Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: ce que les marocains ne savent pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je taime bien khouya fi lah mais explique moi comment se fait il que vous etes unanimement persuader que cette terre vous appartient et oubliez aussi que ce meme peuple sois opprimé aussi est musulman comme toi et moi ?
    Personne est opprimé, les seuls qui sont opprimés sont ceux qui veulent jouer des bras avec les forces de l'ordre ou le polisario.

Les sahraoui qui sont a Tindouf si on leur donnait le choix, il ne resterai plus personne laba.

Commentaire

• à overclocke

cher voisin, d'abord je ne vais pas me verser dans l'invective pour bien marquer ma différence, ensuite un peu de copier coller semble d'exigence pour situer les idioties.
      Après avoir progressivement compris, au fil des ans, que les structures de l'OUA -- établies dès 1963 -- n'étaient pas à la hauteur de la tâche, les dirigeants du continent ont lancé un premier appel à la constitution d'une Union africaine à Syrte (Libye), en septembre 1999. Le Sommet suivant de l'OUA à Lomé (Togo) a adopté l'Acte constitutif de l'Union et l'a soumis à la signature et la ratification des 53 Etats membres de l'OUA dont la RASD. Après avoir obtenu la ratification des deux tiers des membres de l'OUA, l'Union africaine (UA) a été officiellement proclamée en mars 2001.

Commentaire

• il s'agit donc bel et bien d'Acte constitutif.

Commentaire

• tidest on s'en fiche de l'UA, meme l'ONU ne reconnait pas la RASD, le territoire c'est nous qui l'avons, l'UA reconnait la RASD de Tindouf parce que c'est leur seul territoire.

Commentaire

• à Dabachi

Effectivement l'ONU ne reconnait pas la RASD personne ne dira le contraire, seulement, elle ne reconnait pas non plus la souveraineté marocaine sur ces territoires

Commentaire

• Effectivement l'ONU ne reconnait pas la RASD personne ne dira le contraire, seulement, elle ne reconnait pas non plus la souveraineté marocaine sur ces territoires

exact, mais administrativement que dit l'ONU???

Commentaire

• overclocker

territoire non autonome tu sais quoi ? puisse dieu te venir en aide sur ce, je ne répondrai plus à tes messages tu fuis les sujets en sautant du coq à l’âne

Commentaire

• territoire non autonome tu sais quoi ? puisse dieu te venir en aide sur ce, je ne répondrai plus à tes messages tu fuis les sujets en sautant du coq à l’âne

t'as dix messages au compteur et c'est le première ou deuxième fois que je répond à un de tes post.

tu serais pas en double pseudo sur ce forum???

Commentaire

• à overclocker

suspicieux et de mauvaise foi de surcroît

un dernier copié coller pour régénérer ta mémoire

Le 14 novembre 1975, suite à la marche verte l'Espagne, puissance coloniale tutélaire, signe les accords de Madrid avec le Maroc et la Mauritanie, qui prévoient la partition du Sahara occidental entre ces deux pays, sur la base de leurs liens historiques respectifs avec ce territoire. Cet accord va à l'encontre d'un avis consultatif de la Cour internationale de justice sur l'autodétermination du Sahara occidental, qui conclut que « les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part »5 et est dénoncé par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre, dans la résolution 34586.

bye

Commentaire

• bye

t'aurais pu le faire le faire dés le début et ne pas t'aventurer dans des sujets que tu ne maîtrises pas

Commentaire

• il s'agit donc bel et bien d'Acte constitutif.
                        ACTE CONSTITUTIF DE L’UNION AFRICAINE ADOPTE PAR LA TRENTE-SIXIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT
                        11 JUILLET 2000 – LOME (TOGO)

1. République d’Afrique du Sud
                        2. République Algérienne Démocratique et Populaire
                        3. République d’Angola
                        ...
                        38. République d’Ouganda
                        39. République du Rwanda
                        40. République Arabe Sahraoui Démocratique
                        41. République de Sao Tome & Principe
                        42. République du Sénégal
                        ...
                        51. République de Tunisie