Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage surprise de Sarkozy en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon maintenant si Sarko fait ce voyage, ça ne sera plus une surprise. Je pense que cette éventualité avait déjà été évoquée dans la presse française.

    De toutes façons, on est dans la realpolitik et ça se conçoit. Même si je n'aime pas particulièrement Sarko, je pense que sur ce dossier il joue bien son jeu.

    Il fait d'une pierre trois coups, il se débarrasse un fou furieux qui a essayé de le ridiculiser lors de sa dernière venue en France, il espère (à juste titre) pouvoir récupérer les dividendes de son engagement auprès prochains dirigeants libyens, il aide une population qui était aux prises avec un fou.

    De la realpolitik ce qui est toujours mieux que la ryal boulitic.

    Commentaire


    • #17
      tu te focalises sur le Maroc et rien d'autre et le pire tu dénigres et insultes les Marocains
      @overclocker
      Soit honnête , le mensonge ça sert à rien , si j ai insulté le peuple marocain , t a la balise ( triangle rouge ) pour me dénoncer ..
      je discutes avec mon ami over , avec respect ..
      fin de HS
      ne me dis pas que tu penses tjr que le tribu de kaddafi gouvernera encore
      @overclocker
      un peu d intelligence ? ce n est pas moi le patron de la Libye
      Jabril dit : le nouveau gouvernement représentatif de tout le peuple libyen !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        il se débarrasse un fou furieux qui a essayé de le ridiculiser
        @ LIXUX
        le mérite revient à l OTAN vs les USA ..
        Sarko n était , ni plus ni moins qu un bouc émissaire ( vrai-faux -prétexte ) par son droit de veto ( le droit d ingérence humanitaire en Libye )

        Lorsque le verrou sera complétement sauté " le fou " , commencera le remodelage de la Libye par les amerloques en catimini ( indice : le nouveau gouvernement annoncé )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          @ LIXUX
          le mérite revient à l OTAN vs les USA ..
          Sarko n était , ni plus ni moins qu un bouc émissaire ( vrai-faux -prétexte ) par son droit de veto ( le droit d ingérence humanitaire en Libye )
          C'est quand même grave que vous essayer toujours de minimiser le rôle de certains quand ça vous arrange. On ne peut pas nier que dans cette histoire c'est LA France qui a eu un rôle moteur. C'est elle qui a réussi à pousser à cette intervention vu que les US au départ étaient plutôt réticents. L'Otan par la suite n'a été qu'un habillage pour vendre l'idée de cette intervention. Ca permettait à chaque pays par la suite de faire passer la décision auprès de leur opinion publique.

          Commentaire


          • #20
            @LIXUX
            la gravité est là , encore plus grave dite par les officiels français aux parlements
            Rambos en Libye ( propos de Dominique de villeppin )
            Tintin en cote d ivoire !

            ( Sarko ) Un chef de guerre en voyage avec la police, ce serait du jamais vu.
            Aussi par un article français
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              à mon avis, à part s'il craint qu'une manif éclate et là les CRS sont les mieux préparé pour ce genre de situation, ça serait un message plus qu'un acte, car rien n'expliquerait ce geste, ni ces 80 CRS (pour la sécurité du président hors de france il y'a mieux et plus efficace).

              Aladin et les 40x2 voleurs , et comme on est dans la réalité, ils sont dans le meme camp, voulant voir leur trésors de leur propres yeux!
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Attention le Bel Haj /libyen patron et conseiller de ces pseudo-rebelles ....qui sait les imprévus ...... ?
                Houari ,tu es vraiment lié pieds et mains a ta garde pretorienne...dans tes disours on sent la puanteur des petits generaux a gros ventres
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #23
                  @keazy
                  STP , commente le topic , le pourquoi cette visite de Sarko avant la constitution d un nouveau gouvernement en Libye ..?
                  au lieu de faire l intéressant ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    sbah al khir li ahl alkhir.
                    juste une remarque , comment estce possible d'etre fane de sarkozy et bhl.
                    chaque fois et chaque jours je suis plus en plus convaincu de mes idées sur certains, , ce sont loin d'etre juste des prejugés.

                    qu'il fait voyage a nefoussa avec l'emir de qatar pour choisir ensemble les esclaves.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X