassé de ces propre mains..

                        Nous somme maitre de notre destin,voyez vous je déteste les sionistes de votre trempe sache le ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Deux pays maghrébins ( Algerie/Mauritanie ) n ont pas reconnu le CNT ..que est ce que celà signifie ..?

                          Est que tu peux donner une explication ?
                          Houari, ça ne signifie rien, aucun poids walou, même l'ile de Malte a plus de poids que ton pouvoir algérien ou celui de la Mauritanie.

                          Jawzia, c'est quoi le problème avec Belhadj? il le dit lui même c'est un simple musulman et n'a rien avoir avec AlQaida..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            kassaman
                            Des preuves de l’implication de l’Algérie,des preuves monsieur,je ne vous permet de salir le pays ou une organisation a fait trembler une puissance militaire et l'a chassé de ces propre mains..
                            tu parles de ton arriere grand papa petit, qu'est ce que tu vaut toi cre.in

                            Nous somme maitre de notre destin,
                            c'est ce que tu crois

                            voyez vous je déteste les sionistes de votre trempe sache le ..
                            "laisser pourrir pour recolter le fruit"
                            y'a pas plus sioniste que ça

                            Commentaire


                            • #29
                              ourgha@ toujours dans l'insulte et la bassesse ,décidément vous ne changerez jamais ..quoi on dise l'histoire témoigne pour nous
                              Notre main embrasse tout le Maghreb...RIEN NE SE FERA SANS NOUS
                              nous l'avons dit et répété Alger ne négocieras rien au détriment de sa sécurité et celle de son peuple ..

                              Commentaire


                              • #30
                                nous l'avons dit et répété Alger ne négocieras rien au détriment de sa sécurité et celle de son peuple
                                Bizarre, tu utilises le mot sécurité alors que je crois on est les seuls qui n'ont pas le droit de parler de sécurité.. Par contre si tu remplaces le mot Alger par le pouvoir algérien je serais d'accord avec toi, le seul soucis du pouvoir algérien c'est sa sécurité et non pas la mienne ou la tienne.
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X