S'il s'avère que cette info est vraie, alors la Libye n'est pas sortie de l'auberge, et nous on est dans l'oeil du cyclone...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réticences algérienne et mauritanienne
Réduire
X
-
Tu commences deja à blablater, cite mes ecrits en complet, sinon laisse tomber, pas de discussions avec moi. Aujourd'hui 03h16
je savais que tu vas etre piqué et énervé , puisque t es temoins : le Roi peut dire et parle de l UMA? donc tu devrais démentir ton compatriote rodmaroc, au lieu de répondre à Houari 16
mon coms etait destiné à rodmaroc ; t a eu ce que tu voulais ,
Envoyé par rodmaroc
Donc maintenant on évoque l'UMA!!!!!
L'UMA est morte, le roi peut dire .
**Bonne nuit et sans rancune : Mabrouk Aidak
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
très juste c'est tout le Maghreb qui est dans l' oeil du cyclone et probablement l'ensemble du monde arabe, Sarko va peut être avoir en Libye ce dont a rêvé Mitterrand: un pouvoir islamiste qui fatalement lui donnera l'occasion, de revenir pour 132 ans ou plus si affinités, un autre coup de l'éventail...ou de de babouche au choix...mon propos n'est pas de défendre le gouvernement algérien qui aurait du intervenir énergiquement quand ce taré de Khadafi a sorti son aviation contre Benghazi mais qui s'est couché devant l'aviation des coalisés-croisés, mais si tous les régimes et pouvoirs du Maghreb et du Machrek sont vérolés, corrompus et inaptes à nous assurer un avenir décent et digne, la réalité et le pragmatisme me font dire qu'il y a des degrés dans la pourriture...
Commentaire
-
très juste c'est tout le Maghreb qui est dans l' oeil du cyclone et probablement l'ensemble du monde arabe
D'un kaddafi, qui voulait massacrer son peuple, et qui n'as eu meme pas la ptite idée, 42 ans c'est assez et qu'il devait penser à mettre des vrais structure pour lacher le pouvoir et democratiser son pays...
ou à cause des lybiens qui voulaient plus de liberté et de droit?
Commentaire
-
non la bonne question maintenant est: que doivent faire les peuples maghrébins pour s'en sortir de cet étau de misère et de faiblesse dans lequel les ont mis leurs régimes et pouvoirs si différents en apparence mais si pareils en incompétence, voracité et veulerie, avant qu'il ne soit trop tard?? car la bête immonde du fascisme est en train de se réveiller en occident, leurs démocraties au service de l'argent chancellent par ces temps de crise financière et ne sont plus des digues viables devant l’extrême-droite. ce scénario catastrophe est en train de se réaliser quand on voit la France pays soit disant des droits de plébisciter un sinistre personnage comme Sarkozy qui s'il avait vécu au 18ièm siècle il aurait été esclavagiste et négrier et c'est cet infâme sire que le CNT libyen a pris comme allié, et va lui donner l'occasion de mettre pied au Maghreb il a promis de nettoyer les banlieues au karcher il a dit karcher mais il pensait lance-flammes. Alors nous en Algérie qui avons déjà goûté aux bienfaits de l'oeuvre civilisatrice de la France et de sa démocratie que l'on nous permette d’être dubitatifs...
Commentaire
-
Réticences algérienne et mauritanienne
la situation est que :
l'algerie siege au conseil de ligue arabe à coté du cnt
l'algerie comme membre de la ligue arabe demande à l'onu que le cnt siege à la place de la libye
l'algerie ne ferme pas son ambassade à tripoli
l'ambassade de libye à alger hisse le drapeau du cnt et de nouveaux locataires s'y sont installés
alors qu'une simple presence de representation diplomatique suffit comme reconnaissance diplomatiquement parlant
Commentaire
-
nous avons pris l'habitude en Algérie à ce que nos voisins ne respectent ni la forme ni le fond avec nous, et il est toujours plus sage de ne pas cracher sur l'avenir, on sait jamais qu'est ce qu'il peut nous réserver...mais il y a une tare qui est inconvenante et inélégante qui est résumée par un dicton populaire partagé par tout les maghrébins et qui dit : yakoul mel ghella wa seb el mella
Commentaire
-
nous avons pris l'habitude en Algérie à ce que nos voisins ne respectent ni la forme ni le fond avec nous, et il est toujours plus sage de ne pas cracher sur l'avenir, on sait jamais qu'est ce qu'il peut nous réserver...mais il y a une tare qui est inconvenante et inélégante qui est résumée par un dicton populaire partagé par tout les maghrébins et qui dit : yakoul mel ghella wa seb el mella
Commentaire
-
Donc maintenant on évoque l'UMA!!!!! ya 3ajaba!!! je pense que la mauritanie ne pourra pas tenir longtemps...elle va subir très bientôt des pressions terribles de la part de la France et du Maroc pour reconnaitre le CNT.
C'est la meme chose que je voulais ecrire rodmaroc.
Commentaire
-
Tu rigoles!!!! les diplomates marocains doivent être aux anges..ils ont enfin un allié solide aux frontières est de l'Algérie....cela dit, je pense qu'il ne faut pas se réjouir trop vite, car les alliances changent et s'adaptent tout le temps...attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.
a entendre les réactions de certains Marocains, je comprends la méfiances de l'Algerie vis a vis de ce pays , ouvrir tes frontiéres avec des yenes pareils , c'est leur preparer la corde de ta potence .Faute de grives , nous mangeons des Merles
Commentaire
Commentaire