Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un CNT ALGERIEN après le CNT LIBYEN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ou ta vue que Irak allais rentrer dans les nation industrialisé ?
    certainement pas avec tes binocles made in makhzen
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Révolution ?

      Tous les peuples du Maghreb rêvent de plus de liberté, la question est quelle voie choisir ? révolution ou transition graduelle.

      La révolution est une voie incertaine, d’ailleurs une bonne partie des révolutions ont aboutit à des dictatures... dans le cas de la Tunisie, je pense que la révolution à une chance de réussir vue la taille du pays, l’étendue de la classe moyenne et le caractère pacifique des tunisiens en général, mais jusqu'à maintenant, rien n’est encore gagné.

      La transition pacifique est une voie lente mais sûre, la condition principale de sa réussite est la bonne volonté de ses initiateurs.

      J’espère que les Gouverneurs du Maghreb font une bonne lecture des événements et nous épargnes des catastrophes.

      Les peuples ne demandent que des signes de reformes, c’est beaucoup mieux que des révolutions aux conséquences non quantifiables

      Commentaire


      • #33
        Citation:
        ,il ne faut pas oublier que l'Irak aller rentré dans le club très privé des nation industrialisés
        ou ta vue que Irak allais rentrer dans les nation industrialisé ?

        on n'a pas connue la même Irak , certes Irak etait l'un des pays arabe les plus prometteur mais il etait loin d'une nation développé .
        __________________

        Je n'ai jamais dit que l'Irak étais rentré dans le monde des pays industrialisés ,j'ai écrit qu'elle allai y rentré ,elle étais sur le bon chemin s'était juste une question de dix ou vingts ans ,juste pour dire qu'ils étaient sur le chemin ,et on connais la suite...

        Commentaire


        • #34
          Enfin, pour quand un CNT Algerien qui démarrera sans doute dans l'une des deux régions : Le Sud pétrolifère ou la Kabylie identitaire ?
          on attend toujours racdavid pour nous ouvrir le chemin...

          ton analyse autant que ton opinion sont foireuses
          héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire

          Chargement...
          X