Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai visage du Venezuella

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis desolé, mais les cubains vivent mieux que les marocains, algériens.
    Objectivement, je vis au Maroc, dont je connais plusieurs régions pauvres et moins pauvres, j'ai été à Alger, à Tunis, à Tripoli, au Caire, et à Nouakchott.

    Et j'ai été à La Havane, y a pas photo !!

    S'ils vivent plus longtemps, c'est de toute manière Allah qui l'a voulu.

    Maintenant, vivre mieux c'est subjectif… Les cubains que j'ai rencontrés sont soit riches (si ça existe) et profitent des produits de contrebande (officiellement Cuba est sous embargo) ou bien sont pauvres et vivent de pacotille, inconscience (salsa et alcools), et de discussions philosophiques (ils sont vachement cultivés quand même).

    Oui, c'est vrai ils ont des systèmes d'éducation et de santé a priori meilleurs que le nôtre (je ne parle que du Marocain, et d'ouï-dire…), mais bon tout est relatif. Mais les cubains sont contents et ont la joie de vivre.

    Dans les paradis touristiques (resorts), les touristes étrangers ne manquent de rien, et le contraste est encore plus frappant qu'au Maroc, par exemple, ou qu'en Mauritanie.
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #17
      certains devraient apprendre a tourner sept fois leur langues

      donc re chutttttttttttttttt
      130 fois je dirais ..
      et wallah ..ça nage dans le caca et ça se permet de critiquer bla hachma des gens qui ont fait de leur société , l'une des plus alphabétisée du monde malgré un blocus US qui dure depuis 50 ans .

      alors RE RE chuuuutt !!
      Dernière modification par xenon, 05 septembre 2011, 18h06.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        chuuuutt !!
        re chutttttttttttttttt
        RE RE chuuuutt !!
        Quand les grands esprit se rencontre sa donne sa. Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu a encore une fois sorti le maroc de nulle part dans une discussion sur le venezuela

        Commentaire


        • #19
          Quand les grands esprit se rencontre sa donne sa.
          c'est comme t'ssss ou bien h'rrrrrrrrr !!

          Faut bien se mettre se faire comprendre non ..!!

          cela dit, je ne vois pas pourquoi tu a encore une fois sorti le maroc de nulle part dans une discussion sur le venezuela
          ben oui justement ..quand on est assis bien derriére à croire qu'on est nulle part ..on jette pas les pierres sur ceux qui occupent les premiéres places !!


          on reste humble ..on tiens sa langue et on essaie de faire pareil !
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Hrrrrr c'est pour les suivistes, pour un ane quoi. C'est les dictateurs qui ont fait de leurs peuples des anes....
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              je le classe loin derrière le Mali.
              On voit que tu ne connais pas le Mali... En terme de démocratie, de liberté d'expression, de libertés individuelles... Les pays nord-africain ont beaucoup à apprendre du Mali!
              Dernière modification par ETTARGUI, 05 septembre 2011, 18h29.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                ben oui justement ..quand on est assis bien derriére à croire qu'on est nulle part ..on jette pas les pierres sur ceux qui occupent les premiéres places !!


                on reste humble ..ontiens sa langue et on essaie de faire pareil !
                Donc sous pretexte que la france est plus developper que le maroc ou l'algerie, moi et toi on aurait pas le droit de les cirtiquer ? ( et dieu sait qu'il sont criticable sur de nombreux domaine)

                Si les commentaire aurait ete arrogants, je t'aurai rejoins, mais les gens ici n'ont fait qu'emettre une opinion.

                En effet, Cuba excelle dans enormement de domaines, notamment la medecine.
                Elle a aussi un taux d'alphabetisation qui frole les 100%. Mais cela n'empeche pas que c'est un regime totalitaire ou les citoyen sont prive d'enormement de droit fondamentaux.

                Savait tu par exemple qu'il etait extremement difficile pour les cubains de voyager ?

                Savait tu que si un cubain decidais d'immigrer de son pays, il serait dechu de toutes ses proprietes sur l'ile et n'aurait plus jamais le droit de revenir sur l'ile ?

                Commentaire


                • #23
                  Hrrrrr c'est pour les suivistes, pour un ane quoi. C'est les dictateurs qui ont fait de leurs peuples des anes....
                  Non tu confond avec les moutons ..qui sont effectivement un produit de la dictature de droit révolutionnaire ou de droit divin ..

                  le Hrrrr est plutot pour ceux qui se font guider à l'endroit ou le maitre désire les diriger ...ca peut étre fait en accompagnement avec un baton ou avec la carrotte ou les deux à la fois .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle a aussi un taux d'alphabetisation qui frole les 100%. Mais cela n'empeche pas que c'est un regime totalitaire ou les citoyen sont prive d'enormement de droit fondamentaux.==================== d autres pays sont aussi totalitaire oú la moitié de la population est illetrée et les femmes accouchnet toujours aurpés de la wellada du village
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #25
                      pays en survie continuelle

                      En effet, Cuba excelle dans enormement de domaines, notamment la medecine.
                      Elle a aussi un taux d'alphabetisation qui frole les 100%. Mais cela n'empeche pas que c'est un regime totalitaire ou les citoyen sont prive d'enormement de droit fondamentaux.

                      Savait tu par exemple qu'il etait extremement difficile pour les cubains de voyager ?

                      Savait tu que si un cubain decidais d'immigrer de son pays, il serait dechu de toutes ses proprietes sur l'ile et n'aurait plus jamais le droit de revenir sur l'ile ?
                      oui effectivement ..!...Fidél n'est pas un modéle démocrate

                      mais à leurs décharge ..vivre 50 ans isolés sous blocus militaire américain et économique occidentale ajouté à celà les multiples tentatives de coups d'etats orchestrés par la CIA quand ce n'est pas carrément un envahissement par les marines ( baie des cochons) ..etc etc forcément ca rends parano !!

                      que les américains leur lâche la grappe et ce pays leader dans les caraibes
                      finira sa révolution démocratique comme il a réussis sa mutation culturelle et sociale ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        d autres pays sont aussi totalitaire oú la moitié de la population est illetrée et les femmes accouchnet toujours aurpés de la wellada du village
                        le maroc aussi totalitaire que cuba ? rhooo t'exagere

                        Commentaire


                        • #27
                          tout est relatif Othman, ce qui est libre chez les uns, est percu comme totatlitaire pour d autres!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #28
                            on a commencé par Venzuela et ça derive sur Cuba


                            Tout le monde sait que la pauvreté a reculé au Venezuela..et c'est cela qui a permis l'election et la re election de Chavez. Qui peut parler des partis d'opposition qui ont voulu faire un coup d'Etat ..coup d'Etat annihilé par la population


                            C'est pareil pour le Bresil , Lulla a reduit la pauvreté et a commencé à grignoter l'informel , 2 fois elu et son parti a à nouveau gagné les elections

                            faut savoir un peu nuancer

                            Commentaire


                            • #29
                              Sioux, tous les pays qui vendent un baril pour plus de 100$ ont respiré mieux ces dernières années, mais cet argent n'a été utilisé que pour acheter ses propres citoyens. Dans les années 70 le baril était à plus de 70$ et tout le monde disait c'est grace à Boumedienne que notre pays va bien économiquement or c'est faux et si le Venezuela va mieux aujourd'hui ce n'est pas grace à Chavez non plus.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Le terme clé pour le venezuelaa est le mot " DURABLE"

                                est ce que l'effort que fourni l'Etat venezualien en faveur de citoyens est durable?


                                Est ce que le système economique en place peut produire DURABLEMENT suffisamment de richesse pour soutenir cet effort?

                                This is the question..




                                Pour le reste je ne doute pas de la bonne volonté de Chaves pour le bien de son peuple

                                Mais il y a la dictature de la chose économique et des chiffres
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X